Autisme : comment arrêter l'automutilation ?



claire
Cette question a été posée par claire, le 15/01/2008 à à 14h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Autisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 claire a écrit [15/01/2008 - 14h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
claire

Automutilation surtout à l'endormissement.




juju


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'autisme est une maladie qui se manifeste par un trouble du comportement. La personne atteinte de la maladie a des difficultés à communiquer avec son entourage. La maladie apparaît très tôt chez les enfants avant l'âge de trois ans. Cependant, plusieurs parents ignorent encore les signes de la maladie alors qu'une prise en charge précoce de l'enfant lui serait bénéfique.

Actuellement, il n'existe pas encore de traitement qui guérit totalement le malade. Pour arrêter l'automutilation, un encadrement personnalisé est plus efficace, afin d'améliorer l'état du malade ainsi que sa qualité de vie. Les signes de l'autisme varient selon le type d'individu, certains enfants semblent être très indifférents de ce qui les entoure, certains très anxieux, d'autres ne parlent pas ou ont des difficultés pour parler.
Nombreux sont les facteurs qui causent cette maladie, ils peuvent être d'origine génétique, neuro-anatomique, ou l'enfant a des anomalies dans son cerveau. En tous les cas, la prise en charge individuelle des autistes semble la plus efficace afin de les aider à compenser les déficits dans son cerveau tant que celui est encore malléable. Le procédé consiste à réveiller tous les sens de l'enfant en le faisant participer à des activités telles que l'équitation, la piscine ou bien les dessins.
A part cette méthode de traitement, il n'existe pas encore d'autres soins, les patients autistes qui ont des comportements dangereux suivent une thérapie médicamenteuse.

En France, pour améliorer la prise en charge des enfants autistes, le gouvernement relance en 2004 un Plan Autisme, qui a pour objectifs de soutenir les familles, de former les professionnels de santé mais également de développer les Centres de Ressources Autisme. Les enfants autistes disposeront à cet effet d'une prise en charge et d'une éducation plus faciles.




 gad a écrit [15/05/2013 - 15h17 ]  
gad

L'autisme peut prendre différentes formes, et l'automutilation en est une, sauf que cette situation reflète parallèlement à l'autisme, un mal être de la personne touchée.
Une personne autiste doit être accompagnée et aimée, et en manque de ça, elle va le ressentir et développer des stress et des angoisses qui se traduiront pas des comportements violents tels que l'automutilation, s'arracher les cheveux, faire du bruit etc.
Il faut essayer de l'apaiser et il faut en parler avec le médecin traitant qui pourra prendre des mesures si les crises deviennent plus violentes.




Répondre à claire






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.