Où brancher le fil masse de la voiture, pour relier un autoradio ?



niblette
Cette question a été posée par niblette, le 07/01/2008 à à 09h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Autoradio.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 niblette a écrit [07/01/2008 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
niblette

J'ai acheté une voiture d'occasion il n'y pas très longtemps et j'attendais que l'on m'offre l'autoradio, ce qui a été fait à Noël. L'installation c'est bien passé jusqu'à un certain point car l'ancien propriétaire de la voiture en reprennant le sien à arracher le fil de masse, il avait bidouillé un branchement à partir d'un des bouton du tableau de bord mais le fil ne tenant justement cas un fil, et ce qui est arrivé c'est qu'il ne tien plus. 8-O
Pourrait on me dire où brancher le fil masse de la voiture, pour que je puisse le relier ensuite à mon autoradio. Merci :(




 Carcarax a écrit [07/01/2008 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Bonjour :)

- Tu dois pouvoir brancher la masse de ton autoradio sur une autre masse déjà présente dans ton véhicule. La masse de l'allume cigare ou de votre alarme conviendraient parfaitement a cette usage. Il s'agit normalement d'un câble noir. Pour plus de sécurité il faudrait tester s'il s'agit effectivement d'une masse a l'aide d'un ohmmètre. La procédure est simple : positionner l'un des crayons testeurs de l'appareil sur la masse de l'allume cigare ( son pourtour métallique ) puis d'appliquer l'autre pointe du multimètre sur chacun des autres fils alimentant l'allume cigare. Si votre voltmètre affiche une valeur proche de douze volts il s'agit bien d'une masse. Note que si tu possèdes la documentation technique de ton véhicule tu y trouvera sûrement la fonction de chacun des fils alimentant votre allume cigare.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 djo051 a écrit [16/01/2008 - 21h10 ]  
djo051

Tir un fil de masse jusqu'à la batterie ou trouve un écrou visé sur la carrosserie devise le un peut mes une cosse sur ton fil mes le entre la carrosserie et le boulons et resserre.




Répondre à niblette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Autoradio : usb, gps, iPod, DVD... toutes les options




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.