Lorsqu’une femme vient pour se faire avorter, quelles sont les étapes jusqu’à l’intervention ?



emiiliie7
Cette question a été posée par emiiliie7, le 25/10/2010 à à 20h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avortement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 emiiliie7 a écrit [25/10/2010 - 20h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
emiiliie7

Est-ce qu’après le premier rendez-vous, elle doit encore réfléchir sur sa décision ?




 betinaweb a écrit [25/10/2010 - 23h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Bien sûr qu'il y a une période de réflexion pour être sur que la femme qui envisage de se faire avorter ne va pas regretter son acte,il y a un minimum de temps de réflexion,je crois qu'il est de 8 jours mais c'est à vérifier.
Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère,pour les plus jeunes il est possible de rencontrer une conseillère conjugale et familiale qui sera là pour répondre à toutes les questions que peut se poser la jeune fille.(planning familial)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 jouvia a écrit [26/10/2010 - 00h41 ]  
jouvia

l'intervention ne se fait pas immédiatement après le premier rendez-vous et tu peux changer d'avis la veille de l'intervention si tu veux.
tu as un premier rendez-vous avec un médecin, ou pour les mineurs une conseillère du planning familial, il vont calculer avec toi le nombre de semaines d'aménorrhée programmer une prise de sang... (14 maximum donc 12 semaines de grossesse). Vous allez déterminer ensemble la situation...etc... ensuite il y aura un deuxième rendez-vous en clinique pour l'échographie, ensuite pour les mineur probablement un troisième, a chaque étape ils s'assurent que l'avortement est vraiment décidé, dans le cas contraire ils t'aide à prendre une décision. Ensuite c'est le rendez-vous de l'intervention proprement dite.

Attention ! personne ne doit décider à ta place, certaine personne (médecin y compris) sont contre l'avortement, personne n'a le droit de "t'obliger" à le garder !!

plus tu approche de du nombre de semaine légale plus ça urge !

pour répondre à tes autres questions : l'intervention se pratique sous anesthésie générale ou locale. Pour les mineurs la générale est vivement conseillé, mais il faut l'accord parental.

C'est une aspiration de ce qui ce trouve dans l'utérus, les dangers sont rares. Parfois il y a un curetage de moins en moins utilisé, un peu plus délicat.
Les complications sont de deux ordres :
la rétention : pertes de sang plus abondantes, de la température ou des pertes anormales. Dans ce cas, on doit reprendre contact avec son médecin pour voir si il y a lieu de repratiquer une aspiration complémentaire.
l'Infection : elle se manifeste par des pertes anormales, des pertes de sang, de la douleur ou de la gêne.

de toute façon il y a un suivi après pour voir si tout va bien.

Il n'y a pas de problème particulier pour la santé ensuite, on est plus au moyen âge !

les femmes peuvent faire jusqu'à 3 avortements dans leur vie.




Répondre à emiiliie7






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.