Combien faut-il prévoir d'argent pour manger dans certains pays ?



nalex
Cette question a été posée par Nalex, le 18/06/2009 à à 15h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Autour du monde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Tofinho a écrit [23/06/2009 - 17h49] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Tofinho

Si le budget n'est pas trop élevé, je propose vraiment...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Tofinho ]



Réponses



 Nalex a écrit [18/06/2009 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nalex

J'ai pour projet de réalisé un voyage à travers quelque pays à pied, pour cela je cherche combien d'argent il faudrait par jour pour pouvoir manger merci




 Tofinho a écrit [18/06/2009 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Ça dépend des pays... Les pays de l'est sont beaucoup moins cher... Un bon indicatif du niveau de vie d'un pays est le prix de McDonald. Essaye d'entrer dans la page web de McDo des pays ou tu à l'intention d'aller et compare avec les prix en France. C'est un bon indicatif.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [18/06/2009 - 17h46 ]  
coeur de patate

Pas mal l'astuce Tofinho ! Mais même chez nous cela reste cher, un "mac do" ! un kebab est bien meilleur marché et meilleur au goût ou un falafel ! ou une demie pizza ou une crêpe fourrée ou un pain bagnat ou le "sandwich jambon beurre salade", oh tout cela me donne faim ! Mais dans un pays traversé a pied il n'y a pas que la bouffe l'hébergement est toujours le budget le plus important surtout quand on est a pieds à moins de dormir a la belle étoile mais ce n'est pas possible partout ! alors Nalex dis nous ou tu va je te dirais qui tu est , ou l'inverse ! vas donc au Portugal écouter Deolinda le nouveau Fado ! et mange un bon bacalo ou quelques poisons grillés




ciao!


 Tofinho a écrit [18/06/2009 - 19h09 ]  
Tofinho

Lol Oui, mais je dit McDo parce que c'est un resto qui à des site de tout les pays, donc, on peut établir une comparaison de prix. Le but est juste de savoir si le niveau de vie est beaucoup plus cher que dans notre pays ou non. Ça permet d'effectuer une correlation et savoir un peu à quoi s'attendre... Si le McDo à Madrid est plus cher qu'à Paris, il faut s'attendre que le reste le soit aussi. ;-)

P.S: Deolinda c'est pas très tipique du Portugal....lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [18/06/2009 - 21h45 ]  
coeur de patate

ah bon !oui pour le mac do j'avais compris, Tofinho ! Deolinda, je ne sais si c'est typique, j'ai vu cela ce matin a la matinale de canal , cela ma parut correct et sympa, comme une sorte de "rita mitsuko" Portugais et cela apporte une nouvelle interprétation du fado, moins tragique ! c'est tout ! allé viva Lisboa !!




ciao!


 Tofinho a écrit [18/06/2009 - 23h22 ]  
Tofinho

http://www.youtube.com/watch?v=Djc3151ebcs

Allez, un petit fado "pas tragique" et qui garde les lignes du fado.:-)

Mais il est vrai que c'est un style de musique reconnu par ça tristesse, mais bon... À chaque règle une exeption.hehe




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [19/06/2009 - 00h13 ]  
coeur de patate

excuse Nalex si ta question donne envie de parler de musique ! en attendant que tu répondes, pour Tofino, je tiens à dire que j'aime aussi le vrai fado tragique , et aussi la musique de "Cabo verde" entre autre Césaria Evora bien sur ! la tristesse n'est pas un défaut ! la mélancolie non plus , c'est même toute la force de ses musiques merci pour l'extrait ! http://www.youtube.com/watch?v=lzy-shoMzvQ a plus !! ;-)




ciao!


 charlow13 a écrit [19/06/2009 - 00h52 ]  
charlow13

le Mac do des champ Élysée n'est pas plus cher qu'ailleurs je dirait même moins cher LOL




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 Tofinho a écrit [19/06/2009 - 00h54 ]  
Tofinho

Mais 'ailleurs' dans Paris, ou 'ailleurs' en Europe? Le but est de comparer les prix avec les autres pays...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 charlow13 a écrit [19/06/2009 - 00h55 ]  
charlow13

ailleurs à paris
:-/




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 Tofinho a écrit [19/06/2009 - 01h00 ]  
Tofinho

Lol Bah oui, dans ce cas là c'est normal.:-) McDonalds à des prix défini à priori pour chaque pays. Ensuite, les prix peuvent avoir des légères fluctuation selon la zone où les restaurant ce trouve (zone 'riche', zone 'moins riche'...), mais pas de différence astronomique. La même chose se passe avec les hipermarchés.:-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 karol a écrit [19/06/2009 - 10h03 ]  
karol


Elle est ridicule ta question... le prix n'est bien entendu pas le même selon que tu ailles en Italie ou en Albanie...

