Victime d'atteinte au droit à la vie privée par mise sur écoute, comment prouver le délit ?



lachattefolle
Cette question a été posée par LaChatteFolle, le 26/01/2009 à à 02h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Avocat du Droit des nouvelles technologies.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 GAPA a écrit [12/07/2009 - 09h40] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
GAPA

La recherche de la preuve et son administration devant les Tribunaux...



[ Lire la suite de la réponse écrite par GAPA ]



Réponses



 LaChatteFolle a écrit [26/01/2009 - 02h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LaChatteFolle

De nos jours avec l`emergence des portables et les nouvelles technologies je suis victime de harcelement et d`ecoute Y a t-il des huissiers specialises haute technologies ou qui pourrais m`aider?




 chaton paris a écrit [26/01/2009 - 07h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chaton paris

Bonjour, Il faut savoir ce que vous entendez par harcèlement et écoutes !!!
En France, ni un avocat ou un huissier ne pourra constater la chose.
La seule chose à faire est de mandater un professionnel tel que le cabinet ELUDIA à Paris. Ils sont spécialisés mais cher... Très compétents aussi.
Bonne chance.




 cornelle a écrit [26/01/2009 - 07h47 ]  
cornelle

On a été tous un jour victime des appels anonymes, des gens qui n'a rien à faire que de déranger les autres avec leurs appels sans intérêts ... çà peut aller plus loin jusqu'à nous réveiller 2, 3 fois dans la nuit, pour rien ... dans ton cas, peut être que c'est déjà assez grave, selon moi, la meilleure solution c'est d'en parler à ton opérateur ... s'ils ne peuvent pas faire quelque chose, tu peux juste changer de numéro, et tout peut s'arrêter là ... c'est plus radicale et plus facile que de faire appel à des professionnels, que de porter plainte et suivre des longs procédures ... qui pourrait prendre des mois et même des années !!!




 chaton paris a écrit [26/01/2009 - 07h58 ]  
chaton paris

T'as pas compris, Cornelle, si elle est embêtée jusqu'à son portable, c'est pas évident de changer!!!




 poopy a écrit [26/01/2009 - 08h13 ]  
poopy

Je pense que ce dont elle a besoin, c'est des témoins ... mais un avocat aussi peut bien l'aider, en lui apportant des conseils ... parfois les avocat trouvent des idées inimaginable pour prouver un délit, il faut juste trouver un avocat expert, ayant des expériences ... il peut par exemple vous conseiller d'enregistrer les propos de celui qui vous harcèle ... je ne sais pas, c'est toujours possible.




 cochise_fr a écrit [26/01/2009 - 08h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Évitez d'aller voir des arnaqueurs de toutes sortes, et d'autres plus sérieux qui ne s'intéressent qu'à votre porte-monnaie.

Allez tout simplement porter plainte à la police en apportant le maximum d'informations. Il y a des services spécialisés qui feront un contrôle des communications émises et reçues par votre (vos) lignes.

Comme l'a mentionné Cornelle, de telles recherches peuvent prendre.... un certain temps.... et il est peut être raisonnable de changer de numéro.... même si cela a des conséquences ennuyeuses sur vos liaisons avec vos vrais amis et votre famille. Parfois, les opérateurs sont compréhensifs et vous aides dans la mise en place de la nouvelle ligne.... mais c'est ici un peu la loterie.

Seule une plainte est gratuite et aura des suites si quelque chose est découvert.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 chaton paris a écrit [26/01/2009 - 09h06 ]  
chaton paris

Ouais... je crois que vous vous affolez tous un peu la-dessus...!
98% des cas comme ceux-ci relèvent de la psychiatrie pure...!

8-O

Pour mettre quelqu'un sur écoute, il faut une réquisition judiciaire délivrée par un magistrat d'instruction ou le parquet...

Vous croyez qu'elle ira voir la Police et risquer une condamnation pour dénonciation de délit imaginaire ???




 lucius a écrit [26/01/2009 - 14h31 ]  
lucius

La parano!
Oui oui,l'état t'écoutes,car ils ont découvert que ton adn posséde des génes que les autres humains n'ont pas.....Bientot ils projettent de t'enlever,grace à une technologie extraterrestre obtenue suite au crash de Roswell...
Ils vont de découper en morceaux,avec l'aide de la maffia du BurkinaFasso(une des plus puissante et dangereuse maffia au monde!),et ensuite ils vont se servir de tes génes pour créer le Monsanto 1550,un nouveau mais transgénique qui résiste à la moutarde(pour faire de bonne salade!).
Fuis,ne te retournes pas ,ils t'obsevent:ils ont créer google earth juste pour te traquer,des millions d'internautes sont dans le coup....Attention!




Gare au gorille !


 LaChatteFolle a écrit [26/01/2009 - 22h38 ]  
LaChatteFolle

Bon d'abord merci chaton pour le cabinet je prendrai contact ensuite LUCIUS t bien gentil mais quand est ce que j'ai parlé d'écoute de l'Etat ?! alors abstiens toi En fait mon probleme est super delicat la folle c pas moi mais le type qui s'amuse de moi et je le deviens a force.
En tout cas merci pour les reponses ;-)




 lucius a écrit [26/01/2009 - 23h29 ]  
lucius

LachatteFolle,ton nom pertube..... 8-O




Gare au gorille !


 fcktht a écrit [27/01/2009 - 15h39 ]  
fcktht

Merde, j'ai été démasqué! Moi qui pensais faire des appels anonymes en toute discrétion...




 chaton paris a écrit [27/01/2009 - 15h41 ]  


 GAPA a écrit [12/07/2009 - 09h40 ]  
GAPA

La recherche de la preuve et son administration devant les Tribunaux compétents est la pierre angulaire de la réussite d'un procès. Faites appel a un technicien professionnel de la recherche de la preuve. "Pas de preuve pas de droit"
GAPA Investigations Privées est une Société Privée composée d'Enquêteurs Privés Diplômés de l'Université PANTHÉON ASSAS - PARIS II effectuant des enquêtes, recherches, investigations privées, surveillances, filatures dans le domaine du droit privé à Paris et sur le Territoire Français, ainsi qu'à l'Etranger pour le compte de Particuliers, d'Entreprises, de Cabinets d'Avocats, de Cabinets d'Assurances, etc.




GAPA


Répondre à LaChatteFolle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.