Avez-vous des renseignements sur le droit de vente alimentaire de particulier à particulier ?



missusa13
Cette question a été posée par missusa13, le 25/11/2007 à à 11h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avocat du Droit public.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 meg a écrit [25/11/2007 - 17h37] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
meg

Si tu veux vendre des produits alimentaire de ta fabrication il faut...



[ Lire la suite de la réponse écrite par meg ]



Réponses



 missusa13 a écrit [25/11/2007 - 11h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missusa13

En fait j'habite dans un village et j'aimerais pouvoir vendre à des prix compétitifs des gateaux fait maison à des particuliers.




 meg a écrit [25/11/2007 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
meg

Si tu veux vendre des produits alimentaire de ta fabrication il faut que tu saches qu'il doivent etre emballés et comportes une etiquette qui stipule les ingredients et la date de fabrication pense aux gens allergiques et aux problemes que tu pourrai rencontre si une personne venait a porter plainte pour n'importe quel motif fait tres attention des jaloux il y en a partout !




meg


 cochise_fr a écrit [25/11/2007 - 21h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème est de savoir si ce sera une activité occasionnelle, ou une activité permanente. Il faut aussi voir quels seront les revenus tirés de ces ventes. Au delà d'un certain chiffre d'affaire ou au dela d'un certain bénéfice (montant à vérifier au service des impôts) tu seras considérée comme commerçante avec tous les ennuis qui vont avec. En dessous de ces montants, tu auras seulement à déclarer les revenus tirés de ces ventes comme n'importe quelle vente privée de particulier à particulier..... si tu ne le fais pas....c'est toi que cela regarde.
Ensuite, comme le signale fort justement Meg, il serait mieux d'indiquer sous une forme ou une autre visible du consommateur tes coordonnées et les produits entrant dans la composition de tes réalisations. Mentionne aussi que c'est un produit artisanal maison.
De plus, je te conseillerais de voir avec ton assurance responsabilité civile si elle te couvre en cas de problème lié à une mauvaise réalisation involontaire ou tout simplement si un mauvais coucheur voulait t'ennuyer en te cherchant des poux dans la tête.
Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missusa13 a écrit [26/11/2007 - 09h26 ]  
missusa13

Toujours au sujet des gateaux fait maison, les emballer de quelle maniére ? Papier alu ca irait ? je comptais donner en carte de visite la liste des gateaux dispo avec ingredient. Vous pensez que c'est legal de faire ca alors que je n'ai aucune autorisation ? ni experience ?




 nadine64 a écrit [18/09/2009 - 11h52 ]  
nadine64

bonjour missusa13
avez vous crée votre projet de vente de gateaux ? :-)




Répondre à missusa13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.