Suis-je indemnisé pour un accident sur parking ?



franky
Cette question a été posée par franky, le 29/09/2007 à à 19h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurances auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 franky a écrit [29/09/2007 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
franky

assuré au tiers colision avec un 50/50 serai je indemnisé pour réparer mon véhicule




 cochise_fr a écrit [30/09/2007 - 22h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans les conditions d'assurance que tu décris, que ce soit sur un parking ou pas, et étant assuré "aux tiers", tu auras 50% du montant de tes réparations remboursées.
Cependant, bien que ne connaissant pas les circonstances de l'accident, tu n'est pas obligé d'accepter les conclusions des assureurs sans rien dire. Souvent les assureurs sont prompts à s'arranger entre eux pour de problèmes de statistiques ou de finances, et à choisir des solutions qui mutuellement leur couteront le moins possible.Si la situation le justifie, il faut contester la décision, et/ou intenter une action en justice contre l'autre conducteur pour obtenir réparation de TOUS les dommages subits (dommages psychologiques, privation de jouissance, locations de remplacement, perte de salaire, ...etc). C'est évidemment plus long et il ne faut pas faire cela à la légère, mais il ne faut pas hésiter à demander ses droits.Cela permet également de remettre un peu d'ordre dans la tête de ceux qui croient que parce qu'ils sont "tous risques", ils ne risquent rien. Au pénal, cela peut couter beaucoup plus cher et ce n'est pas toujours couvert par l'assurance auto.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [30/09/2007 - 22h41 ]  
cochise_fr

reBonjour,
Précisions: le montant des réparations seront évaluées "à dire d'expert" et dans la limite de la valeur vénale de ton véhicule, et c'est sur cette valeur (contestable si tu ne la trouves pas suffisante) que seront calculés les 50% remboursés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à franky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.