Asthme bronchique adulte allergique traitement ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 25/08/2009 à à 14h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Asthme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [25/08/2009 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, la crise d'Asthme bronchique adulte allergique est en général controlée par l'inhalation de béta2-agonistes que l'on prend à la demande, des corticoïdes à doses plus ou moins fortes, l'asthme est une maladie et seul un médecin saura vous indiquer le traitement à suivre, parfois par un traitement de fond, mais il faut rester prudent, éviter par exemple le tabac, les allergènes et les causes d'irritations bronchiques. Dans les traitements de fond il y a des plantes médicinales et des huiles essentielles qui peuvent contrôler l'évolution de la maladie, les huiles essentielles d'Eucalyptus en inhalation , ou avec application sur le thorax en les mélangeant avec un corps gras, aussi les huiles essentielles de pin Sylvestre, attention aux produits industriels.




 Yacin a écrit [25/08/2009 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

L'Asthme bronchique allergique ? jamais entendu ça. J'imagine que vous avez du consulter un médecin pour ce genre de problème. Il ne vous a pas donné de traitement ?
En tout cas un médecin serait surement plus apte à vous donner un traitement contre ce type d'asthme bronchique que n'importe quel membre de ce site ;-)




 Toli. a écrit [25/08/2009 - 16h38 ]  
Toli.

L'asthme allergique est une maladie pulmonaire très handicapante car il provoque des difficultés respiratoires qui peuvent être très graves. Effectivement, il faut passer par un médecin.
Un asthme bronchique allergique chez l’adulte est causé, la plupart du temps par un agent allergène. Cela peut être dû à des aliments spécifiques ou à des médicaments mais aussi et surtout à l’air inspiré : poussières, pollens, moisissures, farine du boulanger, etc. Parfois ces agents allergènes sont facilement identifiables et il suffit dès lors de s’en prémunir (en nettoyant à grande eau une maison par exemple pour éviter les poussières, en s’éloignant des pollens, etc.). Certains facteurs peuvent aussi aggraver l’asthme bronchique allergique chez l’adulte comme le tabagisme passif, le stress ou trop d’efforts physiques.
Le médecin va aussi chercher un reflux gastro-oesophagien ou une vascularité bizarre.

Cette maladie pulmonaire peut être traitée en supprimant la cause de l’allergie ou avec des traitements donnés en fonction de la gravité de l’asthme. Quatre stades sont répertoriés dans la gravité et l’on distingue un traitement de fond et un traitement de crise.
En traitement quotidien, le malade prendra des corticoïdes inhalés ou des cromones inhalées pour réduire l’inflammation locale. Un autre anti-inflammatoire est prescrit comme les antileucotriènes qui atténuent la sécrétion de mucus dans les bronches. Parfois, un médecin va aussi prescrire des bronchodilatateurs bêta 2 en association systématique avec un traitement anti-inflammatoire ou va recommander des anticholinergiques inhalés qui vont agir sur la musculature des bronches.

Certes, certaines huiles essentielles peuvent avoir un effet bénéfique mais elles ne sont pas suffisantes pour traiter les crises d’asthme.
Cette maladie est à surveiller avec attention car il peut se produire des crises d’asthme paroxystique ou crises d’asthme aigu, avec un épuisement respiratoire et cardiaque qui va nécessiter une hospitalisation d’urgence.

De nombreux examens doivent être faits pour découvrir l’allergène ainsi que des radiographies du thorax, des analyses de sang pour mesurer son oxygénation, etc.

Dans tous les cas, un suivi médical est nécessaire pour bien adapter le traitement.




Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.