Comment détourner le CSA de sa fonction ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 17/12/2008 à à 14h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Audiovisuel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [17/12/2008 - 14h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

En le transformant en gendarme de la Toile

http://www.pcinpact.com/actu/news/47933-sites-communautaires-publicite-csa-mineurs.htm?vc=1#vc




 lover a écrit [18/12/2008 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lover

Non, transformer le CSA en gendarme de la toile ne le détourne pas de sa fonction, c'est encore une mission de plus pour le CSA.
Le rôle du CAS reste toujours le même, mais c'est ce qu'il fait pour l'accomplir qui change.




 papiguy a écrit [18/12/2008 - 12h09 ]  
papiguy

Alors reprenons cette logique et continuons:

1 - La Télévision est un moyen de diffusion de contenus (informations et fictions) d'où le CSA pour assurer son indépendance et veiller à la qualité des programmes. Normal.

2 - On découvre que la Toile est aussi un moyen de diffusion de contenus. Au titre de la protection des mineurs contre des publicités illicites, on étend la mission du CSA.

3 - Les livres et les journaux sont que je sache aussi des moyens de diffusion de contenus (Pratiquement tous les quotidiens et hebdomadaires ont créé leur site, pour la plupart financés avec de la publicité. Avec le même souci de protéger les mineurs, on va donc étendre la mission du CSA à la surveillance de la presse écrite.

Plus la peine de mettre des micros dans les locaux du Canard Enchaîné, les outils informatiques existent pour faire la surveillance (tri automatique des contenus des pages web, des forums et de la messagerie sur la base de certains mots par exemple, comme le fait n'importe quel moteur de recherche)

Pour faire passer le projet facilement on diffuse un clip sur les chaînes de télévision (en n'oubliant pas de citer l'Union Européenne) mettant en garde contre les dangers d'internet.
A quand un clip sur les dangers de la presse écrite ? puis l'extension de la mission du CSA à ce domaine essentiel des libertés publiques.

Dans le même temps, le projet de loi français bloqué par l'amendement 138 du Parlement Européen, voudrait autoriser un fonctionnaire de police à annuler l'abonnement internet d'une personne au motif qu'elle a pu télécharger des contenus protégés, (quand on télécharge, le logo "contenu piraté" n'est pas affiché) et ceci sans intervention de la Justice !

Si vous trouvez cela normal, c'est que vous estimez qu'on doit rétablir la censure

Réveillez vous un peu :-C




Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.