Pourquoi n'y a t-il pas la TNT sur internet ?



captux
Cette question a été posée par Captux, le 28/04/2008 à à 19h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Audiovisuel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Captux a écrit [28/04/2008 - 19h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Captux

Je suis étonné de ne pas pouvoir regarder des chaines dites gratuite dans un univers gratuit comme internet.
La réponse des chaines : C'est pour éviter l'enregistrement.
Ne conaissent-ils pas les enregistreurs de salon ?

Moi je pense qu'on vit dans une technocratie et le jour ou le marché des décodeurs se sera effondré, nous aurons la TNT par Internet aussi gratuitement que par les ondes.

Qu'en pensez-vous ?




 cochise_fr a écrit [28/04/2008 - 23h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Demande à ton FAI (fournisseur d'accès) si ton abonnement ET ta ligne peuvent recevoir les hauts débits nécessaires à la télévision par le net.

Ensuite, si cela est possible, prend un abonnement chez ton FAI avec la télé incluse.... et dans la cinquantaine de chaines gratuites fournies en général, tu auras toutes les chaines gratuites de la TNT.... et plein d'autres......L'idéal quand on le peut, c'est d'avoir le câble....parce que là, ça marche très bien pour le prix de base de 29.90 euros.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Captux a écrit [29/04/2008 - 12h01 ]  
Captux

Non ma ligne ne me le permet pas, c'est bien pour ça que je suis déçu de ne pas trouver des serveurs diffusant le stream des chaines. D'autant que par les ondes je ne suis pas couvert non plus et ils menacent de couper la zone hertziene en ignorant completement les campagnards. Si au moins ils creaient un flux sur leur site...
Pourtant on peut trouver celui de france24, celui de direct8, LCP/sena et une autre, peut etre BFMTV mais les autres refusent les droits, ils sont certainement tenus par les fabricants de materiel car je ne voit pas ce qu'ils perdraient à faire ça. Au contraire, ils gagneraient des visites et pourrait avoir un audimat instantané par les flux, comme free.

Il doit y avoir un moyen de voir les chaines "illégalement" mais je n'ai pas encore trouvé de flux. Uniquement des tutoriels pour diffuser facilement avec VLC.




 cochise_fr a écrit [30/04/2008 - 00h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si tu tiens absolument à avoir la TNT à la campagne, installes toi une parabole motorisée et tu auras toutes les chaines gratuitement comme tu veux.... y compris plein d'autres en d'autres langues....si tu en maitrises......et tu n'as pas besoin d'abonnement chez qui que ce soit.

Ceci explique peut être pourquoi ce n'est pas relayé par des serveurs. Au vu du nombre de chaines qui émettent, le trafic serait rapidement inondé de trafic inutile et polluant pour la bonne circulation des informations.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Captux a écrit [30/04/2008 - 21h57 ]  
Captux

Pour ca il existe le streaming p2p :)

J'ai deja un abonnement, je n'utilise pas les 8 mo qu'il m'offre alors autant qu'ils servent.




Répondre à Captux






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.