Renseigne nous sur ta destination et nous pourrons te donner des infos précises.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 ferd_schi a écrit [19/06/2009 - 11h30 ]  
ferd_schi

Antoine de Maximy (j'irai dormir chez vous sur France 5) ne se pose pas de question. Il dort et mange chez l'habitant et fait le tour de notre chic planète sans trop de dépenses apparemment. Mais tout est bien organisé, il ne prend pas trop de risque, et nous fait profiter de ses périples.




 coeur de patate a écrit [19/06/2009 - 11h48 ]  
coeur de patate

Oui Antoine de Maximy en théorie il essaye mais en réalité il assure son coup en prenant un hôtel dans certain pays cela ne marche pas du tout son truc, mais il se débrouille bien il a crée son auto entreprise pour lui c'est un job il doit faire un maximum d'images ! je pense qu'il se lassera, mais le fait d'être seul c'est vraiment bien, ce n'est pas comme les Pékins Express et compagnie ou tout est bidons avec une flopée de cadreurs et de techniciens !




ciao!


 karol a écrit [19/06/2009 - 15h49 ]  
karol


Bien sûr que si, Antoine de Maximy se pose beaucoup de questions! Et cela se voit lors de ses émissions. Dans un épisode, il s'était même refusé à demander l'hospitalité à certaines personnes en Inde...

Et comme le précise très justement "coeur de patate", il ne cache pas aux téléspectateurs qu'à chaque fois il loue une chambre d'hotel pour assurer ses arrières. Et il lui arrive d'ailleurs assez souvent d'y recourir!

Pour avoir souvent voyagé à l'arrache et pour avoir quelque fois dormi chez des gens qui me proposaient l'hospitalité, je peux affirmer que ce type de voyage en sac à dos se prépare bien plus qu'un voyage lambda. Il faut tout prendre en compte: ce qu'on amène avec nous (il ne faut pas avoir une charge trop lourde à porter, pour autant, il faut un bon équipement pour marcher...) le climat, le niveau de vie, etc.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [19/06/2009 - 16h09 ]  
coeur de patate

Moi aussi j'ai adoré voyager comme cela à l'arrache comme tu dis si bien ! mais il y a des moments ou je n'osais pas demandé quoi que se soit, dans des climats secs et doux l'on peu toujours dormir a la belle étoile, c'est ce que je préférais d'ailleurs! Mais mais il y a sûrement une différence de perception pour toi et les gens que tu rencontre quand tu es un gars ou une fille , malheureusement cela dans certain cas ne doit pas être évident , de voyager seule pour une femme, je me souviens d'une suédoise au Maroc , qui avait comme un essaim de faux guides autour d'elle en permanence , le problème de l'ittinérance au Maroc, quand tu reste au même endroit les gens finissent par te foutre la paix !




ciao!


 karol a écrit [19/06/2009 - 16h17 ]  
karol


Ha, oui! Pour avoir voyagé au Maroc, en Mauritanie, au Sénégal et au Mali je confirme que ce n'est pas toujours évident... mais perso, je n'ai pas le mérite des nanas qui voyagent seules, puisque j'étais accompagnée par mon petit ami.

Les marocains sont également très accueillants. Nous avons été logés et nourris (comme c'est bon la cuisine marocaine!!!) par une famille dans le sud du pays. Généralement nous ne demandons jamais l'hébergement aux gens, ce sont eux qui nous le proposent. Cela nous est même arrivé en France!

