Que faire pour éviter le stress le jour du bac ?



lana
Cette question a été posée par Lana, le 07/05/2007 à à 17h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [07/05/2007 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Moi j'étais stressée des mois avant le bac et puis je jour J presque pas, j'étais moins stressée que pendant les cours où les profs nous mettaient la pression. Je me suis levée comme tous les matins, j'ai pris le métro et j'ai été au lycée passer mes épreuves... J'ai évité un stress inutile en allant repérer quelques jours auparavant le lycée dans lequel je devais passer le bac...




 faty a écrit [07/05/2007 - 18h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faty

Il est vrai que l'on vit en état de stress bien des mois avant le baccalauréat. Je pense que certaines dispositions doivent être prises bien avant et notamment la veille, comme par exemple des règles d'hygiène de vie : bonne alimentation avec du sucre lent au niveau des repas pour éviter les coups de barre, boire du pur jus de fruits ou jus d'orange sans sucres ajoutés, et surtout avoir un quota de sommeil suffisant car si on ne dort pas suffisamment, la c'est la panne sèche...




 dali a écrit [08/05/2007 - 09h23 ]  
dali

Pour éviter le stress du bac, je te conseille de t'aérer l'esprit quelques jours avant (si bien sûr tu as fini tes révisions), prendre un grand bol d'air, en solitaire ou accompagné, cela te permettra de respirer et le jour j d'être sereine, surtout ne pas trop y penser et surtout rester positive car souvent c'est la peur de l'échec qui entraîne le stress ;-)




 missharper a écrit [08/05/2007 - 12h59 ]  
missharper

Le mieux, même si c'est très facile à dire, c'est d'y penser le moins possible. Si l'on est bien préparé, il n'y a aucune raison de stresser. La veille, de toutes façons, il faut arrêter toute révision. Faites quelques choses que vous aimez, veillez à vous détendre. La nuit, vous risquez de tourner beaucoup dans votre lit, je ne vous le cache pas... Mais, encore une fois si vous êtes bien préparé tout se passera bien. Vérifiez que tout est prêt : carte d'identité, convocation... et dormez sur vos deux oreilles. Stressez au maximum cinq minutes avant de rentrer. Une fois devant votre copie, tout rentre dans l'ordre.




 vince33 a écrit [19/05/2007 - 17h23 ]  
vince33

Te dire que nombre de personne avant toi l'on passé, et nombre l'on eût, (comme moi et quand je m'y mets je peux ne pas être une lumière) de plus tu peux te dire que le pourcentage de réussite au bac est de plus de 80%, donc une personne qui à même eu 8 de moyenne tous le long de sa scolarité menant au bac à ses chances, avec un peu de travail, rien ne vaut les bonnes vieilles petites, fiches techniques que tu te fait ça te rafraîchit la mémoire et ça te permet de cibler tes lacunes sur lesquelles tu dois appuyer tes efforts. Prend le Bac comme un jeu, quand tu joue inconsciament tu connais tes point faibles et tes points forts, appuye sur ces points forts un bon coup pour te donner un peu d'avance et combats tes point faibles part ce petit travail de fiches pour limiter les dégâts. Pour tout examen, il faut être pragmatique, tu as ton examen si tu as 10 (sans prendre en compte ton dossier) donc tu dois placer tes pions (les disciplines pour arriver au but) stratégiquement et pendant l'examen ne sort pas d'une discipline ne te disant c'est mort celle là pour moi était important. C'est l'ensemble qui importe et les impressions sont souvent trompeuses (j'ai assez passé d'examen toute ma scolarité et même en dehors pour en être sur) même si c'est dur à croire.




 Gabrielle a écrit [25/05/2007 - 10h39 ]  
Gabrielle

Pour éviter d'avoir trop de stress le jour du bac, il faut out d'abord que tu sois sûr de t'être donner les moyens de l'avoir c'est à dire d'avoir correctement réviser. Déjà rien que ça t'enlèvera un poids. Et puis dis toi que deux ou trois jours avant ça ne sert plus à rien de réviser ça ça ne fera qu'emmêler les infos dans ta tête. Alors prend le temps la veille d'aller faire un petit footing. Fais attention à ton hygiène de vie durant les révisons et la période d'examens car c'est essentiel pour ne pas se sentir trop lourd, trop fatigué.Oui la détente c'est important pour réussir les choses. En tout cas bon courage à tous ceux qui passent leur Bac ou d'autres examens...




 bachelière a écrit [09/06/2008 - 15h45 ]  
bachelière

Je vais vous expliquer ma démarche pour le bac.
Donc tout d'abord il ne faut pas apprendre car si tu révises et que tu n'a pas ton bac tu seras déçu plus que si tu n'avais pas bougé ta mémoire !!! Moi franchement je suis de fière de moi je me jette des fleurs car je n'ai pas appris et je les eu enfin incha allah !!!...




 tonaroz a écrit [08/06/2009 - 07h30 ]  
tonaroz

oui bien sur c'est tu es bien préprer et réviser.il n'a ps de chose qui te fait peur malgré qu'il ya un peut de stress mais c normal et il faut etre courageux et de souhaite a vous et a tous tes camarade bon exmen et une bonne note et aussi c mieux de tracé un but dans votre vie .




 warwinner a écrit [21/06/2009 - 20h05 ]  
warwinner

je profite de ce petit forum sur le BAC pour faire un exemple du cas de tonaroz qui ose défigurer la langue française à ce point (alors que ce forum dispose d'un correcteur d'orthographe). alors je ne sais pas moi mais fais quelque chose, coupe toi les doigts, crève toi les yeux ou achète toi un bescherel mais NE POSTES PLUS JAMAIS DES IMMONDICES TELLES QUE CELLES là!!!!!!!!




Répondre à Lana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.