Pourquoi on dit que le Japon est le pays du soleil levant ?



breallyra
Cette question a été posée par breallyra, le 15/04/2011 à à 14h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Autour du monde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [15/04/2011 - 14h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

tout simplement parce que au début que l'ont parlait du JAPON en Europe,
c'était une manière d'indiquer la position vers laquelle est le JAPON géographiquement
quand le soleil se lève en Europe il indique la direction du JAPON ! :-/




ciao!


 Leumas80 a écrit [15/04/2011 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Je serais plus précis CDP, tu vas me dire si j'ai raison.
Au niveau des fuseaux horaires, à l'heure de départ (zéro), où ce fuseau a été créé, le Japon n'était il pas le pays "connu", le plus tôt bercé par le Soleil?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Mynvan a écrit [15/04/2011 - 16h22 ]  
Mynvan

Bonjour, il y a aussi une référence historique, le Japon est le pays du soleil levant, car le premier Empereur fondateur, du Japon, avait écrit à l'Empereur de Chine, un courrier qui disait au commencement "De l'Empereur du pays où le soleil se lève à l'Empereur du pays où le soleil se couche". Cette lettre demandait à l'Empereur de Chine, de bien vouloir laisser le Japon autonome, car à cette époque la Chine l'avait en quelque sorte annexé le Japon, en province. L'ile du Japon, devint ainsi pays autonome, car l'Empereur de Chine ne répondit jamais à l'Empereur du Japon, car la Chine luttait à l'époque contre les mongoles.




 Wisty a écrit [16/04/2011 - 02h39 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je ne connais pas l'historique de ce terme " soleil levant ", bien que je l'ai déjà entendu, et de venir le lire.....Mais pour se convaincre, si le Japon est bien situé en rayon le plus proche du soleil, il faudrait que les astronautes iraient mesurer...... :-o




Wisty


 ethanlef a écrit [12/03/2013 - 19h52 ]  
ethanlef

Le Japon est le pays asiatique à l’extrême est du globe, le premier à voir le soleil se lever chaque matin. D’habitude, les gens demandent pourquoi le qualifie-t-on comme étant le pays du Soleil Levant. Le soleil possède un rôle prépondérant au sein de la mythologie et de la religion japonaise. Son appellation en tant que Terre ou pays du Soleil Levant provient de ces derniers. La mentalité et la vertu à inculquer aux japonais dans cette appellation de l’île est la nouvelle opportunité qui s’offre à chaque individu quotidiennement. Nous pouvons notamment voir sur le drapeau japonais un cercle rouge à l’intérieur d’un fond blanc. Le cercle désigne le Soleil Levant. Depuis les années 1500, le Soleil Levant orne déjà les drapeaux de plusieurs clans mais l’adoption officielle de cette bannière fut vers les années 1870. Rappelons que le Japon est toujours à l’origine des révolutions technologiques depuis quelques années.




 Anonyme a écrit [05/06/2014 - 09h32 ]  
Anonyme

Parce que le Japon est à l'Est et que le soleil se lève à l'Est.
C'est pas sorcier non ? :)




Répondre à breallyra






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.