Nous avons également été en Albanie, en Bosnie, Coatie, Pologne, Mexique, Guatémala, Pérou et Bolivie. Donc je peux donner quelques renseignements sur le coût de la vie dans ces pays. Pour les autres, je ne m'avancerais pas trop.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Tofinho a écrit [19/06/2009 - 16h48 ]  
Tofinho

Tiens, votre truc m'interesse...!! Ça vous derangerais de donner quelques astuces? J'ai déjà voyager un peu, mais jamais sac sur le dos et "on vera bien"... :-D Toujours avec les arrières assurer, comme vous le dites...
Mais c'est certainement une bonne façon de faire des économes.
Ce n'est pas trop dangereux? Comment faire la démarche pour "se faire loger"?
Á la limite l'alimentation on se debrouille, un jambon fromage d'Intermarche et c'est bon.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 karol a écrit [19/06/2009 - 17h01 ]  
karol

Salut,

Concernant la sécurité, tout dépend du pays mais aussi et surtout de l'attitude que tu adoptes en voyage.

Perso je n'ai jamais eu aucun problème et pourtant je ne me suis jamais limitée aux quartiers touristiques. Après, c'est vrai que je n'allais pas non plus me mettre des cuites dans des bars glauques la nuit. Je n'ai jamais eu de comportements irrespectueux. Non, mon objectif était avant tout de visiter un pays et de le découvrir.

Pour plus de sécurité et pour éviter les tentations, tu peux toujours porter un petit sac invisible sous tes vêtements (très pratique, il en existe, spécialement conçu à cet effet!) dans lequel tu mets ton argent et tes papiers d'identié.

Concernant l'hébergement, j'ai un très bon plan, assez sécure en plus, tu peux t'inscrire sur hospitality club ou encore sur coach surfing. A l'image des sites de covoiturage, on y trouve des gens qui sont disposés à héberger des voyageurs. Tu t'inscris, tu effectues ta recherche en sélectionnant un pays, une ville, tu choisis le profil qui t'intéresses et tu envoies un petit mail ou tu appelles tout simplement. J'ai déjà testé à Mexico et c'est vraiment génial!

Sinon, dans certains pays, tu peux trouver des hotels pour trois fois rien... et il y a aussi le camping bien sûr. Munis toi d'un guide Lonely Planet + Guide du routard et tu trouveras toujours ton bonheur! (Dès fois le hasard fait bien les choses aussi)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Tofinho a écrit [19/06/2009 - 17h19 ]  
Tofinho

Je ne sais pas... Ça fais quand même un peu peur aller comme ça chez des inconnus... En même temps, on s'informe avant de partir, c'est vrai. Mais bon, c'est tout de même une information 'virtuelle'...

Enfin, je vais jeter un coup d'oeil sur les sites et on vera bien.:-)

Car voyager à petit prix est plus que jamais interessant.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [19/06/2009 - 17h51 ]  
coeur de patate

si non il a des nouvelles forme de voyage dans le bénévolat scientifique , c'est a dire que l'on te propose un endroit , un hébergement en échange d'une mission scientifique comptés des dauphins ou autres recenser des populations d'animaux ou de plantes, enfin ce genre de truc assez long et fastidieux , par contre je n'est pas de liens de sites mais il faut payer son voyage et sa bouffe je crois enfin cela dépends des offres qu'il y a ? je vais me renseigner plus amplement !! par exemple j'ai accompagné un entomologiste dans tout le Maroc pour inventorier et collecter des papillons et d'autres insectes moi je les filmait simplement ! nous faisions aussi des chasses de nuits avec un drap, une lampe et un groupe électrogène ! tout frais payer mais sans salaire .




ciao!


 Tofinho a écrit [19/06/2009 - 19h34 ]  
Tofinho

Il n'y à pas de se genre de chose juste pour 15 jours? :-D Ça serais top.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [19/06/2009 - 19h48 ]  
coeur de patate

pour 15 jours peu être mais il faut sûrement prévoir longtemps a l'avance Dans mon cas c'était deux mois je me renseignerais plus tard ! ce n'est pas non plus très courant !




ciao!


 karol a écrit [19/06/2009 - 22h38 ]  
karol

Tu sais, tu peux voyager pas cher sans forcément avoir à dormir à même le sol ou chez l'habitant.

Au Maroc, je trouvais assez facilement des chambres d'hotel dont le prix était compris entre 4 et 10 euros (plus proche de 4 euros d'ailleurs) et il ne s'agissait pas de taudis! A Mexico j'ai dormis dans un hotel grand luxe (lit XXL, télé, radio, téléphone) pour seulement 11 euros (pour deux personnes bien sûr) Au Pérou je n'en parle même pas... nous étions 4 donc nous ne déboursions quasiment rien. Pas plus qu'un Kebab en France... (pour les hotels les plus chers)

Tu prends un vol lowcaost (exemple: avec jetairfly tu peux aller au Mexique pour moins de 500 euros A/R) et je ne parle même pas des destinations plus proches: europe, maroc... tu peux y aller pour 3 fois rien.

