Quelle boisson pendant le sport ?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 12/02/2013 à à 10h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Athlétisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Benji a écrit [12/02/2013 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

Salut à tous
J'ai repris le sport récemment (musculation et fitness) et j'aimerais avoir votre avis sur les boissons à privilégier pendant le sport.
A la salle certains disent qu'il faut seulement prendre de l'eau, d'autres du powerade pour mieux hydrater, d'autres de la grenadine et certains prennent même du thé.
Quelle est selon vous la meilleure boisson pour le sport comme la musculation ?




 Broussard a écrit [12/02/2013 - 11h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Pendant le sport, l'essentiel est d'être bien hydraté pour éviter les blessures musculaires, et d'avoir un bon apport en sucres pour ne pas faire d'hypoglycémie.
La musculation est un sport qui demande beaucoup d'effort des muscles, donc le sucre est brûlé très rapidement, c'est pour ça qu'ils est conseillé de manger des sucres lents 2h avant la séance, et de boire une boisson sucrée pendant le sport.
Des fruits secs aussi sont conseillés pendant les séances de muscu, c'est très bon et très riche.

Donc moi je te dirais soit de l'eau sucrée, soit de la grenadine bien forte ou alors du powerade si tu as des sous. :-D




 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 13h19 ]  
Anonyme

Avant le sport, rien de mieux qu'un bon jus de betterave !




 Benji a écrit [12/02/2013 - 13h41 ]  
Benji

Justement j'ai lu un article sur le jus de betterave dans le sport ce matin, ça marche vraiment ?
Je n'ai pas encore essayé mais si j'arrive à en trouver, pourquoi pas.
Par contre je voulais plutôt parler des boissons à boire pendant le sport pour être bien hydraté et garder un bon apport en sucre si possible sans ajouter de sucre en poudre. :-)




 miclo_ju a écrit [12/02/2013 - 15h03 ]  
miclo_ju

le Powerade est très bien pendant le sport car il hydrate plus rapidement et il apporte en une seule boisson tout ce que les muscles consomment pendant l'effort. Bon par contre c'est vrai que ça revient plus cher que de l'eau sucrée mais ça n'est pas le même effet non plus.
Le Gatorade est pas mal aussi, il n'a pas exactement la même composition.
Par contre il faut absolument éviter le red bull et les boissons du même genre parce que ça pour le coup c'est mauvais car trop chargé en sucre et en caféine.




 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 16h12 ]  
Anonyme

Moi je bois du coca pendant le sport, ça me donne du sucre et ça rafraichit contrairement à l'eau que je trouve trop lourde pendant le sport. Le jus de betterave je voudrais bien tester aussi. On sent vraiment la différence ? Parait que ça dilate un peu les muscles et que du coup ils respirent mieux ce qui aide à mieux travailler.
Mais je me demande si le jus de betterave ne va pas me donner envie de gerber si je bois ça avant de pousser. :-o




 Anonyme a écrit [13/02/2013 - 15h29 ]  
Anonyme

Une bonne boisson pendant le sport et en plus qui te fera perdre la graisse du ventre, et le thé vert.
Achète des gros paquets de thés vert chez l'arabe du coin et prépare toi une petite tisane tous les soirs.
Laisse refroidir et ajoute dans une bouteille pendant le sport.




 Benji a écrit [13/02/2013 - 15h43 ]  
Benji

Oui je connais quelqu'un qui boit du thé vert pendant le sport et il est plutôt costaud donc ça doit marcher. A la salle on l'appelle IRON MAN. LOL

Je ne savais pas que le thé était une bonne boisson pour le sport, ça marche aussi quand on veut prendre de la masse ou c'est plutôt pour maigrir ?




 BlueLagoon a écrit [13/02/2013 - 15h52 ]  
BlueLagoon

Bonjour, je pense le coca-cola pour le sucre et l'eau pour bien s'hydrater, si tu veux essai aussi la menthe par contre ne boit pas d'un coup le coca-cola sinon sa va faire glou glou dans ton ventre et tu aura la même sensation que d'être une bouillotte




Et si c'était moi ton paradis...


 BlueLagoon a écrit [13/02/2013 - 15h52 ]  
BlueLagoon

Ou aussi le Thé glacé




Et si c'était moi ton paradis...


 cochise_fr a écrit [13/02/2013 - 19h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on fait du sport, de l'eau devrait suffire amplement.
Tout le reste relève du dopage artificiel du corps humain, que cela soit légal ou pas.
En effet, avant de faire du sport, il faut entretenir son corps, et quand on l'entretient normalement, on a besoin que d'eau pour l'effort en cours.(en amateur...on est pas aux JO.). S'il vous faut des compléments au moment de l'effort, c'est que vous n'avez la forme suffisante pour l'effort à faire, et vous forcez le corps à se surpasser, ce qui peut avoir de fâcheuses conséquences de suite ou plus tard avec de telles pratiques. Les plus accros en viennent au dopage chimique. C'est beau la science.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [14/02/2013 - 00h30 ]  
betinaweb

J'ai toujours entendu dire que pendant le sport,il fallait boire de l'eau.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 BlueLagoon a écrit [18/02/2013 - 18h14 ]  
BlueLagoon

Bonjour, je suis d'accord avec cochise.fr, il faut surtout boire de l'eau car le coca et tout le reste (a base de sucre) ne sont que des compléments ;-)




Et si c'était moi ton paradis...


 ethanlef a écrit [23/02/2013 - 10h10 ]  
ethanlef

Les boissons à prendre dépendent de la durée des efforts à effectuer. L’eau reste la seule boisson indispensable pour les efforts allant de 45 minutes à une heure.

Si les exercices durent plus d’une heure, choisissez plutôt les boissons énergétiques ou les boissons de l’effort. Elles compensent les sels minéraux perdus durant les efforts.

Quoi qu’il en soit, l’hydratation ne doit pas se faire en une gorgée. Des petites gorgées régulières durant l’exercice sont parfaites. On recommande ainsi un minimum de 500ml toutes les heures avec une prise de 300 ml avant l’effort et une prise partagée de 100 à 150 ml durant les activités.

La température idéale des boissons à prendre serait entre 10 à 15°C. Dans la liste des boissons à éviter figurent les liquides hypertoniques comme le jus de fruits ou les boissons très sucrées.

Prendre ces types de boissons avant et pendant l’effort est déconseillé en cas de besoin d’hydratation rapide et efficace.




Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.