Droit d'urbanisme concernant terrain communal utilisé comme terrain de foot ?



maiabeille
Cette question a été posée par MAIABEILLE, le 27/05/2009 à à 10h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avocat du Droit public.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MAIABEILLE a écrit [27/05/2009 - 10h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MAIABEILLE

Bonjour,
Mon jardin donne directement sur un terrain communal aménagé sommairement en terrain de foot (2 petites cages de foot et aucun marquage au sol). On ne peut pas dire que ce soit vraiment un terrain de foot , juste que 2 cages ont été mises à disposition. Les cages sont à seulement 10/15 mètres à peine de mon jardin et un haut filet a été placé mais je reçois sans cesse les ballons dans mon jardin et des individus ne se gênent plus pour venir récupérer leur ballon. A cela s'ajoute les nuisances diurnes et nocturnes liés aux joueurs.

Y a-t-il des règles à respecter pour aménager un terrain avec des cages de foot (distance à respecter par rapport aux habitations, entretien...) ? La mairie peut-elle facilement mettre un panneau en précisant les horaire de jeux de ballon sur ce terrain ?




 claude77 a écrit [08/05/2010 - 12h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
claude77

Bonjour, Maiabeille, voila j'écris ce message pour savoir quels ont été tes démarches face a ce problème de nuisance sonore, et si tu as réussis a savoir qu'elle était la réglementation concernant la distance du terrain de foot par rapport aux habitations. Chez moi, le probleme est encore plus compliqué, je reçois carrément les ballons dans mon jardin, ce qui fait des dégâts paysager, de plus les jeunes voulant chercher leur ballons font également des degats pour pouvoir franchir la clôture, et écrase un peut prêt tout ce qui les dérangent ou casse des branches pour arrivé a leur but. J'aurai aimé que tu m'indique qu'elles ont été tes demarches et si tu as réussis a faire valoir tes droits de tranquillité. Merci




Répondre à MAIABEILLE






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Achat d'un terrain : que vérifier ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.