Quelles sont les méthodes de révisons efficaces pour réussir au bac?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 15/05/2007 à à 22h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clem a écrit [15/05/2007 - 22h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Le bac ne se révise pas à quelques heures du jour-j! C'est pourquoi il faut s'y prendre dès la rentrée scolaire en, étant présent au cours (poser des questions), en relisant régulièrement vos notes et en faisant des fiches reprenant les grandes articulations du cours. Ce résumé vous permettra de bien mémoriser vos cours et de faire le liens (éventuellement avec d'autres matières). Ensuite pensez à intégrer des groupe d'études où, vous aurez à échanger vos connaissances et respecter des objectifs fixés en toute harmonie (sans bavarder). Enfin, pensez à bien organiser votre espace de révision (chambre..), et restez concentré en révisant. Gardez votre calme le jour de l'examen du bac et gardez confiance en vous: vous réussirez à tout prix!




"La violence est l'arme des faibles...."


 Lizouille a écrit [16/05/2007 - 14h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Moi, je m'étais préparée en relisant plusieurs fois mes cours et en faisant des fiches synthétiques dans chaque matière. J'avais aussi acheté quelques manuels de révision pour compléter mes cours et faire des exercices d'entraînement.




 nath62 a écrit [17/05/2007 - 00h07 ]  
nath62

Il n'y a pas de solution miracle, le tout c'est de savoir s'organiser même si ce n'est pas toujours évident. Synthétiser les cours sur des fiches paraît être une bonne méthode, ne serait-ce que par le fait de recopier les cours, c'est un moyen de les remémorer.
Relire les cours (juste 1 fois) de la journée le soir à tête reposée permet de mettre de l'ordre dans ses idées. Ce sont des choses simples, mais qui paient.
Et il faut écouter aussi ce que disent les profs sur les façons d'apprendre, on n'y prête pas toujours attention mais finalement ils ont souvent raison.
On peut également réviser en groupe avec des amis, cela permet de travailler dans une ambiance détendue, de se rassurer et s'entraider. Bon il faut que chacun ait un minimum de motivation bien sûr.




tup tup


 Marion a écrit [19/05/2007 - 00h36 ]  
Marion

La meilleure méthode est celle que Clem propose. Mais, il faut être réaliste: seuls les têtes s'y tiennent. Cependant, je pense que chacun doit trouver sa méthode qu'on apprenne mieux de visuel ou encore auditive. Mais, l'organisation est très importante. A un mois des épreuves, il faut savoir travailler un peu tous les jours. Un peu car si l'on travaille 4-5h en plus des cours, on tient difficilement le coup. Il faut aussi faire des exercices afin de mettre en application ce qu'on vient de réviser. Pour cela, il existe des annales très bien, ou on peut aussi demander aux profs de corriger des devoirs. Enfin, le jour-J, il ne faut pas stresser, car c'est le meilleur de perdre tous nos moyens. Et pour cela, il faut se dire, que le BAC n'est pas si difficile que ça, mais qu'on nous met surtout une pression énorme...




 samah231 a écrit [31/01/2011 - 11h46 ]  
samah231

voila les principaux méthodes de révision et du travail
- pas de nuit blanches ,mais économiser le temps du jours , si un prof n'arrive pas , je pars travailler.
- pour les vacance de 7-10 conserver les même horaires du travail a l'école et les mêmes horaires de récréation si on entrait a l'école a 8h,et on sortait a 12h il faut le fair a ta maison , tu entre a ta chambre a 8h et tu sort a 12 h , c'est pour garder le rythme et ne pas se boujgiler .
- ne faites pas des activité sportives intense , pas des matches de 3 heures , économiser l'énergies
- lors de la révision ne pense plus au loisirs etc Concentre toi sur le travail et ne perd pas le temps , parfois on est dans notre chambre, nos parents disent , il sont entrain de travailler alors que nous en est en train de réfléchir sur une choses banales , qu'est ce que je vais porter pour la soirée etc.....
- SACRIFICE ; il faut savoir que le bac est l'année qui t'oriente vers ton avenirs soit t'est un ingénieur soit t'est un technicien , soit t'est un ouvrier , soit t'est un chômeur , lors il faut sacrifier un peut dans cet année pour la bonne humeur que va venir après .




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.