C'est quoi vos petits trucs pour les révisions du bac ?



nenette
Cette question a été posée par nenette, le 13/04/2007 à à 09h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [13/04/2007 - 09h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Le premier petit truc qui marche depuis toujours, c'est faire des fiches. Vous êtes obligé de vous souvenir de votre cours parce-que en plus de l'avoir lu, vous en avez fait une synthèse pour le recopier ensuite de façon organisée. Donc, quand vous vous mettez à l'apprendre, c'est beaucoup plus facile. Ensuite, quand j'ai passé le bac, je me suis beaucoup servie des annales. Mais attention à ne pas trop s'étaler entre les bouquins et les cours, vous risquez de vous y perdre. Les annales, c'est bien quand votre cours est incomplet ou que vous n'avez vraiment pas compris.




 mel a écrit [14/04/2007 - 12h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Il existe des tas de petits trucs pour réviser le bac mais le mieux est d'avoir régulièrement révisé cette année, il ne faut surtout pas s'y prendre à la dernière minute en passant des nuits blanches! Il faut être en forme le jour J! Ensuite, comme le dit missharper, faire des fiches récapitulatives en mettant bien en rouge le plus important permet de mieux mémoriser les cours. Je sais que pour moi çà m'a bien aidé car j'ai une mémoire visuelle du coup tout ce qui est en couleur comme les formules de maths, chimie...rentrent plus facilement.
Enfin, profises-en pour bien réviser et rattraper ton retard pendant les vacances d'avril car après ce sera trop tard.




 Schtrompfette a écrit [11/05/2007 - 10h58 ]  
Schtrompfette

Personnellement, pour réviser le bac, il n'y a rien de mieux que de s'y prendre bien en avance. Tout réviser dans les derniers jours n'est pas la solution idéale. Ce qui est bien aussi c'est de faire des fiches qui résument vos cours et vos différents chapitres.




Répondre à nenette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.