L'huile essentielle de vetiver apaise t-elle réellement la dépression ?



yonyon
Cette question a été posée par yonyon, le 20/03/2011 à à 09h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ayurveda.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yonyon a écrit [20/03/2011 - 09h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yonyon

Selon les médecins ayurvédiques indiens, l'huile essentielle de vetiver, apaiserait les personnes souffrant de dépression, Connaissez-vous, les vertus et bienfaits de cette huile essentielle de vetiver ? Je pose cette question, car j'ai une amie qui est en dépression nerveuse et elle est très triste.




Chevrel.


 aiguemarine a écrit [20/03/2011 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

L'huile essentielle de vétiver est surtout utilisée pour les troubles de la circulation mais il est vrai qu'on lui attribut aussi des effets anti dépresseur de là à dire qu'elle peut soigner une dépression c'est beaucoup dire .

Si ton amie souffre d'une dépression nerveuse diagnostiquée par le médecin je crains que la phytothérapie ne soit pas suffisante pour soulager ses maux de l'âme .
J'ai moi même essayé la phytothérapie pour une dépression nerveuse mais il a vite fallut que je me résigne à prendre des médicaments chimiques .
Ton amie peut essayer de se soigner par les plantes mais le problème c'est qu'il faut du temps pour que cela agisse et quand on est en dépression il ne faut pas attendre parce que le mal s'installe encore plus profondément et c'est encore plus dur d'en guérir .




 Chantal D a écrit [21/03/2011 - 11h25 ]  
Chantal D

Bonjour si votre amie souffre de dépression, il faut d'abord qu'elle se soigne chez un médecin, celui-ci lui donnera un traitement approprié à son état. L'huile essentielle de vétiver peut lui procurer un soulagement, un bien-être, elle peut l'aider à se détendre, mais pas la guérir. Un dépression c'est sérieux, ça peut être grave et il faut y remédier. Vous pouvez aider votre amie en la soutenant moralement, lui faire changer les idées, essayer de la distraire, mais pour soigner cette dépression il n'y a que la traitement chimique qui peut l'aider réellement. Une dépression nerveuse est parfois longue à soigner, et consulter un psychiatre s'avère parfois nécessaire, si cette dépression dure depuis longtemps. C'est le seule moyen de l'en sortir. Arrivé à un certain stade, les plantes ne suffisent pas, bien sûr, il s'agit d'un moyen naturel de se soigner, mais pas assez fort pour permettre une guérison.




 yonyon a écrit [21/03/2011 - 11h43 ]  
yonyon

Bonjour et merci de vos réponse, mon amie est déjà soignée par un psychiatre par médicaments, je posais cette question au sujet de l'huile de vetiver, dont j'ai entendu parlé, qui pourrait améliorer un peu son état de tristesse permanente. Il est évident pour moi, que l'huile de vetiver ne peut pas soigner ni guérir d'une dépression nerveuse, mais ne pourrait être qu'un plus. J'essaye de l'aider, comme je peux et si cette huile essentielle de vetiver l'apaisait un peu et la rendait un peu moins triste, ca sera déjà bien, en plus ce n'est pas un médicament.




Chevrel.


 Wisty a écrit [21/03/2011 - 11h52 ]  
Wisty

Bonjour,

Je pense que de souffrir moralement, il est plus qu'important de se soigner moralement.

Dans cette hypothèse, la compréhension d'un entourage compétent, est plus que nécessaire et bien plus efficace que les médicaments neurologiques. Cela relaxe, mais endort les facultés réactionnels, or, c'est l'inverse qui doit s'exhorber : soit réagir, et fort, mais là, est aussi une question de volonté personnelle, et c'est celle-ci qu'il faut stimuler.

(et je sais de quooi, je parle)....




Wisty


Répondre à yonyon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Huile essentielle de menthe poivrée




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.