Après, sur place, tu te débrouilles. C'est ultra simple. Concernant la bouffe, pas de privation. Au Maroc Tajine pour 2 euros par exemple. Ce n'est vraiment pas ce qui te coûtera le plus cher! Et pour te déplacer tu prends les transports en commun, ceux que prennent les locaux. Là encore, c'est super abordable.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Nalex a écrit [21/06/2009 - 21h18 ]  
Nalex

Bas je partirai de la savoie je voudrais remonter jusqu'au luxembourg passé par la belgique et ensuite allé jusqu'à Amsterdam... gros rêve je sais... mais je me donne un an pour le préparer. pour l'hébergement je pensais prendre simplement une tente et un sac de couchage. j'essaie de commencer à faire un budget pour la nourriture, si je passe par des villes je pourrais manger en restauration rapide mais sinon je pensais acheter des pattes prévoir pour faire chauffer mais je ne sais pas si aux niveau de l'apport nutritionnel on va dire) cela suffit




 Tofinho a écrit [22/06/2009 - 01h05 ]  
Tofinho

Pour la Belgique, tu as à chaque coin de rue des sandwicherie. Compte entre 2,5 et 3€ par sandwich. Les friteries sont pas mal à la mode là bas, et un cone de frites avec sauce, c'est à peu près 2€. Pour ce qui est restaurant, hélas c'est un peu cher... :-o Je me souviens d'un plat de viande grillé (du boeuf), et un steak pas énorme, avec un peu de légume: 32€. Boissons non comprises... Et puis une bière de pression, normale, c'est 1,80€. Une bierre "de marque" normale, 3,2€. Si tu décide de faire des courses, choisi Carrefour, c'est ce qui à plus en compte là bas. Évite les épicerie et super marché belge, c'est trop cher en comparaison avec Carrefour. Pour Amsterdam, c'est encore plus cher que chez les belges. :-o Dans ce pays, ce qui doit vraiment être plus en compte c'est le kébab... Et une petite Heinneken.lol Mais le niveau de vie est assez élevé en Hollande. Pour le Luxembourg, aucune idée, je n'y suis jamais aller. :( Mais je suppose que ce doit être au même niveau que la Belgique ou la France...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 karol a écrit [23/06/2009 - 10h47 ]  
karol

Salut Nalex,

Ton trajet ne me semble pas trop ambitieux, la distance à parcourir n'est pas importante. Au moins comme cela tu es sûr d'y arriver, c'est bien.

Pour ce qui est du Luxembourg, il faut savoir que c'est un des pays les plus petit mais aussi les plus riches du monde! Là bas, il n'y a que des banques et peu de travailleurs pauvres... peu d'étudiants aussi... donc des prix très élevés. Je sais de quoi je parle parce que j'ai vécu juste à côté de la frontière pendant des années (à Rodemack puis à Thionville en Moselle).

Mais ce n'est pas très grave, je suppose que tu ne vas pas rester trop longtemps là bas. Il n'y a pas grand chose à voir à part certains coins de Luxembourg ville classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La bouffe, ce n'est pas un soucis de toute façon, tu trouveras toujours des grandes surfaces sur ton chemin, des petits paysans qui vendent des fruits et légumes, etc. Je te conseille surtout d'étudier ton trajet. Achète des cartes fiables qui te donneront de bonnes indications sur les chemins à emprunter hors des grandes routes (et cela d'autant plus que tu voyages à pieds!)

Munis toi également de plusieurs guides. L'avantage du voyage à pied est que tu peux profiter des paysages, aller visiter les monuments qui se trouveront sur ton chemin, etc. Alors choisis minutieusement les endroits par lesquels tu vas passer! C'est ce qu'il y a de plus important dans ce type de voyage. N'improvise pas trop, renseigne toi bien avant de partir!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [23/06/2009 - 12h18 ]  
coeur de patate

Bonjour NALEX ! franchement je ne voudrais pas être rabat joie mais ton itinéraire n'est peu être pas trop ambitieux ! mais a part le début en France je trouve que pour faire de la marche a pied le reste du parcours n'est vraiment pas adéquate, en plus dans ces coins la il ne fait pas souvent beau temps, et c'est très urbanisé , agglomérations, autoroutes a contourner parce que interdites aux piétons, zones industrielles y et plaines insipides a perte de vue , amsterdam c'est sûrement bien et très jolie , mais mon pauvre qu'es que tu vas en baver avant ! si j'étais à ta place je partirais de chez toi vers et sur les chemins de St Jacques de Compostelle, en plus tu peu etre héberger gratis dans des presbytères ou bâtiments d'églises sur la route , et de la savoie a Biarrist c'est bien plus joli, et il fait meilleur temps , enfin je ne suis pas a ta place , heureusement !




ciao!


