Quel est le tarif pour 1 heure de baby sitting ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 25/09/2007 à à 14h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Baby sitting.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Ley a écrit [25/09/2007 - 16h47] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Ley

Le tarif pour une heure de baby sitting c'est 6,80 euros net de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Ley ]



Réponses 1 à sur 61

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Toli a écrit [25/09/2007 - 15h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Tout dépend par ou tu passes pour trouver ton ou ta baby sitter. si tu passes par une agence, je pense que cela te coûteras plus cher que si tu passes par des annonces de baby sitting dans le journal ou autres. dans les deux cas, il me semble que les prix tournent aux alentours des 10 euros de l'heure.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mana a écrit [25/09/2007 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour Caro.
Si tu veux devenir baby sitter renseignes toi sur le tarif en vigueur.
Une fois, il y a une voisine qui me proposait de garder ses enfants, bon, au départ j'étais plutôt enthousiaste car c'est un job sympa pour une étudiante et surtout cela permet de mettre un peu d'argent de côté, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle me payerait 2 euros de l'heure ! Tu imagines un peu la surprise : travailler 5 heures avec des enfants pour seulement 10 euros !!! Non Non et Non !
Je me suis donc rapproché d'une agence de service à la personne qui emploie baby sitter, femme de ménage, jardinier, etc... avec cette agence je suis payée près de 7 euros de l'heure, il y a quand même une légère différence avec la voisine non ? ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Ley a écrit [25/09/2007 - 16h47 ]  
Ley

Le tarif pour une heure de baby sitting c'est 6,80 euros net de l'heure de 8h à 22h du lundi au vendredi. De 22h à 8h c'est 7,50 euros net de l'heure. En ce qui concerne le dimanche et les jours fériés c'est 8 euros net de l'heure.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 alexia_94 a écrit [19/10/2007 - 11h39 ]  
alexia_94

Moi je dirais 5 euros pour 1 heure ....
Tu as quel âge Caro ?
Car moi aussi je souhaiterais faire du baby sitting donc je me renseigne ...




 cochise_fr a écrit [19/10/2007 - 13h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout ce que que vous énoncez est proche de la réalité,

MAIS VOUS ÊTES TOUS DANS L'ILLÉGALITÉ.....

et les prix d'une baby sitter ne sont pas à déterminer au hasard et " à la tête du baby sitter ".
La garde d'enfants et activités annexes relèvent de la " CONVENTION NATIONALE DES SALARIES DU PARTICULIER EMPLOYEUR " dans la catégorie 2, que je vous invite à lire avant d'employer quelqu'un pour connaître vos droits, vos obligations, vos responsabilités, et celles de l'employé de maison concerné.

Comme tout salarié précaire, le salaire doit inclure le supplément pour congé payé, ce qui porte le minimum à 7.16 euros/heure NET ce qui correspond au tarif du "chèque emploi solidarité" vous permettant de déduire une partie de la dépense de vos impôts.... si vous en payer.

Bien que cela arrange tout le monde de payer "au black" les salariés concernés, c'est un ÉNORME RISQUE EN CAS DE PROBLÈME, et ce n'est pas une bonne affaire ni pour l'employeur, ni pour le salarié qui n'acquiert aucun droit sociaux de son travail. Quand à l'employeur, sachez que l'emploi de travailleurs non déclarés est très sévèrement sanctionné par la justice...... seulement si vous vous êtes fait prendre... évidemment.

Tout dépends dans quelle société vous voulez vivre. A vous de voir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [10/02/2008 - 17h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A Itashi83,
Je comprends bien qu'un jeune cherche à se faire des sous mais ce que tu proposes est:
COMPLÈTEMENT ILLÉGAL
Je suppose que tu le sais et que tu souhaites être payé au black mais les éventuels clients doivent aussi savoir qu'ils prennent de gros risques à cela.

En effet, le travail des mineurs est strictement réglementé et ne permet pas de faire ce genre de service hors d'une journée de temps en temps, mais pas en garde suivie et régulière, ni de nuit par exemple.
Dommage....mais bien sur, chacun fait comme il veut et assume ses risques.

