Après mon Bac, je voudrai m’orienter vers le métier de laborantin. Quelle formation dois-je suivre ?



oxyde
Cette question a été posée par Oxyde, le 13/04/2007 à à 11h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [16/04/2007 - 17h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pour devenir laborantin, ce n'est pas très compliqué mais il faut être diplômé. Il faut d'abord décider de quel métier il s'agit: laborantin d'analyses médicales ou laborantin hématologue, laborantin en pharmacie, en chimiothérapie, laborantin des industries de process, en biochimie, etc. Après le bac, il faut obtenir le Diplôme d'Etat de laborantin d'analyses médicales dans une école (sur concours, 2-3 ans), ou passer en deux ans un BTS comme le BTS d'analyse biologique par exemple ou alors un DUT en deux ans également. Le mieux est d'aller en CIO où un conseiller vous indiquera les écoles de votre région les plus adaptées et les plus proches, selon vos envies, besoin et moyens et la voie qui vous correspond le mieux parmi les trois mentionnées ci-dessus. bonne chance!




 Azerty a écrit [16/01/2008 - 17h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

Il y a diverses formations qui peuvent mener au métier de laborantin. Il faut déjà avoir un bacs sciences et technologies de laboratoire (STL). Après cela, il est possible de s'orienter vers un BTS ou un DUT : - DUT génie biologique - BTS biophysicien de laboratoire - BTS bio analyse et contrôles - BTS analyses biologiques - BTS biotechnologies




 brooke a écrit [18/11/2008 - 13h18 ]  
brooke

En complément de ce que caro et azerty ont déjà dit, tu peux aussi essayer de décrocher un Diplôme de premier cycle technique biochimie-biologie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), le DEUST spécialité analyses des milieux biologiques délivré par l'université de Corte, le diplôme de technicien de laboratoire de biochimie-biologie chimique délivré par l'école supérieure de techniciens de biochimie-biologie de la faculté catholique de Lyon, ou encore le certificat de formation professionnelle de technicien supérieur chimiste-biologiste délivré par le ministère du Travail.




 warda51 a écrit [08/10/2009 - 09h49 ]  
warda51

est ce possible (ou meme envisageable !!!) de passer un DUT ou un BTS avec un bac sciences technologique de la santé et du social ? (st2S) ...sarah ...




warda


Répondre à Oxyde






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.