Avez-vous un avocat attitré ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 13/03/2007 à à 11h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avocat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [13/03/2007 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Je suis étudiant donc je n'ai ni le besoin ni les moyens de me payer un avocat personnel. En revanche, il est vrai que de nombreux hommes influents ou sociétés disposent d'un avocat attitré, qu'ils se partagent ou qu'ils rémunèrent en interne. Quand on connait les honoraires de ce genre de professions, il peut vite être intéressant de disposer de ces compétences au coeur de l'entreprise.




Partageons nos connaissances!


 Schtrompfette a écrit [14/03/2007 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

Avoir un avocat attitré est chose très courante. Personnellement, je n'en ai pas pour le moment car je n'en vois pas l'utilité, mais je pense que si j'ai besoin d'un avocat un jour, si tout se passe bien avec lui, je le garderai pour les autres affaires. C'est un peu comme un médecin, une fois qu'on l'a et qu'on s'entend bien avec, c'est lui que l'on retourne voir !




 charlygirl a écrit [24/03/2007 - 16h06 ]  
charlygirl

Je n'ai pas d'avocat attitré. Même si un soutien juridique est appréciable dans la vie de tous les jours, je conseillerai plutôt de faire appel à des avocats différents selon les litiges car généralement les avocats sont spécialisés dans un domaine et il est plus judicieux de choisir l'avocat en fonction de sa spécialité. Même s'ils ont tous eu plus ou moins le même cursus, l'expérience dans le monde du travail est propre à chacun. Si beaucoup d'entreprises ont un avocat attitré c'est que les litiges sont souvent similaires et relatifs au droit des affaires (mais le PDG engagera sûrement un autre avocat, spécialisé en droit de la famille, s'il veut divorcer^^)




Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.