Juste une question parmi des milliers d'autres:
Que se passe t il si le bébé tombe et se blesse.....??
Penses y AVANT plutôt qu'après....quand c'est trop tard.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 audrey59140 a écrit [10/03/2008 - 21h03 ]  
audrey59140

coucou a vous alors moi je vais surement me faire huer mais je cherche a savoir si c est moi qui debloque ou pas depuis 7 mois je garde un garcon de 6 ans de 7h 45 a 9h je doit le conduire a l ecole alors que j ai moi meme deux enfants en bas age et la maman me paye 1 euros 50 de l heure des fois la maman est en stage comme cette semaine elle me le depose a 5h30 et je le conduit a 9h a l ecole et quand elle est d aprem je l ai de 17h a 22 h sacahnt qu elle ne fournis pas le repas juste les cereals pour le matin et toujour a 1 euros 50 de l heure au debur je disai rien trop gentille mais la j ai decider d augmenter et sa reaction na pas etait genial je lui demander juste 3.50 de l heure 4 euro avant 7h et apres 20h et 2 euro pour le repas et elle veux pas elle ma dit qu une assistante maternelle prenais moi que ca mais je suis pas declarer ni assistante maternelles !!! du coup je lui ai dit que pour la depanner je garder son fils cette semaine mais qu apres elle devais trouver quelqu un d autres du coup elle vas me payer 2 euros au lieu d 1 euro 50 lol est du foutage de geule vous en pensez quoi ???




 angee03 a écrit [31/05/2008 - 14h40 ]  
angee03

Effectivement tu te fais complètement exploiter à ce prix-là ! J'ai employé quelqu'un l'année dernière pour préparer ma fille de 4 ans et l'emmener à l'école le matin, et je la payais le SMIC horaire, et bien sûr déclaré. Il faut que tu arrêtes tout de suite, et même si elle acceptait de t'augmenter aux tarifs que tu as demandé ! Tu trouveras sans problème d'autres enfants à garder pour un salaire correct, et surtout le minimum légal. Moi j'avais eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui puisse être là tous les matins, et il y a pas mal de mamans qui cherchent des personnes pour faire ça.




 cochise_fr a écrit [22/12/2008 - 14h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Concernant les salaires, que ce soit Audrey59140 ou Angee03, votre 'employeur' est dans la plus totale illégalité.... le minimum légal: 7.16 euros de l'heure.... et en vous déclarant, vous avez vos droits sociaux et l'employeur peut déduire (sous certaines conditions) 50% de la somme... ce qui fait 3.58 euros à sa charge.

Quand à Emeraudej.... à ton âge.... il est interdit de travailler tout court..... donc encore plus après minuit. : Faire travailler ainsi un enfant est un délit lourdement puni (j'espère).

Je le répète pour ceux qui n'auraient pas compris:

QUE SE PASSE T IL SI UN ENFANT SE BLESSE ACCIDENTELLEMENT ???? QUI EST RESPONSABLE ???

Pensez y avant qu'un malheur arrive.... et il ne prévient jamais la veille !!!

Vous ne pourrez plus dire "Ah !! Si j'avais su !!!".




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 emeraudej a écrit [23/12/2008 - 10h35 ]  
emeraudej

je sais mais les parents ne sont jamais loin et les enfants ne sont pas trop jeunes et si un petit se blesse c'est la faute des parents moi ça me convient !




 lyllic a écrit [10/01/2009 - 12h04 ]  
lyllic

Je ne comprends pas... Une assistante maternelle est en moyenne payée 3.80 euros de l'heure (tarifs légaux en vigueur) ... Alors comment peut-on réclamer 7 euros de l'heure sans diplôme ?




 yann59 a écrit [30/03/2009 - 17h27 ]  
yann59

Une ass-mat est conventionnée et garde 3 enfants en même temps, en moyenne, et est payée 3, 80 PAR ENFANT. ce qui, au final, fait les 7 euros et des patates qu'un baby sitter (oui, UN, parce que ce job est pas réservé aux femmes!!) se fait. De plus, on peut réclamer une majoration due a l'horaire, d'où les 10 euros après 22h. Il y a 5 ou 6 ans, je demandais déjà 5 euros de l'heure.

Par contre, pour répondre a cochisefr, il faut pas abuser et pousser mèmère dans les acacias (parce que ça pique); les responsables, en cas d'accident, ça va de soi, sont les parents, puisque, par définition, ce sont eux qui engagent les baby sitters. Et, oui, c'est pas légal de faire un travail au black, mais, malgré le fait que ce soit illégal, c'est tout bénèf, et pour les étudiants, les lycéens, ou tout autres jeunes en difficultés pécuniaires, et pour les parents qui payent moins qu'en passant par un service de baby sitting aux prix exorbitants et qui rémunère les employés au lance-pierre.




 lucius a écrit [30/03/2009 - 17h38 ]  
lucius

Faux,
yann59,
les parents sont peut etre responsable d'avoir pris quelqu'un au black,a fortiori mineur,mais ils ne sont pas responsables pénalement pour l'accident:c'est la personne tenue de surveiller l'enfant qui est fautive.
Tout dépendra de l'age de l'enfant à garder,et de l'age du babysitter.
Si l'enfant à 7 ans,le babysitter 15,c'est le baby sitter qui prendra.

