Psychologiquement que peut laisser un avortement à la personne ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 23/07/2011 à à 09h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avortement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Wisty a écrit [24/07/2011 - 20h43] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Wisty

Bonjour, En principe lorsqu'on pratique l'IVG, c'est qu'il y a une...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Wisty ]



Réponses



 Jocya a écrit [23/07/2011 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Le fait d'avoir subi une IVG, psychologiquement cet avortement que peut t'il produire à long terme ?




 baba2 a écrit [23/07/2011 - 09h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Ca dépend des femmes, et de la raison de cette ivg.

Toutes les femmes ne sont pas traumatisées par leur ivg.

Il y en a qui se font avorter 3 ou 4 fois dans leur vie, comme s'il s'agissait d'un truc banal.

:-o




 dette a écrit [23/07/2011 - 12h39 ]  
dette

Bonjour ,

Après avoir réellement réalisé une IVG celle-ci peu laisser un traumatisme à vie , de la culpabilité obsessionnelle ; avec l'envie pressente d'un nouvel enfant au point parfois de ne pas ovuler .

Chaque années qui passe est un anniversaire ou l'on fait une transposition d'enfants sur cet enfant qui aurait pu naître et avoir le même âge .

En bref tout dépend les raisons qui pousse à une IVG ... Si elle est nécessaire mais qu'elle n'est pas réellement souhaiter , il faut un suivi psychologique ...




 cochise_fr a écrit [23/07/2011 - 22h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Entre tout et rien il y aura toutes les réponses valables. La personnalité de chacun n'est jamais reproductible à l'identique, les réactions seront donc diverses et variées.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [24/07/2011 - 20h43 ]  
Wisty

Bonjour,

En principe lorsqu'on pratique l'IVG, c'est qu'il y a une raison valable, qui responsabilise la personne qui avorte,donc elle est consciente au départ, qu'elle ne sera pas enceinte. C'est une question de lucidité et non psychologique, si l'acte est volontaire. :-|




Wisty


 Mana a écrit [25/07/2011 - 11h52 ]  
Mana

L'avortement est parfois une question de sagesse... Quand on a véritablement pas les moyens d'accueillir un enfant comme il ce doit, où qu'il s'agit d'un accident malheureux, il vaut mieux remettre la maternité à plus tard. Bien sur, c'est un choix difficile à faire, surtout si on avance dans l'âge et qu'on n'a pas encore d'enfant, on se demande alors si il nous sera encore possible de faire un bébé...
Un avortement ne laisse pas la même empreinte psychologique sur toutes les femmes, certains sont soulagées de ne pas avoir fait le choix de garder ce bébé pour démarrer une nouvelle vie, et d'autres s'en mordront les doigts pendant longtemps.
Quoi qu'il en soit, un avortement se réfléchi mûrement, entre les deux partenaires, car on ne féconde pas un ovule tout seul...pour prendre la meilleure décision qu'il soit.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 15h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si ce n'était que l'argent Mana, ce serait facile à résoudre puisqu'il ne s'agirait que d'une question d'argent. Il faut souvent y ajouter les problèmes familiaux et d'autres psychologiques quelque peu plus compliqués à résoudre tant pour la femme concernée que pour son entourage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.