Quelle allergie peut déclencher des crises d'asthme ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 28/12/2007 à à 19h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Asthme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [28/12/2007 - 19h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Bonsoir
Ma fille fait des petites crises d'asthme, c'est arrivé la premiere fois l'année derniere(c'est vachement flipant) le médecin m'a dit que vu que je venais d'allumer le chauffage, elle faisait une allergie à la poussiere mais il y a un hic: elle fait de l'équitation dans un manege plein de poussiere et elle n'a jamais fait de crise pendant le cours. J'ai rendez-vous chez un allergologue que mi-janvier (cela fait 1 an que j'ai pris rendez-vous) mais en attendant j'aimerais lui éviter ses petites crises
merci de vos réponses
lulu31




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [29/12/2007 - 02h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a pas de solution miracle tant que l'on connait pas précisément la(les) cause(s) des allergies. Les causes possibles sont immenses et parfois seules quelques unes occasionnent des réactions, c'est tout le travail de l'allergologue que vous allez rencontrer (excellente démarche), qui va faire des mini expérimentations sur votre fille pour déterminer à quoi elle réagit, ce qui ne se fait que très rarement en 5 minutes, plusieurs séances, plusieurs jours voir plusieurs mois seront peut être nécessaire à cette détermination.

Attention:
Toute crise d'asthme doit conduire à une particulière vigilance, voire à une conduite aux urgences sans délais. En effet, il n'y a pas de " petites crises d'asthme ". Le fait qu'elle soit petite ou gravissime ne se détermine que quand la crise est finie....alors autant ne pas attendre que ce soit devenu trop grave pour agir trop tard. Les asthmatiques ont à domicile un minimum de matériel d'urgence, qu'ils savent utiliser en cas de besoin, mais si vous n'avez rien sous la main, il vaut mieux aller quelques fois aux urgences pour rien ou pas grand chose plutôt que de ne rien faire ou trop tard.... je sais, je me répète.

Ces crises sont un véritable calvaire pour ceux qui les subissent, certains traitements ayant de bons résultats, autant les mettre en oeuvre le plus tôt possible.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 minibab a écrit [29/12/2007 - 11h02 ]  
minibab

Moi aussi j'ai eu de l'asthme à cause de la poussière ou lorsque je riais trop !! Mais mes animaux et leurs poils ne m'ont rien fait ! J'ai eu un traitement et après je n'avais plus de crise ça a repris a cause de la poussiere lorsqu'on a loué une maison de vacances !!!




:)


 lulu 31 a écrit [29/12/2007 - 12h08 ]  
lulu 31

ok merci beaucoup pour tout ces conseils. En effet on est équipé :Ventoline, trompette (inhalateur) nasorex et sérétide pour les rhinites allergique...... Ma fille a de la chance, elle n'a jamais fais de crise très longue cela dure juste 5 min mais c'est très long pour elle, je dis qu'elles ne sont pas longues car j'ai vu des enfants ne plus pouvoir respirer normalement pendant au moins 30 min et cela à l'air d'être un vrai calvaire. Ensuite je ne pense pas qu'elle fasse une allergie car nous avons un chat , eu un chien on a deux lapins, on a eu des poules mais le renard vient de se faire un super réveillon :-C elle est toujours fourrée avec les animaux mais cela ne lui jamais déclenché de crises. mon médecin traitant me dit quelle fait de l'asthme par intermittence . Vivement l'alergolue qu'on sache à quoi s'en tenir bizz et merci encore lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [16/01/2008 - 23h08 ]  
lulu 31

Enfin j'ai vu l'allergologue pour ma fille ,elle fait une légère allergie aux pollen ce qui n'explique pas ces rhinites allergiques tout au long de l'année ,elle doit faire une prise de sang pour en savoir plus .à priori pour l'asthme ça va très bien les bronches vont bien et si elle fais des crises c'est dut au pollen . enfin !on sais , on a pu lui trouver un traitement approprié :-)
un grand merci à minibad et à cochise fr




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [17/01/2008 - 06h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne voudrais pas vous alarmer, mais par expérience, il vaut mieux attendre de voir l'effet du traitement sur le long terme avant de crier victoire. D'abord, parce que les diagnostics ne sont pas fiables à 100%, ensuite parce que cette maladie peut changer de forme sans trop prévenir... et tout est à refaire.
Alors bon courage, et je vous souhaite que le premier soin soit le bon.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [17/01/2008 - 13h54 ]  
lulu 31

Ok merci beaucoup en effet je ne cris pas encore victoire.




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [23/01/2008 - 22h56 ]  
lulu 31

Bonsoir cochise
pour approfondir les recherches de l'allergie de ma fille on lui a fait une prise de sang, il en ai ressorti qu'elle était allergique aux acarien et négatif pour le pollen alors que avec les test cutané elle était allergique au pollen et pas aux acariens ce peut-il que l'allergologue ce soit mélangé les aiguilles en lui faisant les test ou bien le test sanguin est-il plus fiable ? pour en finir elle est sous AERIUS et NAZOREX pendant 4 mois connaissez vous ce traitement ? est ce efficace ?
suite à ce traitement ils m'ont dit qu'il allaient la désensibiliser en quoi cela consiste ?
merci pour vos réponses
lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [24/01/2008 - 12h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne pensais pas avoir raison si rapidement.
N'étant pas médecin, je ne donne ni ne critique les traitements, mais à votre place, je retournerai voir le premier avec les résultats du second..... rien que pour voir sa tête et/ou avoir des explications cohérentes.

