Comment définissez-vous l'audiovisuel public ?



rosado
Cette question a été posée par rosado, le 14/11/2007 à à 16h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Audiovisuel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rosado a écrit [14/11/2007 - 16h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rosado

Par rapport au secteur public de l'audiovisuel.




 Jazzy a écrit [09/03/2010 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'audiovisuel public peut être défini comme étant les sociétés médiatiques de nature étatique.

Pour être un peu explicite, ce ne sont pas toutes les formes de médias qui sont intégrées dans ce contexte mais uniquement les services qui exploitent les nouvelles technologies de transmission d'informations et de contenus, autrement dit, les chaînes de télévision et les stations radios.
Par conséquent, l'audiovisuel public peut être considéré comme étant le groupement des sociétés fournissant des services radiophoniques et télévisuels appartenant à l'État, par opposition à médias privés.

Concernant justement cette relation entre les acteurs du secteur de l'audiovisuel et l'État, il faut savoir que les entreprises audiovisuelles dites publiques sont, soit gérées par l'administration, soit dépendantes des ressources financières étatiques pour fonctionner. Les médias en général et les acteurs de l'audiovisuel public en particulier possèdent des missions spécifiques qui peuvent être regroupées en 3 grandes catégories, notamment pour le cas de la France, à savoir l'information, l'éducation et le divertissement, la création et la production de contenus originaux et enfin, la diversité des programmes ainsi que le développement et l'adoption des nouvelles technologies et techniques de production mais également de diffusion.
Toujours concernant le cas des sociétés audiovisuelles publiques de l'Hexagone, il faut savoir qu'elles ont été récemment confrontées à plusieurs réformes portées principalement sur le plan financier. En effet, les revenus publicitaires, principales sources de revenus des chaînes de télévision et des radios, ont été supprimées et les ressources proviennent maintenant essentiellement des taxes imposées aux concurrents privés ainsi qu'aux opérateurs de télécommunication et des redevances télévisuelles des consommateurs.

Il faut noter que cette initiative de suppression des contenus publicitaires dans les programmes des stations audiovisuelles publiques françaises était fortement critiquée dans la mesure où Internet « accapare » déjà la majorité des annonces mais surtout que le passage obligé des acteurs audiovisuels publics au numérique a nécessité des charges considérables.




 Jack a écrit [17/04/2013 - 10h37 ]  
Jack

"Comment définissez-vous l'audiovisuel public Par rapport au secteur public de l'audiovisuel.
?"
Il y a comme un problème dans la question non ? :-)
Personnellement, je le définis comme un ramassis de conneries sur lequel on ne trouve quasiment rien de bon.
Les bonnes émissions se font rares, que ce soit à la télévision ou à la radio et celles-ci ont même carrément un impact négatif sur l'opinion des gens par rapport aux grands sujets de société.
Sans parler des émissions de télé réalité dont on nous gave à longueur de temps. Moi ma télé je la préfère éteinte depuis un bon bout de temps...




Répondre à rosado






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.