Scandale ou belle initiative ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 05/11/2009 à à 11h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Audiovisuel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [05/11/2009 - 11h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

"Lorsque toutes les frontières semblait avoir déjà été franchi sur le reality show, le diffuseur britannique Channel 4 Á créer la surprise générale "Cast-off" (rejeté) - un programme avec des personnes handicapées.

La nouvelle série, premieres Sunday, dépeint les expériences de personnes ayant un handicap grave abandonné sur une île déserte avec peu de fournitures et qui luttent pour la survie. Mais les concurrents sont des acteurs ayant une déficience, il est vrai, mais ils sont des acteurs.

Et contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un programme de cette nature, "Cast Offs» est considéré non pas comme un scandale, mais comme une action sociale qui profite à un groupe de personnes généralement exclues. Le programme à pour objectif surveiller les difficultés que chacun à pendant le concours.

«Offs Cast" est présenté comme un mélange de fiction et de réalité, pendant que les insuffisances des acteurs sont réeles. La chaîne vise à transformer le déficit en état normal pour éliminer les tabous et pour qu'elle soit mieux acceptée. Un des auteurs de la série, Jack Thorne, a déclaré que le programme n'est pas "un spectacle bizarre, mais un documentaire de choc."

Au cours du concours, les participants répondent à des questions comme «Qu'est ce qui vous à le plus vexer pendant l'aventure?»

L'une des actrices participants, Victoria Wright, qui souffre de chérubisme - une forme de défiguration du visage - ont fait valoir que le programme est conçu de nombreux obstacles. "Cela n'a jamais été fait auparavant. Elle nous montre que les adultes qui boivent, du son et ont des rapports sexuels. Je suis sûr que beaucoup de gens disent qu'ils n'ont jamais pensé qu'ils pourraient conduire à pauvre vie que nous menons, at-elle déclaré dans une interview avec The Times . Camilla Campbell, Channel 4, a déclaré que «la série met en scène un groupe de personnes avec de grands talents, qui montre l'engagement de Channel 4, la programmation audacieuse. Les six participants choisis souffrent de cécité, paraplégie, surdité, nanisme, et chérubisme un patient souffrant d'effets de la thalidomide.

L'initiative de la chaîne est bien accueilli au sein des groupes pour les aveugles et le Royaume-Uni. Selon le directeur du site Disabity Arts, "Channel 4 a réalisé une série d'efforts pour recruter des personnes handicapées pour plusieurs programmes. Le prochain défi était de trouver un plus imaginatifs et ambitieux pour couvrir les lacunes dans la capture d'écran", a déclaré Alison Walsh, qui était impliqué dans le processus de sélection des participants."


Les chaînes de télévisions arriveront toujours à surprendre, c'est impréssionant...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 nayege54s a écrit [05/11/2009 - 12h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Il n'y a plus de limite pour amuser le téléspectateur, parfois je me demande si les participants ne sont pas acteurs pour faire monter l'audimat, ya tellement de trucages. :-o




 charlow13 a écrit [05/11/2009 - 12h21 ]  
charlow13

bha a chacun de choisir si l'on est pour ou contre, on a tous le choix de regarder ou pas ces émissions.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 Tofinho a écrit [05/11/2009 - 12h24 ]  
Tofinho

Mais ce n'est pas le fait de ne pas regarder l'émission qui effacera le problème.. Si il y en à un, biensur.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 valou57 a écrit [05/11/2009 - 21h10 ]  
valou57

En France, un père de famille(et sa femme d'ailleurs) ont décidé de placer une webcam dans la chambre de leur fille lourdement handicapée. "Ceci pour rendre visible son handicap "et bien sûr ce sera diffusé sur son site:doudou.com.Selon les parents ,"c'est un geste d'amour et de tendresse"...Ce n'est pas un loft story c'est la réalité!!! Source LCI ce jour...:(




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [05/11/2009 - 23h31 ]  
betina

il n'y a plus de limite dans le trash,les personnes handicapées sont comme les autres elles participent au show,ce qui me choque le plus c'est qu'elles soient mises en ghetto et pas mélangées avec le reste de la population,les handicapés sont toujours considérés comme des bêtes rares,on ne veut pas affronter les différences,en France dans secret story il ne me semble pas qu'il y avait un paraplégique ou un aveugle ou un amputé....
mais montrer la différence pourrait se montrer autrement,le monde marche sur la tête




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [06/11/2009 - 07h02 ]  
valou57

Secret story c'est surtout des amputés du cerveau,un handicap qui ne se voit pas,mais qui s'entend! Donc nous avons déjà notre émission




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Tofinho a écrit [06/11/2009 - 11h32 ]  
Tofinho

"Secret story c'est surtout des amputés du cerveau"

:-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [06/11/2009 - 15h55 ]  
betina

c'est vrai mauvais exemple secret story,ce sont plus que des amputés du cerveau




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [06/11/2009 - 18h04 ]  
valou57

Ben voilà,ça fait rire Tofinho! LOL




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.