Le bac, c'est dur ?



fares92
Cette question a été posée par fares92, le 10/09/2010 à à 18h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 framboise72 a écrit [10/09/2010 - 18h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Ca dépend pour qui.Oui il faut bosser,étudier sérieusement si on veut se donner la chance de l'obtenir.Mais le bac ne signifie plus grand chose,c'est un diplôme qui permet juste de faire des études supérieures sans garantie d'emploi de facon stable.Aujourd'hui je pense que les études professionnelles et les cap et les bep pour accéder aux métiers manuels sont plus porteurs d'emploi car le domaine littéraire,scientifique est bouché.Il n'y a pas beaucoup de débouchés.Les métiers d'avenir sont les métiers de services aux personnes et aux industries,agent de nettoyage,concierge,magasinier,agent de service,auxiliaire de vie,agent des services hospitalier,et les métiers paramédicaux.IL y aura à mon avis plus d'emplois dans ces domaines.Les jeunes pour beaucoup font des études à la fac,et se lancent dans des domaines comme l'économie,ou deug littéraire,ou sciences économiques alors que les débouchés sont peu nombreux;il y a des voies de garage.Mieux vaut viser les métiers et études ou il y aura du travail.




 betinaweb a écrit [10/09/2010 - 20h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Ce n'est pas plus difficile qu'autre chose,si tu travailles régulièrement,si tu es bon élève tu n'auras pas de problème.Il faut juste que tu choisisses le bac qui te convienne et il y a un grand choix entre les bacs généraux,les bacs techniques,et les bacs technologiques.Il faut bien choisir ta voie.C'est le plus important




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 carter a écrit [11/09/2010 - 04h37 ]  
carter


Le Bac, c’est le premier vrai examen que tu vas passer dans ta vie. Donc c’est forcement anxiogène. Et je te rassure, nous avons tous été anxieux l’année de notre bac : il semblerait que ce soit un passage obligé pour tous…Mais avec le recul, tu découvriras que c’est l’un des exams le plus honnête et le plus accessible que tu auras eu à traverser. Tu as une année pour te préparer et tu peux largement maitriser tout le programme scolaire.

En comparaison, en fac par exemple, le programme du bac équivaut à un semestre grosso modo (soit trois mois) et il est impossible de tout assimiler « par cœur » : on part naturellement aux examens avec des « trous », des lacunes ou des angles morts dans ses notes... On essaye toutefois d’assimiler les grands axes. Mais ce sont des exams ou l’incertitude est un facteur clé à gérer intelligemment.

Le bac est, par contre, sans surprise. Si tu travailles bien dans l’année, tes notes au bac seront également bonnes. Elles reflètent assez bien le travail fourni. C’est donc un examen très abordable !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 elodie62 a écrit [20/09/2010 - 18h51 ]  
elodie62

C'est dur si tu ne travaille pas. Ce qui me semble logique.
Pour un élève qui écoute en cours et qui apprend ses leçons régulièrement, le Bac ne devrait pas lui poser de problème. Quoi que... Un ami avait tellement le trac, le stress qu'il a bafouillé mais il s'en est sorti.
Je suis en première et je passe une partie du Bac cette année, je révise toutes mes leçons et je participe en cours.
Et je finirais par la même phrase que Carter : Examen abordable ^^




Elodie


Répondre à fares92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.