Patrick Sébastien, qu'en pensez-vous en tant qu'écrivain ?



ano241
Cette question a été posée par ano241, le 06/02/2011 à à 17h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Auteurs livres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ano241 a écrit [06/02/2011 - 17h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

Tout le monde connait Patrick Sébastien, en tant qu'humoriste, animateur à la télévision, qui connait Patrick Sébastien, en tant qu'écrivain ? j'ai lu pour ma part "Tu m’appelles en arrivant", un livre qu'il a écrit en hommage à sa maman Dédée, qui est décédée le 22 novembre 2008, et qui est un superbe témoignage d'amour qu'il portait à sa maman, avec laquelle il continue à dialoguer, dans ce livre. Patrick Sébastien vient de sortir un nouveau livre "Dehors, il fait beau... hélas", qui l'a lu ? car j'aimerais l'acheter. Patrick Sébastien gagne selon moi, à être connu, en tant qu'écrivain.




 Chantal D a écrit [07/02/2011 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Patrick Sébastien est un homme bourré de talent, mais c’est surtout un homme blessé, un homme qui souffre, et malgré l’image qu’il se donne lorsqu’on le voit dans ses émissions de variété, quand il parle, on sent cette souffrance qu’il a en lui. C’est un homme très attaché, souvent révolté. Il aime faire grandir le suspens et il le fait très bien dans son livre. Je pense que Patrick Sébastien a dévoilé encore une fois une qualité de plus, celle d’écrire. Ce livre est une histoire étrange, pleine d’amour. En ce qui me concerne je préfère Patrick Sébastien écrivain, je reconnais en lui, l’artiste que beaucoup de personnes aiment mais je conseille vivement aux personnes qui ne l’on pas encore fait, d’apprécier ses talents d’écrivain.




 betinaweb a écrit [07/02/2011 - 13h56 ]  
betinaweb

Les personnalités du petit écran ont besoin de faire leur thérapie et de la vendre au grand public.Je trouve que c'est indécent de se raconter complètement et de faire pleurer dans les chaumières avec ses problèmes.
Patrick Sébastien est un homme blessé,j'en conviens,il a perdu son fils,sa mère mais combien de français ont eux aussi vécu un deuil douloureux et vous n'iriez pas courir si ils écrivaient un livre.
Les people auraient le droit au réconfort de tous.
Pour moi,ceux qui achètent ce genre de livres sont des voyeuristes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [07/02/2011 - 17h32 ]  
Mamie Lucie

Je ne suis pas d'accord avec toi Betina, car j'ai lu ce livre de Patrick Sébastien, je sais que beaucoup de gens sont et seront dans le cas de Patrick Sébastien, et il n'écriront pas un livre, pour autant. Mais comme je l'ai lu ce livre, tu m'appelles en arrivant", que j'avais pris à la bibliothèque, je peux te dire, que ce livre n'est pas comme tu peux le penser, du voyeurisme, ce livre a été écrit tout simplement, comme chacun pourrait le faire, après la perte d'un ou plusieurs êtres chers, si l'on va par là, tous les écrivains connus, qui écrivent des livres autobiographiques pourraient être taxés de faire du voyeurisme, non je pense que Sébastien est sincère et que peut être pour lui, que décrire ce bouquin, a été une thérapie, car il semblait très proche de sa maman, n'ayant jamais connu son père. ;-)




 betinaweb a écrit [07/02/2011 - 18h44 ]  
betinaweb

Est-ce bien lui qui l'a écrit?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [07/02/2011 - 18h52 ]  
Mamie Lucie

Oui, je pense réellement que c'est Patrick Sébastien qui l'a écrit, ca lui ressemble, c'est un livre plein de sincérité. Maintenant tu sais betina, je n'étais pas là pour voir qui l'a écrit, ce bouquin si tu peux le dégoter à la bibliothèque, je te conseille de le lire. De mon coté, dans quelques mois, j'essayerais de voir à la bibliothèque, si son nouveau livre, Dehors il fait beau... hélas, est disponible, car j'ai envie de le lire. ;-)




 aiguemarine a écrit [07/02/2011 - 22h08 ]  
aiguemarine

Patrick Sébastien est un homme vrai , nature , un écorché vif et je pense qu'il a n'a pas écrit ce livre pour se faire de la publicité mais qu'il l' a écrit avec son coeur pour exorciser sa souffrance .

Je rejoint Mamie Lucie car ce qu'elle dit est très juste !
C'est une très bonne thérapie que de lire les blessures de l'âme d'autres personnes, connues ou pas , quand soi même on est en meurtrie au plus profond de sa chair et de son âme par la perte d'un être très cher .

Si cela nous permet de nous retrouver dans son histoire , si cela peut nous aider à vivre mieux avec nos souffrances et nous aider à trouver les clés pour retrouver un peu plus de paix je trouve que c'est tout a fait positif .

