Bonjour,
L'ordre de succession sans enfants héritiers doit être celle là (à vérifier, cela change si vite sans qu'on le sache).
Voici l'ordre dans lequel les autres membres de la famille,
proche ou lointaine, viennent à la succession :
- si le père et la mère sont vivants et s'il existe aussi des frères et soeurs :
les parents reçoivent la moitié de l'héritage, par parts égales ; l'autre moitié est partagée entre les frères et soeurs ; s'il existe un conjoint survivant, il reçoit la moitié du patrimoine en usufruit.
- en l'absence de frères et soeurs, les parents reçoivent la moitié du patrimoine par parts égales, le conjoint survivant reçoit la moitié du patrimoine en usufruit.
- si seul l'un des parents est encore vivant, il reçoit un quart du patrimoine. Les trois quarts restants sont partagés entre les frères et soeurs ; le conjoint survivant bénéficie de la moitié du patrimoine en usufruit.
- le défunt n'avait ni frères ni soeurs, l'un des parents est encore vivant : ce dernier reçoit la moitié du patrimoine, le conjoint survivant reçoit l'autre moitié.
- le défunt ne laisse pas de parents, mais des frères et soeurs : ceux-ci se partagent la totalité du patrimoine ; le conjoint survivant reçoit la moitié en usufruit.
- si un frère ou une soeur est décédé, ce sont ses enfants qui viennent à la succession et se partagent sa part.
- le défunt ne laisse ni parents, ni frères, ni soeurs : le conjoint survivant reçoit la totalité du patrimoine.
Je ne sais pas si la part de ta soeur passée en donation au dernier vivant est redistribuée à la mort du conjoint survivant. Si c'est oui (voir avec le notaire), vous serez héritière de 50% avec vos parents s'ils sont toujours vivants et de 100% de sa part s'ils sont décédés....il me semble....mais la franchise n'est que de 5000 euros et parfois 15000 euros sous conditions (voir avec le notaire). Ensuite la taxation est de 35% ou 45% selon le montant de la succession.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.