Bienfaits du sport sur l'organisme ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 10/12/2009 à à 10h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Autres sports.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [10/12/2009 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

bienfaits du sport pour l'organisme ? quels sports pratiquer pour garder la forme et bien entretenir sa santé ?




Rock on !


 Chantal D a écrit [10/12/2009 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, il y a peu de personnes qui doutent du bienfait du sport, mais il ne faut pas se lancer dans une activité sportive n'importe comment car il y a des contre-indications et il faut se soumettre à certaines disciplines. Il y a des sports qui sont consacrés à des personnes qui ont un problème de santé. Tout le monde vous dira qu'il faut faire du sport, que c'est bon pour le dos, pour la ligne. Il faut bouger contre le cancer, le sport entretient la virilité. Abandonner le tabac surtout. Avoir un bon mental, le sport est l'allié de vos artères et de votre coeur. La pratique du sport avec une bonne alimentation équilibrée est très importante pour une bonne hygiène de vie. Faites de la marche à pied, de la natation, de la gymnastique douce, du vélo, ça retarde l'effet du vieillissement.




 Jazzy a écrit [10/12/2009 - 14h12 ]  
Jazzy

Faire du sport, c'est prendre le temps de s'occuper de sa personne, de se donner du plaisir, mais également de prendre conscience de l'existence des autres. Quels sont les bienfaits du sport sur l'organisme puisqu'on n'arrête pas de les vanter? Il agit dans plusieurs domaines et préserve le corps de toutes sortes de maladies.
En effet, la pratique du sport pourra apporter une amélioration au niveau de la capacité respiratoire. Elle fluidifie la circulation de l'oxygène dans les bronches, sachant que lorsqu'il n'y en a pas assez, les poumons travailleront dur pour donner cet oxygène en accélérant le rythme respiratoire.
Ce qui explique l'essoufflement. Par la pratique du sport, on arrive à dominer facilement la respiration. Les muscles cardiaques seront également sollicités quand on exerce des activités sportives. Le fonctionnement du coeur s'améliore et on ne risque pas l'hypertension artérielle. Lors des exercices, on fournit beaucoup d'efforts qui permettent de régler la surcharge pondérale car l'excès de graisse et de sucre sera brûlé. Le taux du mauvais cholestérol se trouve ainsi diminué. Pratiquer des exercices physiques assouplira les articulations et préviendra la manifestation de l'arthrose. Au fur et à mesure que l'on avance en âge, le problème de l'ostéoporose se posera mais on pourra le résoudre car la fixation de la vitamine D est facilitée par la pratique du sport.
Le meilleur moyen de lutter contre le stress et l'anxiété est de faire du sport. La marche à pied pendant une trentaine de minutes quotidiennement, ou la natation, est également bénéfique. Il est aussi recommandé à la femme enceinte de continuer à faire du sport.
On choisira simplement celui qui convient à son état car le sport contribuera à lutter contre les varices et les jambes lourdes. Qu'on soit adulte ou enfant, la pratique d'une activité physique est vivement conseillée pour modifier son apparence physique et améliorer son comportement mental.




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.