Bien sur,si l'enfant à 6 mois,et le baby sitter 10 ans,le juge condamnera les parents,sous motif qu'ils ne pouvait déléguer une telle tache à une personne si jeune.

Il faut savoir que tout travail au noir apauvrie la société...les prélévements que l'état ne peut faire ,il les préléves sur les travailleurs honnetes.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [30/03/2009 - 20h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas si sur ton calcul de responsabilité Lucius.
Certes les parents du bambin n'auraient pas du confier leur progéniture à une personne si jeune sans diplôme, mais les parents de l'ado qui fait du baby sitting sont tout autant responsables de laisser leur enfant ... d'une part travailler, ensuite travailler illégalement, ce qui les rend responsables de ses actes.

D'autre part, on y perd peut être un peu à être déclaré, mais dans 40 ou 50 ans quand vous prendrez votre retraite, vous pleurerez les années jetées au panier pour quelques euros de plus. Les emplois à temps partiels ou à mi-temps comptent pour la retraite... comme les emplois normaux ensuite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lyllic a écrit [30/03/2009 - 20h27 ]  
lyllic

En clair, mieux vaut faire garder son enfant à une assistante maternelle lorsqu'on sort au ciné ou autre : c'est déclaré, et le salaire est moins élevé malgré la majoration !




 cochise_fr a écrit [30/03/2009 - 20h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est exactement cela, et en plus, elle aura ( en principe) une responsabilité civile professionnelle qui couvrira les éventuelles bêtises ou accident qu'elle aurait occasionné dans son travail.... (casser quelque chose par exemple) alors qu'un ado au black.... vous pourrez le virer, vous pourrez gueuler tout votre saoul, mais vous ne pourrez pas lui demander de rembourser ni vous rembourser partiellement sur son salaire.... parce que ça, c'est illégal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [30/03/2009 - 22h35 ]  
lucius

Quelques coups de machettes,peut-etre...?




Gare au gorille !


 yann59 a écrit [30/03/2009 - 23h17 ]  
yann59

Ma mère a travaillé en tant qu'ass-mat et je me rappelle très bien avoir entendu un soir a la maison:
"Les parents qui me demanderont de garder leur gosse un soir, ils peuvent toujours aller voir ailleurs! J'ai déjà bossé toute la journée, faut pas déconner!"

En règle générale, elles sont bien heureuses de pouvoir se reposer le soir. Et moi, j'ai un job a temps partiel, étant donné que je bosse en tant qu'AVS, et j'ai déjà des points pour ma retraite, et, sincèrement, j'me prive pas de faire du baby sitting au black, quand les parents de mes élèves me le demandent, ainsi que de l'aide aux devoirs, pour pouvoir manger a ma faim tout le mois, et ce, sans aucune honte. Je sais que c'est pas "social" comme réaction, mais franchement, c'est pas en crevant la dalle qu'on peut aider son prochain. "la faim justifie les moyens" ;)




 Taraya a écrit [26/04/2009 - 20h26 ]  
Taraya

Bonjour tout le monde :D
Claudia, 16 ans, je vais devoir garder 10 enfant (entre 3 ans et demie et 10 ans ) durant un repas de mariage (on a m'a prevenue, cela risque de durer environ 4h).
2 questions :
1/ Combien demander car je n'ai aucune idée des tarifs.
2/ Quitte à faire les choses, autant bien les faires : comment les occuper entre chaque plat ?




 anappleaday a écrit [03/06/2009 - 15h16 ]  
anappleaday

Je viens de me reconvertir en baby sitter et je me demande à combien je peux fixer mes tarifs .... J'habite dans la région parisienne, au passage :-) enfin bref je veux gagner de l'argent mais je ne veux pas que ce soit trop cher c'est des familles modestes et je ne veux pas les ruiner en baby sitting couteux qui en plus de les ruiner ne les encouragerai pas à me rappeller .... Enfin dîtes moi ce que vous en pensez =D




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 louk_chatou a écrit [27/07/2009 - 23h11 ]  
louk_chatou

comment payer pour l en argent canadien??????je ne veut pas demander trop cher mais je veut quand meme pas 2$ l'heure...... et tamara, t vraiment chanseuse!!!!!




