Avez vous déjà lu un livre de Paulo Coelho ? Qu'en avez-vous pensé ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 30/08/2007 à à 17h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Auteurs 20e siècle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hermione a écrit [30/08/2007 - 20h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hermione

Oui j'ai déjà lu plusieurs livres de paulo coehlo et je pense qu'il est un écrivain très talentueux. J'ai particulièrement aimé le tout premier livre que j'ai lu intitulé " L'alchimiste il m'a bouleversé. Rempli d'émotions vraies, de vérités sur soi sur les autres, sur le monde, ce livre nous donne envie de rechercher au fond de nous même les sentiments les plus purs et les plus simples pour nous comprendre (un petit peu) et essayer de nous révéler au monde. Un deuxième livre que j'ai aussi beaucoup aimé alors qu'au départ le résumé ne me tentait pas est " Onze Minutes, l'histoire d'une jeune fille qui sans s'en rendre compte se retrouve prostituée en suisse , ce roman montre sous un autre jour cette "profession" et nous sensibilise bien plus au sort de cette jeune fille très touchante. Je ne vous en dis pas plus en espérant vous avoir convaincu de la beauté de l'écriture de paulo Coehlo et de la qualité de ses romans... :-)




Il n'y a de limites à nos rêves que l'envie de les réaliser...


 eretria a écrit [31/08/2007 - 08h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

;-(Non je n'en n'ai pas encore eu l'occasion, mais je n'en ai entendu que du bien. On m'a dit que la lecture de Paulo Coehlo est d'un genre assez spirituel, et que lorsqu'on se plonge le nez dans ses livres, on ne le relève pas de sitôt! et même qu'on s'empresse d'aller en acheter un autre! Je vais donc m'y risquer, bien que cela ne soit pas mon style de lecture,mais curiosité oblige je changerais peut être d'avis. Je viendrais vous dire ce que j'en pense.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 karol a écrit [31/08/2007 - 12h34 ]  
karol


Mon avis n'engage que moi, mais je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le style littéraire de P. Coelho. Il y a plusieurs années, j'ai essayé de lire "L'alchimiste" dont tout le monde me parlait... et je n'ai pas réussi à le lire en entier... et pourtant, il était vraiment, vraiment facile à lire, il n'était pas spécialement ennuyeux mais il était bourré de ce que j'appelerais de "la philosophie de comptoire". En gros, c'est un peu la philo pour les nuls. J'étais tellement agacée de lire tant de platitides que j'ai dû interrompre ma lecture (ce qui m'arrive assez exceptionnellement). Mais encore une fois, ça n'engage que moi! J'ai essayé de lire ce bouquin il y a au moins 5 ans et je ne m'y suis jamais replongée, donc je ne suis peut-être pas la mieux placée pour répondre (cela dit, je maintiens que P. Coelho n'est pas un très grand écrivain. A l'image d'un bernard Werber, c'est plutôt un auteur de best seller)




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 anguskesler a écrit [14/09/2007 - 01h39 ]  
anguskesler

Je vais remettre donc une couche sur l'alchimiste. A ce propos je suis tout à fait d'accord avec hermione. Je rajoute que c'est un livre qui fait énormément réfléchir sur soi-même. A travers une histoire bénine,
l'écrivain nous montre la différence entre ce que nous avons, ce que
nous voudrions et ce qu'on finit par avoir. Il raconte une histoire qui
redonne espoir à nos rêves les plus fous, ceux dont on se débarrasse très vite grâce
à des milliers d'excuses alors que bien souvent il ne tient qu'à nous
de les réaliser. Outre cette philosophie particulièrement charmante
j'ai adoré le périple du personnage qui apprend par l'observation,
l'expérience et la volonté, à communiquer avec son coeur, avec le vent
avec le monde pour finalement comprendre tout ce qui l'entoure.




 alalaploufplouf a écrit [04/05/2008 - 22h22 ]  
alalaploufplouf

Oui, c'est un style un peu pompé sur les autres, notamment l'alchimiste qui ressemble beaucoup à candide




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.