 Tofinho a écrit [23/06/2009 - 12h23 ]  
Tofinho

Bof, ça depend... Il y à de très jolie ville à voir en Belgique: Mons, Charleroi, Namur, Brugge (magnifique), Gent, Bruxelles est très belle aussi, entre autre très belle ville belge. En allant vers Amsterdam, il passera certainement par Roterdam, qui est pas mal non plus. Surtout que avant d'arriver a Roterdam, on passe par quelques champs de tulipes magnifique. Je ne trouve pas son itineraire si mauvais que ça. Surtout que à 18 ans on ne peut pas ambitioner beaucoup plus haut non plus... Enfin, moi quand j'avais 18 ans, je ne pouvais pas. Même pas maintenant, alors... :-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [23/06/2009 - 13h50 ]  
coeur de patate

buen dia Tofinho ! tu me fais rire ! tu parle de cela, comme si, il y allait en hélicoptère ! c'est sur qu'il y a de très jolies villes en Belgique ou ailleurs et j'adore les Belges et Bruxelles, mais quand tu es a pinces à pieds quoi , eh bien tu doit te taper tout ce qu'il a entre et c'est pas toujours rigolo même en stop sous la flotte sur des routes plates et "inter-minable", en tout cas j'en ai bavé des ronds de chapeaux, à l'époque au temps ou je faisait du stop, mais je crois qu'il pourrais en faire moins et en prenant sont temps parque plus agréable et quand tu fait un truc comme cela c'est bien qu'il en reste quelque chose alors peu être faires des vidéos ou des fotos ? maintenant c'est facile et pas cher !! obrigado !!




ciao!


 Tofinho a écrit [23/06/2009 - 14h17 ]  
Tofinho

Non, mais sur les routes tu as déjà une très belle vision des choses. En plus à pied, il à tous le temps du monde pour faire des photos et bien profiter des paysages. J'ai connu la Belgique à pied et en train et j'ai vu pas mal de choses, et pour pas trop d'argent. Le prix de 10 voyages en train était, l'année dernière, de 47€. Se qui fait que, avec 4,70€ on peut traverser le pays, en s'organisant bien. Le tout est de savoir ou aller. En plus, le train ne vas pas trop vite. Même de là on à une bonne vision du pays.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 karol a écrit [23/06/2009 - 14h53 ]  
karol

Oui, je te trouve un peu dur "coeur de patate". J'ai déjà fait de nombreuses ballades en vélo en belgique et je trouve que les petits villages que l'on traverse sont vraiment très jolis. L'architecture des flandres vaut vraiment le coup et là bas, il y a encore la culture des bars et des estaminets qui peuvent rythmer agréablement le trajet.

Je serai par contre plus réservée concernant le Luxembourg...

Concernant le temps, tu exagères un peu. J'habite à Lille et aujourd'hui il fait chaud et beau.

Les chemins de St Jacques de Compostelle, ça doit être très beau, mais c'est également très commun. Donc touristique je suppose. Surtout en période estivale.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [23/06/2009 - 15h46 ]  
coeur de patate

Bon ! l'on va mettre tout le monde d'accord, c'est une question de goût ! en bicyclettes c'est déjà moins déprimant, et dans les Flandres c'est pas mal ! et je sais que le chemin de st Jacques est bondé, maintenant en été mais cela dépend si l'on veux rencontrer des gens ou pas ? je parlas de chemins de traverses ou parallèles, type GR qui évitent les grandes routes , enfin tout cela cela permet de discuter et de rêver un peu sur le dos de Nalex qui fera bien ce qu il voudra a la fin peu être il ira en Gréce :-D




ciao!