 Galya54 a écrit [16/10/2009 - 19h51 ]  
Galya54

Coucou, j'ai 15 ans et je vais garder deux petites filles de 7 et 8 ans, et je ne sais pas du tout combien demander. Je pense demander 5 euros de l'heure, sachant que ça se terminera sûrement passé 1 heure du matin. Qu'en pensez vous?




 louk_chatou a écrit [19/10/2009 - 17h45 ]  
louk_chatou

j'habite au canada alors pas la meme argent mais je crois je c'est raisonable!!!!!




 Meggy :D a écrit [28/02/2010 - 14h41 ]  
Meggy :D

Le prix c'est environ 8 euro de L'heure , Perso c'est ce que je prend . ;)




H2H2


 Jieriomka a écrit [10/03/2010 - 15h59 ]  
Jieriomka

Cochise, Lucius,

Que se passe-t-il si ma mère, ma cousine ou tout simplement une amie garde mes enfants, et que l'un d'entre eux est blessé ? Aurais-je dû les déclarer ?
Et que se passe-t-il si je fait cadeau de dix ou même cent euros à ma mère, cousine ou amie ? Ai-je appauvri la société ? Et pire encore à vos yeux peut-être, si je réduis ma consommation au minimum (ne payant plus ou presque de TVA), est-ce que j'appauvris la société ? Est-ce que la TVA que je ne paye plus va être ponctionné sur les travailleurs honnêtes ?




 laura82 a écrit [07/04/2010 - 21h29 ]  
laura82

Je suis étudiante et majeure , je souhaiterai faire du baby sitting pdt les vacance scolaire Que doit-je faire ?




Laura.


 Kammy a écrit [08/05/2010 - 15h42 ]  
Kammy

Pour faire du Baby-Sitting, pensez aux petites annonces dans les supermarchés. Ne fixez pas les prix a l'avance.
Sachez que je fais du Baby Sitting depuis 2 ans maintenant & que les tarifs dépendent vraiment.
Au début, je prenais ce qu'on me donnait mais j'ai décidé de fixer mes tarifs!
Je baby-sitte pour 5euros de l'heure avec 2euros par enfant supplémentaire - donc si je garde 3 enfants pendant 2 heures, je gagne 18euros- les tarifs augmentent bien évidemment, les jours fériés & après minuit.
A chacun d'y mettre ses tarifs, sa motivation & la sécurité que tout cela demande.
Courage.




 Wisty a écrit [23/05/2010 - 21h20 ]  
Wisty

Bonsoir,

Les tarifs cité ci-dessus, date de 2007




Wisty


 Kammy a écrit [24/05/2010 - 15h28 ]  
Kammy

Quels tarifs Wisty? & as-tu ceux de 2010?




 juju776 a écrit [03/06/2010 - 18h03 ]  
juju776

Bonjour, je suis étudiante et des parents veulent que je garde leurs 4 enfants durant 2 semaines pendant les vacances, je serais avec eux dans un camping pour aider la mère dans le quotidien et pour surveiller les enfants et je voulais savoir combien je pouvais demander ?




 gad a écrit [03/06/2010 - 20h12 ]  
gad

Tout d'abord serez-vous déclarer ? Il ne faut pas garder des enfants, sans être en règle avec la loi, de plus il faut savoir que si l'un des enfants avait un accident vous auriez beaucoup d'ennuis. Pas de garde d'enfants surtout en travail au noir ! Réfléchissez bien avant de vous engager !




 juju776 a écrit [03/06/2010 - 20h15 ]  
juju776

Non je serais pas déclarée mais je serais toujours avec les parents donc bon c'est plus pour de l'aide que pour du baby sitting pur.




 louk_chatou a écrit [03/06/2010 - 22h31 ]  
louk_chatou

moi j'habite au canada, mais si tu est avec les parents, pour une semaine de babysitting, ici, je vois souvent 400$ pour un enfant, mais pour deux, avec les parents, peut-être 300, ou 200... c'est sure que ça dépend de l'age des enfants, plus jeunes 300, mais s'il sont plus veux, 200.... en dollars, en euro, moi je ne peut convertir, tu peut essayer si sa te plaie!




