Peut-on consommer du cannabis chez soi ?



titi95
Cette question a été posée par titi95, le 15/10/2007 à à 09h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avocat du Droit public.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [15/10/2007 - 10h20] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Bonjour titi95, En France, l'usage de produits stupéfiants, quels...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 titi95 a écrit [15/10/2007 - 09h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
titi95

Voilà j 'ai 40 ans et je consomme 2 à 3 joints par soir dans mon jardin ou sur mon balcon. Mais depuis peu mon voisin me fait des histoires à cause de l'odeur et me dit que d'ici 2008 il va écrire au procureur de la république pour qu'il fasse en sorte de j'ai des amandes ou pire...
je voudrais savoir si je peux consommer du cannabis chez moi (je parle de consommer et non pas de vendre)...
merci de me répondre..




 Toli a écrit [15/10/2007 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour titi95, En France, l'usage de produits stupéfiants, quels qu'ils soient, est puni d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 4000 euros. La France est un des rare pays en Europe à ne pas avoir dépénalisé la consommation de cannabis, cela dit, la consommation des jeunes français est la plus importante de l'UE.
Bref, dans votre cas, je ne pense que votre voisin puisse faire grand chose, il aura à mon avis du mal à faire déplacer la police parce que vous consommez du cannabis chez vous, à la limite si vous faisiez cela devant sa porte d'accord, mais la...
Essayez au maximum de ne pas le gêner, car il est vrai que ça peut être désagréable, mais je pense qu'au pire vous ne risquez qu'un petit avertissement.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Rooney a écrit [15/10/2007 - 11h23 ]  
Rooney

la consommation de cannabis est interdite selon la loi, mais je crois aussi que ton voisin aura du mal à faire intervenir les forces de l'ordre parce que tu en consomme chez toi, c'est vrai que le France est un des dernier pays à ne pas avoir légalisé la consommation de cannabis dans certains lieux, mais c'est pour ça aussi que la police est assez clémente la dessus.




olive


 cochise_fr a écrit [15/10/2007 - 11h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je vous trouve bien optimistes. En effet, la police est tolérante et fait un peu la sourde oreille pour appliquer la législation en vigueur, mais si elle dispose d'une plainte, fondée ou pas, elle est tenue de faire une enquête.... et la machine est lancée. On ne sait jamais très bien à l'avance comment cela va finir.
Donc, je vous conseillerais de vous faire discret dans vos fumettes afin que cela n'incommode pas votre voisin, même s'il est de mauvaise foi, car même si ce n'était qu'un remontrance comme consommateur, cela vous suivra ensuite partout.... et supposez que vous ayez un accident de voiture.... on cherchera à vous faire porter le chapeau parce que vous consommez et que cela se sait...... A vous de voir votre intérêt.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Ley a écrit [16/10/2007 - 17h24 ]  
Ley

Je suis d'accord avec Cochise. La police ne se déplace peut-être pas pour sauver une personne en train de se faire agresser par des voyous mais pour le cannabis c'est autre chose et la traque aux sans papiers c'est autre choses...Pffff !!!!




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 cochise_fr a écrit [01/09/2008 - 15h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, Milio, il n'y a aucune liberté à se détruire la santé, même par plaisir, que ce soit par quelque produit que ce soit (alcool et cigarettes compris).

De plus, en achetant des produits illicites, tu participes au financement de la pègre.... ce qui est loin d'être neutre, même si tu n'en vois rien dans ton fauteuil.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'un jour ou l'autre, ta santé dégradée demandera des soins qui auraient pu être évités..... mais qui ne sont pas gratuits, et seront donc à la charge de la société inutilement.

Ta liberté à la charge des autres, ce n'est pas de la liberté, c'est du "j'm'en foutisme", et je trouve qu'il y a bien peu de fierté à agir ainsi......et oui, pour les alcoolos, c'est pareil.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à titi95






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.