Je n'ai pas lu son livre mais d'après ce que tu dis Mamie Lucie j'ai très envie de lire , je te remercie pour tes commentaires très intéressants .




 betinaweb a écrit [07/02/2011 - 22h27 ]  
betinaweb

Et son livre vitriol menthe pour lequel il a fait une pub infernal à la télévision dans lequel,il raconte sa vie dissolue dans les clubs libertins,ses relations avec les prostituées et tutti quanti,ça vous plaît autant.
Il racontait à la télévision ses exploits auprès des dames comme quelque chose de naturel,il a eu ses malheurs mais sa notoriété lui a donné des passe-droit comme celui d'avoir une descendance de son fils décédé avec l'autorisation du président de la république.Sa belle-fille a pu avoir une insémination artificielle post-mortem dans les années 90.
Leur fardeau,à ses gens ne sont pas supprimés car c'est impossible mais tout est fait pour leur soulager ,les nôtres non.
Liberté,égalité,fraternité quand tu as des sous et que tu es connu...
:-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Lambda11 a écrit [07/02/2011 - 23h44 ]  
Lambda11

Patrick Sébastien écrivain ? Je ne doute pas qu'il en ait l'étoffe, car il a de nombreux talents...
Mais personnellement j'attendrai pour le lire qu'il change de style d'écriture.

Souvent les écrivains commencent par des autobiographies plus ou moins déguisées.
Pour beaucoup d'entre eux, cela fait office de thérapie et leur permet d'exorciser leurs souffrances.
Patrick Sébastien a trouvé là un mode d'expression qui lui permet d'étaler de façon romanesque et théâtralisée son ego surdimensionné.

N'oublions pas que l'écriture est un long monologue que rien ni personne ne vient interrompre.

Une fois qu'il se sera bien déshabillé dans ses "Confessions intimes", il pourra peut-être passer à autre chose qu'à parler de lui-même ou de sa vie, ou de son carnet d'adresses à rallonges public et privé, et de ses expériences qui, à ses yeux, l'autorisent à jouer les moralisateurs de service.

Quand il en aura fait le tour, il pourra enfin employer son réel talent de plume à un vrai roman. Je suis sûre qu'il en a les capacités. Et là, je ferai la démarche de le chercher dans les têtes de gondole.

Mais pour l'heure, non, je n'en ferai pas mon livre de chevet. Ses émissions me suffisent. Et Dieu sait que j'en suis pourtant une fidèle spectatrice.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 aiguemarine a écrit [08/02/2011 - 01h03 ]  
aiguemarine

Bétinaweb Tu sais quelque fois on a eu un coup de coeur pour le livre d'un écrivain mais cela ne veut pas dire que tous ses livres sont bons ou qu'ils nous plaisent . Là nous parlons de ses derniers livres qui sont d'un tout autre genre et qui montrent Patrick Sébastien sous une autre facette de sa personnalité . Si il a eu une vie de patachon et qu'il s'en est vanté cela ne fait pas de lui un homme mauvais et je pense que si il se fait autant remarquer c'est pour cacher une grande misère intérieure , c'est un clown triste ! Je comprend très bien ta réaction mais il y a beaucoup d'autres personnes qui ont des avantages et des privilèges grâce à leur notoriété mais cela ne fait pas d'elles que des mauvaises personnes . Cela dit je suis d'accord avec toi , la notoriété donne des privilèges que tu n'as pas et que je n'ai pas non plus , hélas pour nous , crois bien que j'en sais quelque chose car j'ai un très lourd fardeau sur les épaules . Je voudrais finir par une note plus légère et te dire que nous aussi nous devrions écrire ;-) va savoir si il le faut nous ferions un best seller , mieux encore , le Prix Goncourt ! :-D La vie de beaucoup de personnes sur ce site ferait un bon roman ne crois -tu pas ? ;-)




 betinaweb a écrit [08/02/2011 - 01h19 ]  
betinaweb

Sûrement,mais si tout le monde se met à écrire sa vie,cela n'intéressera personne car ce qui intéresse les gens ce sont les personnes connues.

Je ne dis pas que ce monsieur est mauvais pour autant mais se servir de sa notoriété pour parler de ses chagrins me gêne et il n'est pas le seul à le faire.

Une thérapie qui rapporte de l'argent.En général,une thérapie te coûte de l'argent et n'est pas remboursée par la sécurité sociale.Et vu l'égoïsme ambiant les gens n'en ont rien à faire des misères des autres.

Je suis toujours étonnée de la compassion qu'ont les gens pour les personnes du show business et qui souvent n'ont pas le moindre regard pour leur voisin.