 titounes96 a écrit [20/06/2010 - 14h07 ]  
titounes96

bonjour
j'ai 14an et je cherche a faire du baby-sitting près de chez moi ( avec une amie) pour aidez certaines personnes
j'ai l'habitudes de m'occupé de jeune enfant,a 6ans je donnais déja la "béqué" a un enfant d' 1 ans et demi alors que les parents eux-meme avait du mal a le faire rester calme le temps de son repas...
bref le problème c'est que je ne sait pas trop commeent m'y prendre si je doit laissée des petites anonces chez les commerçants (car c'est un petit village) ....
alors voila si vous avez des conseils a me donner je les accueillerais volontiers!!! :-)
merci d'avance ;-)




 Marie80 a écrit [23/06/2010 - 17h55 ]  
Marie80

Bonjour.
J'ai 21 ans et la semaine prochaine je vais faire une semaine de baby sitting à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Mes horaires seront 8h30 ou 9h jusque 18h 18h30. Je garderai un enfant de 18 mois et les deux autres enfants quand ils rentreront de l'école. Je voulais vous demander à peu près quels tarifs je pourrais proposer?
Merci d'avance.
Marie




 Celine05 a écrit [08/07/2010 - 22h21 ]  
Celine05

Bonjour, J'ai 14 ans et je souhaiterai faire du Baby-Sitting :-) Je veux gagner mon argent avec mes propres moyens , mes propres Efforts ! Je proposerai ce tarif suivant: 5 euros de l'heure ! Cela me semble plutôt correct ! Avec tout les sites que j'ai exploré , j'ai appris beaucoup de choses ,mais à 14 ans cela est possible mais en tant que JOB D'ETE !! Je vais surement finir par coller des affiches dans les boutiques du coin ! Mais cela est-il sans risques ?? :-o J'attend vos Réponses impatiemment !! ;-) Mercii Beaucoup




 MissNanou a écrit [12/08/2010 - 23h15 ]  
MissNanou

Comment se faire déclarer?? Vu que y'a pas de contrat?...=S




 Mxlle-Moaa a écrit [07/09/2010 - 20h39 ]  
Mxlle-Moaa

Bonsoir, j'ai 15 ans, et je dois faire du Baby Sitting pour une soirée où les parents vont à un mariage. Le petit a 10 mois. Quel serait le tarif à l'heure ? Merci de répondre rapidement.




 betinaweb a écrit [07/09/2010 - 22h13 ]  
betinaweb

Je tiens à te dire qu'à 15 ans tu n'as pas le droit de faire du baby sitting,l'âge légal est de 16 ans.
J'espère que tout se passera bien pour toi et que toi et les parents êtes bien assurés en cas d'accident.Les parents auront des soucis pour avoir pris quelqu'un qui n'avait pas l'âge requis et toi aussi ainsi que tes parents pour t'avoir laisser travailler avant l'âge requis.
Maintenant,tu es au courant,tu fais ce que tu veux,mais ce que tu vas faire s'apparente à du travail au noir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 loulou57 a écrit [11/09/2010 - 16h22 ]  
loulou57

Bonjour Mxlle-Moa, je suppose que tu n'as pas de diplôme de baby sitting, ou autre truc comme ça. De plus, étant donné l'âge de l'enfant que tu dois garder, il va surement dormir toute la soirée, et donc tu n'aura pas grand chose à faire. Donc je pense que 5euros de l'heure devrait être une somme raisonnable. Je suis dans le même cas que toi et je pense que c'est ce que je vais faire.




 Lucile67 a écrit [22/09/2010 - 15h17 ]  
Lucile67

Bonjour, j'ai 14 ans et le Week-End je voudrai bien faire du baby-sitting de jour comme de nuit pour gagner un peu d'argent ! Normalement je n'ai pas le droit de "travailler" mais il y a mon père ou ma mère à la maison le Week-End !
Ai-je le droit ?




 titecerise a écrit [24/09/2010 - 13h14 ]  
titecerise

bonjour, je suis assistante de vie je vais bientôt aller chercher à l'école 2 enfants une de 3 ans et un de 6 ans , pour ensuite les emmener chez eux et les occuper en attendant la maman quel est le tarif horaires sachant que je serai en chèque emploi service ?