Ce n'est pas moi qui suis asthmatique mais je vis avec une.
Aerius elle connait: "ça me fait autant d'effet qu'un coup de pied aux fesses"....in extenso.
L'autre, elle ne connait pas.
Mais chacun peut réagir différemment à un médicament, donc il vaut mieux juger de l'effet sur soi que sur un autre.

La désensibilisation.... vaste problème.... un peu long.

L'allergie est une réaction inappropriée à une substance donnée. L'organisme produit en excès un anticorps pour se défendre d'un supposé danger. La désensibilisation va consister à habituer peu à peu l'organisme à l'allergène en cause pour éviter cette réaction anormale. Concrètement, on administre régulièrement des doses - au départ infinitésimales - de l'allergène incriminé, afin de développer peu à peu une tolérance. Au fur et à mesure du traitement, les doses sont augmentées jusqu'à atteindre la dose maximale tolérée par le patient. C'est ce qu'on appelle la phase initiale du traitement. Ensuite, vient la phase d'entretien au cours de laquelle on administre, à intervalles réguliers, cette dose maximale tolérée.

Si les injections sont longtemps restées la voie d'administration de référence, on peut aujourd'hui avoir recours à une désensibilisation par voie sublinguale (gouttes sous la langue). Moins contraignante que la voie sous-cutanée réalisée au cabinet de l'allergologue, ce mode d'administration demande néanmoins une véritable discipline : alors que les injections sont hebdomadaires, la prise par voie orale est quotidienne. Aussi, chaque matin, à jeun, le malade devra prendre un nombre de gouttes de solution d'allergène fixé par le médecin.

Toutes les personnes allergiques peuvent bénéficier de ce type de traitement. Selon les consensus internationaux, les enfants peuvent être désensibiliser dès 5 ans. Pour eux, on privilégiera le mode d'administration sublingual, préféré aux injections répétées et régulières. Avant d'entreprendre une telle thérapie, on aura clairement identifié l'allergène coupable, de même qu'on aura auparavant appliqué les mesures classiques d'éviction. C'est à votre allergologue de vous proposer la meilleure prise en charge. Il faudra néanmoins être conscient de la durée de ce type de traitement pour pouvoir y adhérer pleinement.

La durée du traitement dépend de chaque patient. Il faut compter 3 à 5 ans pour obtenir de bons résultats. Cette période se divisera en deux phases :

La phase initiale durant laquelle on injecte des doses croissantes d'allergènes, s'étale sur 13 à 14 semaines pour les traitements par injection, 13 à 14 jours pour les traitements par voie orale ;
La phase d'entretien ne dépend pas du mode d'administration et s'étale sur 3 à 5 ans.

et je crois qu'on peut soigner plusieurs allergies simultanément, mais je ne connais pas les protocoles dans ce cas.
Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [24/01/2008 - 21h37 ]  
lulu 31

merci beaucoup pour tes réponses
Bon j'ai eu mon médecin au téléphone ,qui m'a dit que aucun des deux test n'étaient fiables à 100% ,il a téléphoné à l'allergologue et ont parlés des fameux résultats ,elle doit donc prendre L'AERIUS
pendant 4 mois pour soigner les deux allergies ,en ce qui concerne l'asthme ,il m'a dit quelle faisait de l'asthme par intermittence, en fet ce qui lui déclencherais les crises ce serais quand elle aurais ces rhinites et quelle ferait des efforts comme le sport à l'école ,il faut quelle ce mouche et non quelle renifle sans arrêt car comme je luis dit son caca de nez descend dans les bronches et ça les salies ,ce qui lui déclenche les crises d'asthmes .
en ce qui concerne la désensibilisation il m'a parlé de granules ....
bon écoute je te remercie encore pour tes réponses cela m'aide a ne pas crier victoire trop vite et a ne pas être déçu à la fin .
pour les acariens ,hier j'ai déménagé sa chambre ,enlevé les étagères ouvertes ,elle a un lit mezzanine
j'ai enlevé tout ce qui avait dessous j'ai fait un grand vide (des fois être malade ça a du bout ,elle sait que j'ai fait du vide pour son bien ) :-D
bonne soirée et a plus .
ha oui je voulais te dire aussi (aucun rapport avec ma fille ) j'ai vu que tu étais plus âgée que moi et je me permet de te tutoyer car quand j'ai voulu vouvoyer bougainvilliée pour le respect ,il a pas mal pris mais j'ai compris qu'il préférait le tutoiement et je t'avoue ,je préférerais que tu me tutoie car c'est vrai que d'être vouvoyé j'ai,l'impression d'être plus vielle
aller a +
lulu 31
:-D




lulufamilly31.skyblog.com


 LGDLL a écrit [19/10/2008 - 12h04 ]  
LGDLL

Certains pensent que les chemtrails peuvent causer des allergies(doctissimo).
Connaissez-vous les chemtrails.
Mythe urbain ou réalité,on en parle aux USA,Canada;Japon,Belgique... Pas en France.
Renseignez-vous faites vous votre opinion.

Un lien:http://www.dailymotion.com/video/x2y9iy_stop-chemtrails_news




Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.