Peut-on devenir asthmatique à l'âge adulte ?



ritchi
Cette question a été posée par ritchi, le 24/11/2011 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Asthme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [24/11/2011 - 10h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour ritchi,

Bien sûr que l'on peut devenir asthmatique étant adulte, les voies respiratoires sont parfois mises à dure épreuves, dans des environnements qui peuvent ne pas convenir, soit la pollution extériorisée, par toutes sortes de produits chimique que l'on respire. Les émanations n'ont pas de code de la route, que celle
d'atteindre l'être humain. ;-)




Wisty


 Mana a écrit [24/11/2011 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Comme l'a dit Wisty, il est tout à fait possible de devenir asthmatique à n'importe quel âge de la vie, on ne nait pas forcément asthmatique mais parfois cela fait son apparition plusieurs années plus tard.
Les sportifs par exemple peuvent devenir asthmatique, on appelle cela de l'asthme d'effort, le médecin prescrit alors de la ventoline mais il ne faut pas arrêter le sport, juste le diminuer un peu pour ne pas essayer de repousser ses limites ce qui peut être dangereux.
On peut aussi devenir asthmatique à la suite de bronchites chroniques ou d'une grosse bronchite qui a été mal soignée, il est possible aussi de faire de la kiné respiratoire pour le soigner.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [24/11/2011 - 17h28 ]  
betinaweb

L'atmosphère étant de plus en plus allergène,de plus en plus de personnes deviennent asthmatiques et à tous âges;
Il faut se faire suivre par un spécialiste qui donnera un traitement de fond qui évitera les crises.Il fera passer des tests pour vérifier la capacité respiratoire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [24/11/2011 - 21h59 ]  
Wisty

Bonsoir les filles,

Mana et beti, il y a quelques années d'ici ( +/- ) 10 ans, un spécialiste en pneumo, avait diffusé un traitement , dit : efficace pour les crises d'asthme, je tente de revenir sur le nom.....Mais bon....
peut-être que vous en avez entendu parler.....???? :-o




Wisty


 betinaweb a écrit [24/11/2011 - 22h01 ]  
betinaweb

Il n'y a rien d'efficace à 100%.Il ne faut surtout pas perdre sa capacité respiratoire et éviter d'attraper des bronchites qui sont synonymes la plus part du temps d'asthme.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [24/11/2011 - 22h02 ]  
papiguy

L'asthme a aussi une composante psychologique importante, et ceci peut expliquer son apparition ou sa disparition au cours de la vie, les facteurs prédisposant restant par ailleurs les mêmes. Les exercices de relaxation et les cures ont aussi un effet positif. Le problème des traitements médicamenteux est qu'ils sont en majorité à base de cortisone...




 betinaweb a écrit [24/11/2011 - 22h03 ]  
betinaweb

Pas toujours papiguy.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [24/11/2011 - 22h09 ]  
Wisty

Pas toujours,c'est vrai beti ; mais Papiguy a raison,il suffit d'avoir un choc émotionnel incontrôlable, et on
peut faire de l'asthme, mais bien souvent, c'est à court terme, avec de la relaxation régulière, afin d'amortir le stress éprouvé. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [24/11/2011 - 22h12 ]  
betinaweb

Bien sûr qu'il y a une part psychologique qui peut faire déclencher des crises d'asthme,mais à partir du moment où on le sait,on peut travailler dessus et la fréquence des crises baisse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [24/11/2011 - 22h16 ]  
Wisty

Ravie que tu sois du même avis, sacré beti.... :-D




Wisty


 Megavod a écrit [28/11/2011 - 10h02 ]  
Megavod

Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec « Wisty ». Il n’y a pas d’âge pour devenir asthmatique, car certaines personnes peuvent être victimes d’une crise d’asthme allergique en étant exposés à des produits néfastes. Si vous avez des doutes, l’idéal serait de consulter un médecin pour connaitre vos éventuelles lacunes respiratoire. De ce fait, vous pourrez vous protéger si vous êtes en proie aux éléments nocifs. Il vaut mieux prévenir que guérir après tout. Bonne journée !




 sandidu122 a écrit [07/03/2012 - 19h13 ]  
sandidu122

Bonjour,
Et oui je pense que l'asthme est une maladie dont l' origine reste encore incertaine mais ce n'est pas une maladie honteuse ou quelque chose du genre. Etre asthmatique ne veut pas dire privé d'une vie, au contraire on peut vivre comme les autres et moi je suis la preuve.




Répondre à ritchi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.