Je ne parle pas pour les personnes qui sont intervenues sur le site,je ne les connais pas.
Ainsi va la vie.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [08/02/2011 - 04h38 ]  
aiguemarine

Bétinaweb
Je ne vois pas les choses comme toi , il n'y a pas que les gens connus et célèbres qui intéressent les autres par ce qu'ils écrivent , ce sont leurs écrits qui marquent les esprits , pas seulement la personne .

Si cette thérapie rapporte de l'argent il faut aussi regarder le côté positif en ce qu'elle rapporte de bon à beaucoup de personnes et cela n'a pas de prix !
Je ne parle pas que du livre de Patrick Sébastien mais de tous les livres qui peuvent nous aider dans les moments difficiles .

La lecture est une très bonne thérapie , je le confirme , et elle n'est pas forcément payante car on n'est pas obligé d'acheter des livres pour lire ce qui a pour avantage de la rendre accessible au plus grand nombre et ça c'est formidable .

Quant à ce que tu dis pour l'égoïsme ambiant je suis tout à fait d'accord sur le fait que les relations humaines sont souvent très décevantes mais il y a encore des personnes qui ont un coeur et qui savent regarder dans une autre direction que leur nombril .
Il ne faut pas être si pessimiste !

Je ne voudrais pas que tu te méprennes sur mes propos car personnellement je n'affiche pas une compassion particulière sur les gens du showbizz mais il y a des histoires de personnes de ce milieu et dans d'autres qui me touchent comme celle de Patrick Sébastien parce que dans ses souffrances je reconnais les miennes . Bien d'autres personnes s'y reconnaissent pour la même raison !




 betinaweb a écrit [09/02/2011 - 00h38 ]  
betinaweb

Patrick Sébastien fait trop parler de lui,dernièrement je l'ai vu aux journaux télévisés,il venait raconter qu'il avait eu un cancer de la peau.
La différence entre lui et nous,c'est que le système de santé n'est pas le même.Aujourd'hui,il vient prêcher la bonne parole,je t'avoue qu'il me fait bien rire avec ses belles paroles.

Pour moi,il en fait toujours trop.Sa vie n'est pas un modèle.Ses souffrances ne sont pas les nôtres ,les nôtres nous appartiennent.Aucune souffrance ne se ressemble,c'est trop intime mais c'est ma façon de voir les choses.
Mais si tu en tires quelque chose de positif,je ne dirais rien de désagréable la-dessus.Chacun trouve le réconfort où il peut.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [09/02/2011 - 14h16 ]  
aiguemarine

Bétinaweb

Bien sûr que nos souffrances nous appartiennent , je comprend très bien ce que tu veux dire mais il y a des personnes qui les écrivent pour exorciser le mal et aussi dans l'idée d'aider d'autres personnes qui peuvent avoir vécu la même chose .
Tu comprends ce que je veux dire ?

On peut trouver cela indécent de raconter sa vie intime dans un bouquin , je suis tout à fait d'accord là dessus mais cela dépend avec quelle intention c'est fait . Si ce n'est que pour flatter son égo je trouve cela déplorable mais si c'est dans le but que ça puisse aider les autres c'est une bonne chose .
Maintenant je ne sais pas si c'est le cas de Patrick Sébastien , je ne peux pas parler d'un livre que je n'ai pas lu !
Je ne sais pas si j'arrive à être claire pour exprimer ce que je pense , ce n'est pas facile par écrit mais j'espère que tu me comprends !




 betinaweb a écrit [09/02/2011 - 14h39 ]  
betinaweb

C'est vrai que ce n'est pas facile d'exprimer tout ce que l'on a envie.Mais je comprends ce que tu veux dire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 altomelle a écrit [01/03/2011 - 12h13 ]  
altomelle

Betina, ce que tu dis est faux, sa belle-fille était enceinte de quelques mois quand son fils est mort , rien de post-mortem là dedans !!!




 altomelle a écrit [01/03/2011 - 12h15 ]  
altomelle

Tant que j'y suis je peux rajouter que cet homme s'intéresse vraiment aux autres, lors de la création du DARD, dont on peut penser ce qu'on veut, j'avais fait des propositions sur l'aide à apporter aux victimes d'inceste.
Un jour Patrick Sébastien m'a appelé, c'était vraiment lui, sa voix est très reconnaissable, avec une grande simplicité et sympathie pour parler de ce sujet qu'il ne connaissait pas, pour poser des questions etc.
Je ne pense pas que beaucoup d'artistes feraient ce genre de choses, sans compter tout ce qu'il fait hors caméra.




 betinaweb a écrit [01/03/2011 - 14h09 ]  
betinaweb

Chacun croit ce qu'il veut!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 altomelle a écrit [02/03/2011 - 00h31 ]  
altomelle

Effectivement, mais affirmer quelque chose de faux comme ce que vous avez dit sur sa belle-fille, ce n'est pas honnête.




Répondre à ano241






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.