Où va le champ magnétique terrestre ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 27/08/2011 à à 15h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Astronomie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [27/08/2011 - 15h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

selon de nombreuses études le champ magnétique terrestre va en diminuant chaque années il est possible qu'il y ai un phénomène d'inversion des pôle avant le fin du siècle !! mais en attendant il devient si faible par endroit qu'il n'est plus en mesure de protèger les zones les plus habitées de la planète ! donc l'homme sera livré a de plus en plus de de quantité de radiations du cosmos ! et donc une augmentation du nombre de cancer dans les 50 prochaines années !! que faire ?




ciao!


 papiguy a écrit [27/08/2011 - 19h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Tu as peur de perdre le Nord, coeur de patate ? Hélas, je crains que ce ne soit déjà fait, car ce qui pourrait provoquer des cancers c'est essentiellement les rayons gamma et ceux ci ne sont pas arrêtés par le champ magnétique terrestre, mais par l'atmosphère et l'ionosphère.
Si tu citais tes sources ?

Un peu de lecture
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magnétique_terrestre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_gamma




 coeur de patate a écrit [27/08/2011 - 20h20 ]  
coeur de patate

tu te trompe Papiguy ! mes sources ne sont pas souvent wikipedia.org ! je trouve que c'est trop comme du papier mâché !! désolé !!!!

mais sont plus souvent mon propre intérêt pour la cosmologie et de nombreux documentaires sur des sujets astronomiques !! je reconnaît un dernier récent sur la 5 ou Arte !! !! ;-) mon père était un astronome passionné ! et non un astrologue !! hahahah!! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [27/08/2011 - 20h58 ]  
papiguy

Alors, si tu n'as pas de sources, explique nous comment le magnétisme terrestre peut stopper le rayonnement gamma émis essentiellement par le soleil, alors qu'un champ magnétique ne peut faire dévier ce type de rayonnement. Sauf erreur de ma part, pour qu'un champ magnétique puisse agir sur un objet, il faut que ce dernier ait une masse, ce qui n'est pas le cas des rayons gamma.

Et tes hahahaha ne peuvent constituer des arguments. Pour rester "technique", je me "gauss". :-D

"Le champ magnétique terrestre est de 0,5 gauss, un petit aimant métallique type ferrite a un champ rémanent de l'ordre de 200 à 400 gauss un petit aimant fer-néodyme-bore 130 gauss, .. le plus grand aimant supraconducteur au monde 40 000 gauss..."




 coeur de patate a écrit [27/08/2011 - 21h14 ]  
coeur de patate

vraiment some time I like you but tu es lourd des fois ! je ne parlais pas de rayons Gama !! c'est toi qui à commencé à en parler ???? ;-( !!! je parlais de protection radio magnétique !! mais bon si tu veux passer pour toujours plus malin que les autres ! vas y gaîment tu as un une autoroute devant toi !! :-D ! je ne veux surtout pas Paul et Mickey dans cette histoire ! tu doit le savoir depuis le temps que nous faisons les idiots sur ce site ??????????????,




ciao!


 papiguy a écrit [27/08/2011 - 21h54 ]  
papiguy

Quel que soit le type de rayonnement, le raisonnement sera le même, gros malin. Mais comme tu parlais de cancer, en fana du nucléaire que tu es, on pense surtout aux rayons gamma. A part le rayonnement gamma, les UV, responsables de cancers de la peau, ne sont pas affectés par le magnétisme terrestre. La destruction de la couche d'ozone est autrement plus inquiétante.
Les ondes radio ont peu de chance de provoquer des cancers compte tenu de leur relative grande longueur d'onde.

"protection radio magnétique" ??? Comme tu l'as dit, je suis parfois lourd, mais je me soigne. Ici je ne comprends pas, explique... j'essaierai de déboucher mon comprenoir.

Effectivement, il y a une autoroute et tu es resté en panne sur la bande d'arrêt d'urgence. Dépêche toi de dégager de ton char à boeufs, sinon tu vas finir en purée.




 yaya16 a écrit [27/08/2011 - 22h36 ]  
yaya16

Vous me faîtes rire; les gens là ! :-D




Bérard


 Dunamis a écrit [29/08/2011 - 16h55 ]  
Dunamis

Le tsunami de fukushima à déjà décaler le pôle magnétique de 8°.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [29/08/2011 - 17h24 ]  
coeur de patate

le champ géomagnétique est essentiel au maintient de la vie sur la planète, il la protège contre les particules mortelles venant de l'espace et du Soleil.
la diminution de l'intensité de cet immense bouclier rendrait la terre beaucoup plus vulnérable aux tempêtes solaires, aux orages magnétiques et aux radiations spatiales, déréglant les satellites et les réseaux électriques et entraînant un accroissement du nombre de cancers.

http://documentaires.france5.fr/bonus-articles/article-de-france-5-616




ciao!


 hyvan a écrit [29/08/2011 - 17h37 ]  
hyvan

La seule chose que nous pouvons faire ,c'est de préserver la couche d'ozone et d'éradiquer tout ce qui l'affecte




 Dunamis a écrit [30/08/2011 - 17h39 ]  
Dunamis

C'est ce que nous pouvons faire, mais il s'agit aussi de volonté, n'est-ce pas ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [30/08/2011 - 19h22 ]  
coeur de patate

oui vous n'avez pas tord en faite !! :-)
il y a certains phénomènes avec les quels personnes de pourra rien faire ni la science !!
à part de les prévoir quelques jours avants !! tout dépends des phénomènes,
mais la collision avec un météorite plus gros , comme une astéroïde est difficile à prévoir de plus d'un mois !! et en un mois évacuer toute une région ce n'est pas facile !! mais il se peu que la terre deviennent invivable peu à peu ! mais ce sera comme la vieillesse et la maladie une torture à petit feu très lente sur des centaines de générations !! :-D !! c'était un flash d'infos de votre ami le grand coeur Parmentier rempli par l'optimiste ! :-D




ciao!


 coeur de patate a écrit [16/09/2011 - 16h12 ]  
coeur de patate

à tout hasard pour ceux que ça intéresse il y a en ce moment un reportage sur le sujet sur ARTE




ciao!


 martineraynaud a écrit [28/09/2011 - 13h09 ]  
martineraynaud

oui sa fait peur, en plus de cela la planète est déplacer de 10%.ce qui explique pour-quoi une partie des glacier fonde




toujours d'humeur égale


 ethanlef a écrit [10/04/2013 - 04h54 ]  
ethanlef

Le champ magnétique terrestre connait une diminution chaque année. De nombreuses études ont même avancé que la tenue d’un phénomène d’inversion des pôles est prévisible. Cela est attendu vers la fin du siècle. Toutefois, cette diminution annuelle peut avoir des conséquences sur la terre. Le champ magnétique terrestre n’arrive plus à protéger les zones les plus habitées. Il est indispensable pour le maintien de la vie sur la planète. En outre, il protège la population de la terre contre les particules mortelles émanant de l’espace et du soleil. À cet effet, l’homme est de plus en plus exposé à un accroissement de la quantité de radiation du cosmos. Une augmentation du nombre de cas de cancer n’est pas à écarter d’ici 50 ans. Et ce, parce que la terre devient vulnérable aux orages magnétiques, aux tempêtes solaires et aux radiations spatiales. Par ailleurs, la destruction de la couche d’ozone est très inquiétante.




 papiguy a écrit [10/04/2013 - 09h20 ]  
papiguy

Où se trouve l'intérêt de recopier les réponses des autres ?




Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.