L'ANPE m'impose chez un recruteur privé, puis-je refuser ?



gin59
Cette question a été posée par gin59, le 13/03/2008 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avocat du Droit public.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Alex a écrit [13/03/2008 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses refuser le fait que l'ANPE t'impose chez un recruteur privé...
Il pourrait te radier :-o Y sont pas tendre à l'ANPE...




 cochise_fr a écrit [13/03/2008 - 16h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Gin59,
Qu'appelles tu un "recruteur privé" ??
Une entreprise privée....par opposition à l'administration publique...??
Bien sur que tu peux refuser, on ne va pas t'y conduire une baïonnette dans le dos....mais il ne faut pas faire cela trop souvent..... 3 fois maxi je crois, car le but est quand même de trouver du travail...non ??

Il est plus que rare que le poste proposé soit exactement ce que l'on cherche, avec le salaire souhaité et à deux pas de chez soi....alors, il faut être un peu souple pour s'adapter, même si il est vrai que certains en profitent......parce que si il leur prend l'idée de te baisser tes indemnités....je ne suis pas certain que ce sera pour toi une bonne affaire...... et puis rien ne t'empêche de prendre le poste à l'essai et de faire le nécessaire pour ne pas être viable afin que l'employeur ne te garde pas pendant la période d'essai..... mais là encore, il ne faut pas en abuser.

Bonne recherche...et bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Frédérique a écrit [13/03/2008 - 22h11 ]  
Frédérique

Bonsoir, Non seulement tu n'as pas le choix, mais eux ont une obligation de résultat. En résumé : plus vite tu trouves du travail , plus ils seront payés. Autant dire qu'ils sont motivés. Ce principe se répand de plus en plus. Je connais "angus" (je suis ne suis pas certaine de l'orthographe. En fait, pour certains profils, l'ANPE considère que l'on doit et peut facilement retrouver un emploi. S'il t'envoie chez un privé, c'est probablement que tu exerces dans une branche où il y a de l'embauche..




Il y a un temps pour tout......


Répondre à gin59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.