Les antisèches sur une calculatrice, on y a le droit au bac ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 13/03/2007 à à 16h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [13/03/2007 - 18h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il est tout a fait autorisé de stocker ses cours dans la calculatrice au bac. Attention toutefois, selon les années, les calculatrices sont autorisées ou non !




Partageons nos connaissances!


 laforcedutemps a écrit [13/03/2007 - 19h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
laforcedutemps

Si vous avez une calculatrice basique, oui! Mais, une calculatrice anti-sèche j'espère que non. Vous n'aurez plus d'anti-sèche plus tard, est-ce une bonne chose, pour vous. Je n'aurais pas aimer savoir que j'ai eu mes examens grâce à autre chose qu'à ce que j'ai appris. Comment résoudre les vrais problèmes après. Une bonne question d'entreprise, s'il nous faut à chaque fois un appareil qui pense tout seul, ne sommes-nous pas ceux qui les font travailler. Enfin moi je suis pas pour, mais vous faites comme vous voulez.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 Jonathan a écrit [14/03/2007 - 11h35 ]  
Jonathan

Les calculatrices étant autorisées au bac, il est possible d'y stocker formules et cours.
Toutefois, attention ! Le temps passé à "chercher" et comprendre l'antisèche est nettement supérieur au temps de restitution de connaissances apprises et comprises. Le temps aux épreuves du baccalauréat est compté, méfiez-vous !
De plus, et notamment en section scientifique (S), on ne sait qu'une fois l'épreuve commencée si la calculatrice est autorisée, notamment pour l'épreuve de physique. Il serait dommage de prendre ce risque, sans compter le déplaisir de devoir sa réussite à une tricherie et l'impossibilité par le futur de réitérer. Quelle utilité de poursuivre des études si l'on ne peut réutiliser les connaissances parce qu'on ne les a pas apprises ?




~ Zoum Zoum Zoum ~


 vince33 a écrit [19/05/2007 - 17h40 ]  
vince33

malheureux ce ne sont pas des anti sèches, "c'est un support technique" les mots sont important (mêm si c'est là même chose) tu as droit dans les matière scientifique (math, physique, chimie,etc..) pas en histoire n'y en français par exemple. Quand au fait d'avoir son examen part autre chose que ce qu'on n'a apprit, il faut relativiser au fait que notre éducation nationale est quelque chose de lourde, et qu'il y a beaucoup de déchet (de chose qui ne serve à rien)et qu'il ferait mieux d'améliorer les chose pour sortir des élèvesqui ont des connaissances de pointe dans leur future métier ( pour exemple j'ai une formation de plasturgiste et j'ai appris à calculer à l'époque la puissance d'une bombe atomique et ces conséquence, j'aurais aimer apprendre plutôt de la CAO qui m'aurait bien servit dans mon métier et l'évolution de ma carrière au lieux de ramer, même si des connaissance générales sont important mais il faut faire des choix)




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.