Bancs musculation, quelle marque ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 25/03/2010 à à 08h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Autres sports.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [25/03/2010 - 09h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

J'utilise un banc décathlon avec un jeu de chandelle amovible et j'en suis assez satisfait. Tout dépend du type d'exercice que tu veux effectuer sur ton banc. Pour ma part je trouve plus confortable de posséder un banc inclinable et déclinable sans chandelles et de lui adjoindre des trépieds amovibles.
Une grande amplitude d'inclinaison est importante car elle permet de cribler précisément tout les muscles.Cela te permet d'utiliser les chandelles avec des exercices sans banc comme le rowing debout ou le squat et se révéler très pratique pour les exercices sur banc pour cribler le dos et les épaules car les systèmes de trépieds amovibles permettent souvent de poser les barres beaucoup plus haut que ceux des bancs. Il faut veiller à sa stabilité, à son ergonomie, voire s'il s'adapte bien à ta morphologie et chercher a savoir s'il pourra soutenir l'évolution de tes performances. Utiliser un banc peu solide et pratique avec soixante kilos sur les bras passe encore mais avec cent kilos devient hasardeux. Ils faut donc bien se renseigner sur les tolérances du matériel avant l'achat. Les systèmes de sécurité sont également à prendre un compte : ton bancs doit absolument comporter dispositif empêchant les barres de glisser au chargement et à l'utilisation ainsi qu'un système d'ergot pour éviter que la barre puisse t'écraser le thorax si tu la lâches. Je te déconseillerais d'acheter un banc comportant des poulies et autres dispositifs amovibles car j'ai pu remarquer qu'ils se révélaient très peut pratique voire dangereux à l'utilisation. Encore une fois tout dépend de ce que tu veux en faire. Il est parfois plus judicieux d'acheter une presse de musculation qu'un banc. Notamment pour les débutant qui ne maîtrise pas encore les mouvements et connaissent mal leur limite. La possibilité d'adjoindre à ton banc un pupitre pour les curls n'est pas à négliger. Je dirais que toute les marques se valent pour peut que l'on y mette un prix raisonnable. Le milieu de gamme décathlon est tout à fait correct. Sinon il faudrait préciser ce que tu attends de ton banc.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Broussard a écrit [25/03/2010 - 09h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Je voudrais surtout faire du développé couché en fait et je cherche un banc pas trop imposant vu que j'ai pas beaucoup de place. J'en avais eu un vieux mais je m'en suis débarrassé parce qu'il n'y avait rien pour retenir la barre quand on veut la reposer après une série et quand on est à bout de force, c'est difficile de viser juste dans les encoches. En plus il n'était vraiment pas confortable donc si je peux en avoir un matelassé ça serait bien aussi. Je voudrais bien savoir les prix aussi à peu près. Merci.




 Carcarax a écrit [25/03/2010 - 10h17 ]  
Carcarax

- Bah, va voir au trocathlon tu trouveras surement un banc correct d'occasion. Beaucoup de gens commencent la musculation mais peux persistent aussi trouver du matériel d'occasion est assez simple. Si la place est un problème je sais qu'il existe des bancs pliants mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser aussi je ne peux pas en parler. J'ai regardé sur le site décathlon leur gamme ne semble plus être ce qu'elle était et je n'y ai rien vu de correct. Ils ne vendent plus le banc que j'utilise. Je vais interroger un peu mes connaissances pour savoir ce qu'ils en pensent car comme je possède déjà mon matériel je ne m' intéresse plus trop à la question. Pour le prix je dirais au moins 250 à 300 euros. Au pire pose cette question sur les forums de musculation.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Ipfix a écrit [25/03/2010 - 12h41 ]  
Ipfix

Les personnes désirant faire de la musculation chez eux régulièrement ou occasionnellement peuvent le faire en se dotant d'un banc de musculation à usage domestique.
Cependant, étant donné la multitude d'offres de produits proposés sur le marché le consommateur ne sait plus vers quelle marque se diriger.
Parmi les caractéristiques qui entrent dans le choix d'un banc de musculation, on retient celui qui propose un bon rapport qualité prix. Les bancs de musculation Domyos sont disponibles dans tous les points de vente Decathlon.
Réservés à un usage amateur à domicile, ces bancs se classent en deux catégories. D'une part, il y a les bancs de musculation pour faire de la musculation régulière, moins de 5 heures par semaine et d'autre part, les bancs de musculation pour faire de la musculation intensive plus de 5 heures par semaine.
Dans les deux cas, les appareils sont multifonctions. Les bancs pour les amateurs et les débutants sont conçus pour une barre de 110 kg max, un leg de 50kg max et un pupitre à biceps de 50kg max. Les utilisateurs peuvent utiliser le kit de 52 kg pour commencer l'entraînement et poursuivre avec le kit de 90 kg pour un entraînement plus intensif.
Sur ce banc, l'utilisateur pourra entraîner ses pectoraux, ses biceps, ses triceps, ses épaules, ses dorsaux, ses abdominaux et ses cuisses. Selon l'usage qu'on veut en faire et les résultats qu'on attend, le prix peut varier du simple au double.
Les bancs de musculation pour les entraînements plus poussés supportent des charges plus importantes allant de 150 kg jusqu'à 250 kg. Les muscles qu'on peut y entraîner sont les mêmes que ceux sur un banc de musculation pour débutant. La seule différence avec les bancs de musculation pour débutants c'est que les matériaux sont plus rigides afin de supporter des charges plus importantes.
Bien évidemment, le prix de ces engins est également plus élevé.




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.