 Tofinho a écrit [23/06/2009 - 17h49 ]  
Tofinho

Si le budget n'est pas trop élevé, je propose vraiment un tourisme rural. Ça revient moi cher et c'est magnifique. On voit une chaleur humaine et des paysages d'origine, qui n'ont pas la main de l'homme. Si on à quelque sous de coté, les grandes métropoles sont attractives, surtout pour la culture. Ce qui est bien dans l'itinéraire de Nalex, c'est qu'il peut faire un mélange des deux.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Nalex a écrit [23/06/2009 - 21h01 ]  
Nalex

salut tout le monde, coeur de patate pour te répondre c'est justement pas un voyage commun que je veux faire mais une expérience "inédite" et pas tracé. Maintenant mon proget est de partir a pied donc je ne pense pas me plaindre de la marche qui sera fatiguante étant donné que c'est ce que je souhaite. Etre libre à pied. Tofinho merci pour tes conseils ils me sont très utiles et me permettent d'avancé un peu plus et d'y voir un peu plus clair. le tourisme rural est éxactement ce qui m'intérresse et non les métropoles, après comme tu dis c'est toujours intéréssant de les visités elles sont attractives et surtout pour faire un plein de nourriture dans le sac à dos mais je ne pense pas prendre les routes principalement, je pense me fixé des étape des villes et puis allé d'une à l'autre en dehors des routes. Varier ensuite entre stop, route ville marche campagne. Le soucis est l'estimation de temps, de kilomètre... Pour les repas si je comte 150gr de pattes par repas 1 kg me durt environ trois jours donc je pensais comté entre 5 et 10%u20AC de budget pour les pattes, par semaine qu'est ce que vous en pensé? En tout cas merci de s'intérrésser à ma petite folie et de me conseiller sur ce proget




 coeur de patate a écrit [24/06/2009 - 00h01 ]  
coeur de patate

salut Nalex ! c'est justement que je trouve le fait de voyager a pieds intéressant et courageux, si non je ne dirais rien, je nais pas de conseils à donner seulement des idées en l'air ! tu sais déjà ce qu'il te plaît c'est tés bien ainsi! moi non plus je n'aime pas les trucs moutons ou tout le monde se précipitent, il me semble simplement que cela corresponds plus a un voyage en vélo avec une remorque pour mettre tout le matos dont tu auras besoin , si il te faut faire cuire des pâtes ce n'est pas anodin, d'ailleurs tes calculs manque d'une alimentation équilibrée, il faut mettre des paramètres d'imprévues, pense au poids de ton sac a dos , a pied c'est important ? si tu recherche la liberté ne t'encombre pas d'un matos trop lourd si non tu le regretteras vite, ce ne sont que des mises en gardes, a tu pensé a un sponsor? pour t'aider financièrement ? moi j'aime pas trop cela mais bon ! le truc c'est d'aller jusqu'au bout et je trouve que tes histoires de pattes cela fait un peu misère , tu pourrais voir cela plus ambitieux avec vidéos et photos a l'appuies , je dis n'importe quoi seulement pour te montré qu' il ya beaucoup de façon de voir ce genre de voyage ! mais c'est ton projet je souhaite seulement que tu en garde un bon souvenir et c'est important ! a plus sans préjugés !! j'espère simplement que tu nous donnera des nouvelles après a nous qui pour le moment ne pouvons pas bouger ! :-)




ciao!


 karol a écrit [24/06/2009 - 10h56 ]  
karol


Je trouve moi aussi que l'idée des pâtes est plus que foireuse... cela nécessite d'amener un réchaud, ça va prendre de la place dans ton sac à dos pour pas grand chose! Je sais de quoi je parle. J'ai déjà fait l'erreur d'apporter ce genre d'appreil pour l'un de mes voyages (c'était pour cuire du poisson si on avait l'occas de pêcher) c'était encombrant et ça n'a servi à rien.

Ce n'est pourtant pas très cher d'aller dans une superette, d'acheter une salade et du pain, éventuellement un peu de charcuterie... tu peux prévoir un budget bouffe de 5 euros par jour, voire un peu plus pour les jours de "folie".

Quand on se promène de village en village, il est agréable de faire les marchés et d'acheter quelques fruits et légumes, du fromage également. Il faut aussi pouvoir s'ocroyer quelques plaisirs, c'est essentiel! Quand tu voyages à la campagne, c'est si agréabble de goûter aux spécialités locales! Cela fait partie de la découverte également.

