Comment tenir 10 min maximum en courant, car je vais faire le cross départemental et je voudrais savoir aussi comment avoir son rythme ?



mimicross
Cette question a été posée par mimicross, le 24/11/2012 à à 17h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Athlétisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 linaaaa a écrit [24/11/2012 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
linaaaa

Tu commences doucement,puis tu accélère un peu et puis petit a petit




Anna *-*


 Alexandra20 a écrit [24/11/2012 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alexandra20

Au début, (entre les deux ou quatre minutes),(c'est ce moment le plus dur physiquement.)
Car ton corps n'est pas encore habitué à cette brusque hauteur de tension. Puis, en gardant toujours le mème rytme, ton corps s'y fera petit à petit. Un conseil, ne fais pas de changements brusques de vitesse. Voilà, jespère t'avoir aidée.
bonne chance pour le cross :-D




La raison du plus fort est toujours la meilleure.


 cochise_fr a écrit [24/11/2012 - 20h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il est illusoire de vouloir courir un cross (qui, en principe dure plus de 10 minutes) si on a aucune habitude de courir sur de plus courtes distances. A la course à pied, il ne faut JAMAIS forcer son corps à faire des efforts auxquels il n'est pas habitué. Cela peut avoir de multiples conséquences de santé à court comme à moyen terme, et parfois même sur le champ, comme un évanouissement par exemple, ou même une attaque cardiaque.

Faire du cross nécessite un entraînement de longue durée, et pour de la compétition, cela s'étale sur plusieurs mois avant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 rora a écrit [26/11/2012 - 10h43 ]  
rora

L'endurance ne s'apprend pas avec des ''trucs'' mais avec de l'entrainement, et comme l'ont dit les autres membres, si tu n'as pas l'habitude de courir tu auras beaucoup de mal à suivre et tu risques même de te blesser si tu y vas trop fort.
Ton cross ne dure que 10 minutes ? Parce qu'à la limite 10 minutes avec un bon échauffement, tout le monde peut le faire.




 rayounti a écrit [26/11/2012 - 13h07 ]  
rayounti

je pense que tout est dans la respiration, bon courage




 marietoutou a écrit [26/11/2012 - 14h46 ]  
marietoutou

Ménagez-vous. Rappelez-vous que, à un niveau débutant, la course de vitesse et de distance sont deux exercices différents.
Pour améliorer votre endurance, commencez à une marche rapide puis augmentez verts un rythme plus soutenu.
Essayez de garder une respiration régulière tout le temps de la course, par exemple en trois étapes ; en inspirant par le nez une fois et expirer deux fois avec la bouche.




 Petit lu ! a écrit [29/11/2012 - 18h31 ]  
Petit lu !

Mercredi, j'ai fait un cross, il pleuvait on étaient pleins de boue, mais on a tenu quand même, 15 minutes avant la course, entraîne toi, fait quelque tours en courant, ton rythme cardiaque doit augmenter, après le plus dur c'est le début mais après ca va, cours avec la musique
Bon courage




Répondre à mimicross






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.