J'ai reçu une amende injustifiée pour défaut de stationnement, que faire ?



nibed
Cette question a été posée par nibed, le 03/02/2008 à à 16h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avocat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nibed a écrit [03/02/2008 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nibed

On me reproche de ne pas avoir mis un disque de stationnement dans une ville ou je n'ai jamais mis les pieds. Le n° est bien celui de mon véhicule mais il est précisé qu'il s'agit d'une renault alors que je possède une citroËn, que puis-je faire, merci.




 Carcarax a écrit [03/02/2008 - 18h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Bonsoir,
je pense que la première chose à faire est de payer l'amende, je sais que c'est injustifié mais il faut d'abord payer l'amende avant de contester cette affaire.
rendez vous au commissariat de cette ville ( si ce n'est pas trop loin de chez vous ) ou si vous ne pouvez pas au commissariat le plus proche de votre résidence, et montrez leur vos pièces justificatives. ils vous diront les démarches à suivre pour vous faire rembourser.
mais je pense que la première chose à faire est de payer.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 alyloane a écrit [03/02/2008 - 18h34 ]  
alyloane

Salut Personnellement, j'ai eu un problème du meme genre. Nous avons recu une amende pour un mauvais stationnement dans une ville ou nous avons jamais ete (Rouen et nous vivons en région parisienne). Et le pire c'est que le numéro et le modèle ne correspondait pas au véhicule que nous avions. Je le ai appelés pour leur signaler qu'il y avait une erreur. On a toujours refusé de payer l'amende et finalement ca s'est arreté la, on n'a plus jamais ete ennuyés a ce sujet, ni relancés, ni prélevés. Mais bon il faut dire que la ce n'etait pas du tout notre voiture ! Et le fait de l'avoir signalé aussi a surement arrangé les choses. J'ai également eu un autre souci par rapport a ca, nous avons eu une amende pour mauvais stationnement (cette fois-ci valable ;-) Le hic c'est qu'ils avaient mal daté l'amende, ils se sont trompés de 24h. Alors nous sommes allés au commissariat qui a reconnu qu'il y avait vice de forme et ont purement et simplement annulé l'amende. Voila j'espere que cela pourra t'aider




Alyloane


 Frédérique a écrit [04/02/2008 - 10h34 ]  
Frédérique

Je pense, qu'il faut envoyer un courrier en recommandé et contester l'amende. Cela ne devra pas poser de problème. Je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire de payer avant...




Il y a un temps pour tout......


Répondre à nibed






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.