Quels sont les inconvenients d'acheter un diesel lorsque l'on n'est pas un gros rouleur 8 a 10000 km, l'an ?



marcg4105
Cette question a été posée par marcg4105, le 25/03/2012 à à 15h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Audi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marcg4105 a écrit [25/03/2012 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marcg4105

j'ai l intention d'acheter une audi diesel et un ami me dit que je fais une erreur car n'etant pas gros rouleur 8 a 10000km, l'an je risque d'avoir des problémes mécaniques, qu'en est t'il ?




 Caroline67 a écrit [25/03/2012 - 19h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caroline67

Bonjour,
Un diesel est valable si on fait au moins 30 000 km par an. C'est plus cher a l'achat et a l'entretien. Et en plus c'est cancèrigène mais bon ça apparemment tout le monde s'en moque. Y a plus de mort a cause des diesel que des accidents de la route. L'avenir c'est l'hybride les japonais en font depuis longtemps mais les français sont a la traine. Voila qques réponses a prendre ou a laisser.
Cordialement. :-)




 Mana a écrit [26/03/2012 - 09h07 ]  
Mana

L'inconvénient majeur si tu veux vraiment acheter un diesel et que tu ne roules pas plus que ça, c'est tout simplement que pour toi un diesel ne va pas être rentable.
Rouler avec un moteur diesel c'est rentable à partir de 20 000 km par an au moins. Tu vas dire que l'essence est moins chère... OUI mais.
La voiture est plus coûteuse à l'achat
Le prix d'une révision est plus cher
Les assurances te facturent plus si c'est un diesel

En plus, comme ça a déjà été dit, le diesel pollue plus et atteint les poumons.
Bref, tu t'y retrouveras mieux dans une voiture essence.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Emmathiam a écrit [26/03/2013 - 14h50 ]  
Emmathiam

C’est un des inconvénients du diesel, il faut au moins qu’il fasse 20.000km par an minimum. Ils sont donc surtout conseillés aux dévoreurs de trajets. Si tu l’utilises juste en ville pour tes petits déplacements, cela ne sert quasiment à rien d’en avoir fait l’acquisition. Il faut que tu justifies bien ton choix avant l’achat. La plupart des personnes regrettent après même si le diesel est plus économique. Pose-toi des questions comme : combien de kilomètres fais-je en une année ? Je me trouve plus en ville ou en trafic dense ? Plus de la moitié des possesseurs d’automobiles estiment leurs kilométrages à peine à 15.000km or 65% environ conduisent des véhicules diesel. Il est vrai qu’il gagne en coût de carburant et peut être que cette consommation réduite couvre peut-être l’entretien, mais en tous cas, son achat ne justifie toujours pas le kilométrage à effectuer.




Répondre à marcg4105






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.