L'avantage des endroits peu touristiques est que tu pourras plus facilement trouver des gens pour t'héberger. La dernière fois que cela m'est arrivé, c'était il y a moins d'un mois, dans le nord-pas-calais à Marchiennes. Mon ami et moi avont fait un petit tour de deux jours en vélo et une dame rencontré à la terrasse d'un café, nous a proposé l'hospitalité.

Il suffit d'être un peu sociable!

Tu peux aussi utiliser des sites comme coach surfing ou hospitality club. C'est pratique et tu fais de bonnes rencontres!

Bonne chance à toi.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [24/06/2009 - 14h45 ]  
coeur de patate

karol à raison il y a plein de choses pour manger, comme cela, sans ustensiles, du pain bien sur cela vaut autant si non mieux que les pattes, du jambon, du gruyère, des salades au thon avec du riz ou des haricots rouges en boites , et des fruits , tomates pommes, bananes , avocats , e.c.t...... il suffit d'avoir un canif, moi je me fait des baguettes avec des morceaux de branchettes cueillis sur le chemin, et si tu veux manger chaud il y a toujours les Kebabs et surtout les frites dans ces latitudes ! et tu te fera bien inviter ici ou la par des gens ! pour le petit déjeuner, il y a des yaourts et barres de céréales avec jus de fruits , il ne faut pas se laisser aller ! quand on marche ! et il faut boire beaucoup d'eau potable !




ciao!


 Nalex a écrit [25/06/2009 - 12h19 ]  
Nalex

SAlut!!
Je suis d'accord avec vous pour les pates mais c'était plus par rapport au budget j'ai peur que l'achat dans des magasin me revienne un peu cher mais si karol tu dis que ça revient à 5 euro par jours pourquoi pas, mais je trouve que ce n'est pas beaucoup. Pour les sponsor c'est à la premiere chose à la quelle j'ai pensé mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne, si je peux me faire sponsoriser pour un simple voyage, cela serait l'idéal pour moi parce que je suis étudiant donc pas énormément de budget mais je ne sais pas comment je peux en trouver




 coeur de patate a écrit [25/06/2009 - 13h28 ]  
coeur de patate

Moi je conterais plutôt 8 euros jour avec le petit déjeuner (en moyenne )!! Pour le sponsor, tu peux peut être proposer, cela a une marque de chaussure , ou de matos de camping , tu peu aussi demander a des chaînes de restauration rapide connue, et de porter un tee-shirt avec leur pub ? peu être il peuvent t'offrir en échange des tickets pour manger gratis ??? ou tout autres produits ! ou en faisant un reportage ? sans tomber dans l'homme sandwich , qui serai un peu désagréable ! en tout cas pour du sponsoring il vaudrait mieux que se soit médiatisé dans les presses locales, radios ou télés, régionales !




ciao!


 karol a écrit [26/06/2009 - 09h45 ]  
karol


Oui, peut-être que 8 euros serait plus facile à tenir.

5 euros, c'est possible mais c'est très restrictif:
- achat d'une baguette qui servira pour l'ensemble de la journée.
- le matin, tartines de confiture (avec un pot que tu auras acheté à l'avance et qui te servira plusieurs semaines)
- le midi, du pain avec du salami danois (1 euros) + des tomates
- le soir, une salade toute faite (2 euros)

C'est un exemple, bien sûr il ne faut pas manger cela tous les jours. Tu peux varier avec du fromage ou autre chose. Et je te conseille de t'accorder quelques extras. C'est agréable de se poser dans un petit estaminet (surtout en Belgique) et de goûter à la bonne cuisine du terroire, celle qu'on ne peut trouver qu'au fin fond de la compagne!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [26/06/2009 - 11h40 ]  
coeur de patate

Karol, tu me donne l'eau a la bouche avec le "petit estaminet du fond de campagne", pas pour boire mais je serais curieux de voir comment c'est ? quoi que une bonne bière belge ! cela ressemble aux baraques a saucisses au curry allemandes peu être ? je connais Bruxelles et les autoroutes belges mais hélas je connais moins bien la campagne belge ! bon il faut trouver une idée de sponsor pour Nalex ! en se creusant les méninges c'est peu être possible ! un truc en rapport avec l'Europe ? ou des points communs entre ces pays, pour sur il y a sûrement quelque chose ! mais quoi ? finalement tu me fait rêver Nalex avec ton voyage ! saluti !




ciao!


Répondre à Nalex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.