Comment faire un salto arrière ?



eloic
Cette question a été posée par eloic, le 29/03/2011 à à 09h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Athlètes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [29/03/2011 - 13h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Faire un salto arrière n'est pas donné à tout le monde, c'est un figure complexe bien que certaines personnes le font avec une facilité déconcertante. Faire un salto arrière comporte des risques, notamment au niveau de la tête si tu te réceptionnes mal.
Pour apprendre à faire un salto arrière il te faudra déjà une bonne détente pour sauter le plus haut possible et avoir une bonne souplesse de la colonne vertébrale. Il est fortement déconseillé d'apprendre à faire un salto arrière sur une surface molle car grandes chances de te retrouver à l'hôpital pour une entorse des cheville ou autre.
Pour commencer à faire un salto arrière, tu peux déjà commencer par essayer d'en faire sur un trampoline mais le secret pour réussir un salto arrière c'est de sauter bien haut et de faire une belle rotation sans tirer la tête.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Lambda11 a écrit [29/03/2011 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Pourrais-du préciser dans quel sport tu veux réaliser ton salto arrière ? Gymnastique, patinage, plongeon ?




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Toli a écrit [29/03/2011 - 16h42 ]  
Toli

Pas comme ça:

http://www.youtube.com/watch?v=AN5XbEer9_0




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Lambda11 a écrit [29/03/2011 - 16h45 ]  
Lambda11

Ouille, ça fait mal !... :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Chantal D a écrit [30/03/2011 - 10h03 ]  
Chantal D

L’important pour réaliser un salto arrière c’est de fixer un point. La tête doit être bien placée et le regard fixé devant. Il faut que la tête reste droite pendant tout l’exercice du salto. Il faut choisir un repère visuel devant toi et ne jamais lâcher ce repère. La position de départ est de lever les bras et lorsque les bras auront franchis l’arrière des oreilles, surtout ne pas les descendre ni en avant ni après le départ, c’est le début de la rotation. Les jambes vont commencer leur montée, elles sont à la verticale et le bassin est en légère rétroversion. Il faut que le haut du corps soit arqué, les bras fixés à l’oblique haute arrière. Les genoux vont continuer leur montée, il faut qu’il y ait une contraction abdominale, les mains doivent attraper les genoux, la vitesse de rotation doit être au maximum, l’ouverture du corps est rapide et les mains doivent être toujours en contact avec les cuisses. la vitesse est ralentie au minimum, la tête est bien placée. Faire une légère courbe avec le corps et poursuivre l’allongement du corps jusqu’à la réception 




 Anonyme a écrit [20/02/2013 - 08h49 ]  
Anonyme

Est-ce vrai que le salto arrière est plus difficile à faire quand on est petit ? Moi je croyais que c'était plutôt l'inverse mais en même temps c'est vrai que mon pote tim est assez grand et il arrive à le faire sur un tatami alors que moi je me ramasse la tronche à chaque salto arrière j%u2019atterris sur la tête :-)




 Anonyme a écrit [18/06/2013 - 18h34 ]  
Anonyme

Je vais essayer de m'entrainer au salto arrière dans ma salle de sport sur les gros tapis de gymnastique comme ça si je tombe je ne me ferai pas trop mal.
Mais comment débuter ? J'ai peur de me viander si je n'ai pas le bon mouvement, quelqu'un pourrait le décrire avec précision pour que je m'imagine un peu comment je dois faire ce salto ?




Répondre à eloic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.