Comment faire sans travail avec mon enfant, si mon concubin intérimaire part en détention 3 mois ?



flavina71
Cette question a été posée par flavina71, le 13/11/2007 à à 00h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avocat du Droit social.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [13/11/2007 - 08h44] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Bonjour Flavina, En effet le comportement de votre concubin est tout...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 flavina71 a écrit [13/11/2007 - 00h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
flavina71

Bonjour, je suis sans travail mon concubin est intérimaire avec surement intention d'embauche dans sa boîte (?), nous avons un enfant. Il y a quelques jours il a été jugé pour alcool sur la voie publique (2g72) et se n'est pas la première fois. Cette fois-ci il eu un accident de mobylette. Total il se retrouve avec suspension de permis de 6 mois ainsi que 3 mois de sursis, avec interdiction de faire une bétise dans les 5 ans... Aujourd'hui il se retrouve donc sans permis, plus d'assurance car j'ai demandé un prorata, nous avons des problèmes financiers et il consomme du cannabis. A ce jour je ne peux plus supporter ces irresponsabilités car il n'agit pas comme un homme ainsi que père de famille, je voudrais en faire part à la gendarmerie de ma commune pour qu'elle puisse faire un contrôle en le prenant en flagrant délit roulant son véhicule. Cependant est-il possible de le faire sans apparaitre nul part même si je me présente au poste de gendarmerie ? J'aimerais aussi savoir qu'elles seraient mes ressources si il se retrouverait en détention durant 3 mois, en vous rappelant que je ne travaille pas et avec un enfant. Espérant que j'ai été compréhensible, j'attends une réponse de votre part, et je vous remercie par avance. Bien cordialement.




 Toli a écrit [13/11/2007 - 08h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour Flavina, En effet le comportement de votre concubin est tout à fait irresponsable ! De plus, le justice Française est de plus en plus sévère avec ce genre d'infraction et la prochaine faute lui sera à mon avis fort préjudiciable.

Concernant votre demande, je ne sais pas si l'envoyer en prison est la meilleure des solutions, mais il faut impérativement qu'il prenne conscience des risques qu'il prend, ne serait ce que pour vous et votre enfant.

Sa consommation de cannabis prouve la encore une irresponsabilité totale car si je comprends bien, votre situation financière n'est pas des meilleures, et je suppose que si il en consomme régulièrement, cela doit représenter au final un investissement important...

Dénoncer votre concubin à la gendarmerie est possible, mais je ne suis pas certain qu'ils se déplaceront uniquement pour ça.
Mais de toute manière, il se fera prendre tôt ou tard c'est certain, surtout si il est connu des gendarmes de votre commune, même si il est tout de même dommage qu'il ait besoin de ça pour comprendre qu'a partir du moment ou on à un enfant et des responsabilités, il est est tout à fait absurde d'agir de la sorte.

Pour vos ressources en revanche je ne saurais vous répondre, mais il me semblerait logique que vous ayez accès ne serait ce qu'a une partie des ressources de votre conjoint pour subvenir aux besoins de votre enfant.

Si ce n'est pas le cas légalement il faudra vous arranger avec lui pour qu'il vous laisse libre accès à son compte bancaire pendant sa détention, raison pour laquelle il ne vaut mieux pas que vous soyez en conflit.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [13/11/2007 - 12h29 ]  
cochise_fr

Bonjour Flavina71,
Ce qui t'arrive est assez dramatique et préoccupant.

Comme tu le décris bien, ton concubin est un irresponsable "patenté" dangereux pour lui-même, pour sa famille, et pour la société. La justice étant particulièrement laxiste dans ces domaines et les structures de reconstruction de ces délinquants étant quasi inexistantes, c'est le domaine du "démerdez vous !!", tant qu'un accident grave voir dramatique ne sera pas arrivé.
Quand à la prison, j'ai de sérieux doutes sur son aptitude à soigner qui que ce soit.

Sans revenus, l'état ne sera que de peu de secours. Tu pourrais peut-être avoir le RMI, la CMU pour ta famille, mais avec cela on ne va pas loin et on ne paye pas grand chose. Ensuite, il y a les associations diverses qui viennent en aide aux plus démunis dont tu fais hélas partie. Je pense que tu n'as pas de famille capable de t'héberger pendant cette période difficile, car tu y aurais déjà songé.
Ensuite, il y a les services sociaux dont la pertinence des actions n'est pas toujours à la hauteur de ce que l'on attend d'eux. En particulier, ils ont une propension à faire éclater les familles sous toutes sortes de bonnes raisons dont seulement quelques une sont justifiées.
A mon avis, le mieux serait de demander de l'aide à une assistante sociale qui saura, localement quelles aides t'apporter au mieux de tes intérêts.

Leur centre est à Paray le Monial
Tel: 03 85 81 61 00
Si tu ne peux te déplacer, elles peuvent venir à domicile en urgence si nécessaire

Tu peux aussi joindre l'association familiale de Digoin
10 rue Maynaud de Bisfranc 71160 DIGOIN
Tel: 03 85 53 23 27

Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 samilami a écrit [13/11/2007 - 21h45 ]  
samilami

Tu peux aussi essayer le CCAS, centre communal d'action sociale, bon courage pour la suite.




Répondre à flavina71






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.