Diffuser un livre, comment faire ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 10/05/2010 à à 15h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Auteurs auto édités.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [10/05/2010 - 18h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La diffusion d'un livre n'est vraiment pas une mince affaire, surtout si l'on est un auteur qui n'a encore aucune référence. La démarche est toutefois loin d'être impossible. Quelques alternatives se présentent à ces personnes qui souhaitent partager leur savoir ou leur inspiration, au moyen des livres.
Il faut savoir que de nombreuses maisons d'édition recherchent en permanence des auteurs à diffuser. Il n'y a plus ainsi qu'à saisir la balle au bond et leur adresser vos manuscrits. Bien entendu, ces maisons ne vont pas publier n'importe quoi.
Des critères rigoureux leur servent à sélectionner les auteurs à promouvoir. Assurez-vous de connaître le genre de manuscrits qu'elles recherchent, avant de leur faire parvenir le vôtre. L'édition à compte d'auteur est une alternative qui se présente à celui qui n'a pas eu sa chance dans le circuit classique.
Comme l'appellation le laisse bien entendre, l'auteur débourse la somme nécessaire pour financer le processus de diffusion. Il faut réfléchir à deux fois avant de s'engager dans cette voie, car le véritable enjeu se trouve au-delà de la diffusion elle-même.
L'auto-édition est une autre technique qui peut aider pour la diffusion de son livre. Des conseils pertinents et applicables de suite sont visibles sur le site www.imprimermonlivre.com, pour ceux qui veulent franchir le pas. Dans tous les cas, il est à savoir que la diffusion d'un livre suppose toujours un lot de considérations, que l'on ne doit pas négliger. Avant même de penser à faire la démarche, il est bon d'avoir les idées très claires sur le public que l'on veut toucher. À cette condition seulement, l'on peut prétendre écrire quelque chose qui accroche.




 Wisty a écrit [10/05/2010 - 20h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) Bonjour,

Merci pour l'information, cela peut toujours servir.




Wisty


 betina a écrit [11/05/2010 - 01h23 ]  
betina

On n'édite pas un livre parce qu'on en a le désir.L'envoyer à des éditeurs est bien sûr la première démarche à faire mais il ne faut pas trop se faire d'illusions,il y a peu d'élus.

Je connais une personne qui a écrit un livre et qui n'a pas les moyens de le faire éditer elle-même,elle cible un public bien particulier,des lecteurs passionnés d'histoire,de patrimone,elle a demandé à l'imprimerie de lui faire un devis pour 500 livres,pour 1000 livres,plus il y en a moins c'est cher.
La mairie lui avance l'argent et elle lance une souscription 6 mois avant la parution du livre,elle a aussi réussi à obtenir des subventions du fait de son sujet.Pour 500 livres de 400 pages environ le livre coûtera 40 euros.Et elle laisse les droits d'auteur à la mairie.

Je pense qu'il y a toujours des moyens d'y arriver et il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes,si vous êtes sûre que votre sujet sera au goût du jour.

Sinon,il vous reste le mécène qui croit en votre talent,on ne sait jamais.Vous pouvez toujours vous mettre en quête d'en trouver un.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.