Salaire et coût de repas d'une baby sitter ?



gaelig
Cette question a été posée par gaelig, le 28/02/2011 à à 19h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Baby sitting.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gaelig a écrit [28/02/2011 - 19h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaelig

Quel est le salaire horaire d'une baby sitter et quel est le coût des repas




 coeur de patate a écrit [28/02/2011 - 23h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est simple comme pour tout le monde c'est le SMIG !!
les repas ce n'est pas réellement réglementé ,??
c'est selon l'appétit de l'enfant et de ce qu'il laissera !dans sont assiette ! :-D




ciao!


 Chantal D a écrit [01/03/2011 - 09h16 ]  
Chantal D

Bonjour, le salaire horaire d’une baby sitter peut varier, en général une baby sitter débutante commence avec un salaire horaire qui s’apparente au SMIG, c’est-à-dire 8,82 euro brut de l’heure, mais il peut varier de 7 à 9 euro de l’heure, tout dépend des familles. Il y a deux sortes de baby sitter, celle qui attend le retour des parents et celles qui sont embauchées à la soirée ou pour une journée. Être baby sitter demande beaucoup de patience. En ce qui concerne les repas, cde qui sont servis à la baby sitter sont soumis à cotisations, ils sont calculés sur une valeur forfaitaire de 4,35 euros le repas. La part de l’employeur se monte actuellement à 40,51%, pour 9,03 euros de salaire horaire par exemple l’employeur rajoute en plus 3,65 euros de charges.




 cochise_fr a écrit [01/03/2011 - 13h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour autant que je sache, les "indemnités de repas" (car ce sont des indemnités et non un complément de salaire) ne subissent pas de charges sociales et sont comptabilisées en fin de bulletin de paye en supplément du salaire net pour constituer le net à payer.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6008-emploi-a-domicile-salaire-et-couts

L'indemnité de repas est de 4.70 euros.

La garde d'enfants ne comporte pas de ménage ou repassage ou autre chose. Il s'agit là du métier d'employé de maison qui n'a pas les mêmes règles..... ou est payé en supplément. Pendant que vous faites tout cela, vous ne surveillez pas les enfants..... attention, une minute d'inattention suffit à la bêtise de trop.

De même, l'usage d'un véhicule personnel pour déplacer les enfants en garde doit être indemnisé à la valeur kilométrique du véhicule concerné.(voir tableau des valeurs en préfecture). Il en est de même du trajet d'approche entre le domicile de l'employé et le domicile de travail des enfants à garder, sauf, bien sur, si la garde est au domicile de l'employé.

Quand au salaire, c'est la base du smic, comme tout emploi en France.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lefunambule a écrit [02/03/2011 - 20h29 ]  
lefunambule

J'ai effectué un babysitting il y a peu de temps, en dépannage, c'est à dire le soir. J'ai été payé 9€ de l'heure mais c'est sans déclaration ni bulletin de salaire. Pour le repas, comme ce sont des amis, ils me l'ont offert, je ne sais pas ce qui est en vigueur.




 Mariejolie a écrit [08/03/2011 - 09h20 ]  
Mariejolie

Cela dépend des villes.
Paris est plus cher par exemple.
Après cela dépend aussi des horaires de votre baby-sitter.
en journée ou après minuit il est courant de payer un peu plus.
En revanche si c´est en soirée, que les enfants sont couchés et qu´elle n´a presque rien à faire 7 euros de l´heure est largement suffisant...si c´est occasionnel et que vous ne la déclarez pas...
Quant aux repas, ils ne sont en général pas déduits du salaire, faites un repas simple, vous contrôlerez les coûts!




Répondre à gaelig






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Baby sitting : faut-il des diplômes ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.