 Pauline ;) a écrit [23/10/2010 - 17h25 ]  
Pauline ;)

Bonjour ! Je fais du baby-sitting depuis 2 ans et je voudrais savoir si 3euros de l'heure c'est peu et si je pourrais augmenté a 5 euros de l'heure de 8h a 21h et 6 euros de l'heure de 21h a 8h




 betinaweb a écrit [23/10/2010 - 17h32 ]  
betinaweb

Ne cherche pas,tu n'as pas l'âge légal pour garder des enfants donc tu n'es pas en position de négocier.
Méfie toi si il arrive un accident,tu risques d'avoir de gros problèmes,tu n'es pas assurée pour ton travail.Et les parents sont eux-mêmes hors la loi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 FREEDOG a écrit [23/10/2010 - 18h45 ]  
FREEDOG

Arrêtez tout ! Pourquoi pas faire du baby sitting bénévolement ? Et puis, si la baby sitter est TRES GENTILLE avec le papa, les tarifs peuvent s'envoler !

Plus sérieusement, pour les gamines qui veulent se faire de l'argent de poche, cela se fait souvent par connaissance et s'organise entre les parents. Ceux qui cherche une nounou à temps plein, il existe des nourrices ayant reçues une agrégation professionnelle et ce n'est plus du même ressort.
En résumé, arrêtons de cracher sur la gamine qui accepte, de temps en temps ,de garder les gosses du voisin ou des amis de ses parents contre un petit billet.

Il y a une grande différence entre les nourrices professionnelles et la simple garde par une jeune qui veut se faire un peu de sous, pour une soirée le temps que papa et maman aille s'éclater. Elle n'ont ni le même statut, ni le même travail, souvent c'est à temps plein pour les nourrices agréées.

Dois je également parler du phénomène nourrice polyvalente, garante de petits services et de prestations très particulières auprès d'adultes ?

Si tu ne les connais pas et que tu fais ça déclaré ou non, négocie sec ! Assez de se brader pour du travail de nuit ou du soir, au "black" ou pas, c'est inacceptable. Le temps d'une soirée (jusqu'à minuit) c'est 15 euros net de l'heures point. Après minuit, c'est le double. Surtout si cet enfant est en bas âge. Impose ton prix ! Ne te brade pas !

Ne pas oublier que ce sont les parents qui sont responsables de faire garder leur enfant et qu'ils doivent payer en conséquence pour mettre cette responsabilité sur quelqu'un d'autre si ils veulent s'éclater, sortir en discothèque, pendant que conchita torche le petit.

Salut et bon courage à toi.




 cochise_fr a écrit [31/10/2010 - 04h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je vais insister encore une fois...

Il y a bien sur un problème de qualification avec des enfants comme gardiens, mais le plus grave..... et heureusement rare.... est que l'on peut gâcher toute sa vie si un accident grave survient.... ET UN ACCIDENT GRAVE NE PRÉVIENT JAMAIS LA VEILLE.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ssaneva a écrit [09/12/2010 - 00h01 ]  
ssaneva

Bonjour a tous. Je suis baby sitter depuis plus de 5 ans c est mon emploi et je touche de 10 a30 euros de l heure, J éspère ne pas vous choquer... Je n ai jamais eu aucun problemes jusqu a present et je continuerais le plus longtemps possible.
A bientot
V.G




 cochise_fr a écrit [09/12/2010 - 16h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je rappelle, Choupinounette, qu'il est INTERDIT de payer un employé (quel qu'il soit) à une somme horaire inférieure au SMIC soit 8.86 euros brut ce qui fait 6.95 euros net.

ET BIEN SUR JE NE PARLE PAS DE TRAVAIL AU NOIR.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 emilieg95 a écrit [14/04/2011 - 16h10 ]  
emilieg95

bonjour tous le monde
Emilie ,je vais avoir 16 ans et je vais faire du baby - sitting au mois de juillet pendant 3 semaines c'est une petite fille elle doit avoir 1 ans et sais la première fois que je vais en faire et je voudrais savoir combien je pourrais je faire payer car je voudrais que se soit réssonnable car les parents sont des proches et je ne voudrais pas abusé
a la fin je voudrais payé mon permit car mes parent ne peuvent pas me le payé




 marie.j a écrit [13/05/2011 - 21h13 ]  
marie.j

Bonjour, j'ai 17 ans et je cherche a faire du baby sitting pour la premiere fois, je n'ai pas d'experience et je ne souhaite pas du tout a me faire arnaquer. J'aimerais quelques conseils en tout genre sur le baby sitting. Merci d'avances :)




Réponses 1 à sur 61
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Baby sitting : faut-il des diplômes ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.