Quels sont les facteurs de l'autisme ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 28/02/2008 à à 11h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Autisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chris a écrit [28/02/2008 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Quels sont les facteurs génétiques, environnementaux.... de l'autisme ?




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 carter a écrit [29/02/2008 - 01h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Mes cours sur l'autisme sont un peu datés (1ere année de psycho) mais on sait désormais que l'autisme provient de retards de la maturation du cerveau qui surviennent durant le développement précoce de l'enfant. on nait autiste et ce sont des causes biologiques et génétiques qui vous rendent ainsi: un autiste est incapable de distinguer la voix humaine d'un simple bruit. tout se passe comme si le cerveau de l'autiste était incapable de traiter l'information d'origine humaine... C'est du à des anomalies au niveau du cerveau , plus précisément au niveau du corps calleux qui joint les deux hémisphères. on nous avait même donné le nom du gène responsable de cette maladie...

Bref, contrairement aux élucubrations de cet escroc de Bruno Bettelheim, les mères ne sont en rien responsable de l'autisme de leurs enfants...

Actuellement, la pandémie d'autistes intrigue les chercheurs: et si notre environnement pollué produisait ces anomalies génétiques? Quel est le toxique environnemental qui perturberait le bon déroulement du corps calleux? l'aluminium est amenée à la barre...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 annick68190 a écrit [12/06/2013 - 15h31 ]  
annick68190

Certains vaccins sont aussi en cause dans les facteurs de l'autisme, mais là encore, rien ne permet d'affirmer scientifiquement qu'il y a un lien entre les deux.
J'ai aussi entendu parler dans dossier vu sur le net il y a quelques temps que la piste du gluten et de la caséine étaient étudiée car certains scientifiques auraient là encore parlé d'un lien entre ces substances et les causes de l'autisme.
A suivre...




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.