Puis-je prêter ma voiture à un ami jeune conducteur ?



eveguerny
Cette question a été posée par EVEGUERNY, le 16/12/2007 à à 09h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurances auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 EVEGUERNY a écrit [16/12/2007 - 09h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
EVEGUERNY

Assurée tout risque pour ma punto, puis-je prêter ma voiture à un ami jeune conducteur ?




EVELYNE


 dali a écrit [16/12/2007 - 12h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

cela te regardes,mais oui,tu peux prêter ton véhicule à un jeune conducteur,généralement,il est rare que l'on prête à un ami , son véhicule car tout est une question de confiance mais si l'amitié dépasse la confiance,il faut que tu te dise que c'est ton bien que tu lui confie.




 cochise_fr a écrit [16/12/2007 - 13h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, tu peux sans problème à condition de faire quelques démarches préalables.:
- signaler le conducteur à ton assureur comme conducteur occasionnel avant de prêter ton véhicule..
- mentionner a ton assureur qu'il est jeune conducteur.... ce qui augmentera un peu la prime et/ou beaucoup la franchise en cas d'accident.
- mettre la voiture en conformité au code la route: Le A à l'arrière du véhicule.
J'ajouterai:
- vérifier que le jeune conducteur dispose d'une assurance responsabilité civile en vigueur pour le cas où il lui prendrait l'idée folle de faire des bêtises avec ton véhicule.
- lui rappeler par écrit signé de sa main que les infractions au code de la route lui seront imputées, et qu'il s'engage à les prendre en charge ainsi que les éventuels frais non pris en charge par l'assurance en cas d'accident responsable... même partiellement (alcool, drogue, fumette, médications,..etc).

Cela fait beaucoup à vos yeux..... peut-être, mais vous me direz merci en cas de problème, ce que je ne vous souhaite pas, bien sur. On est jamais trop prudent dans les domaines de l'assurance, et les jeunes conducteurs ne sont pas toujours conscients de leurs responsabilités, sur la route comme ailleurs.

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [16/12/2010 - 11h16 ]  
Chantal D

Oui il est possible de prêter sa voiture à un jeune conducteur, mais avant cela il convient d'en avertir son assurance car il y aura sûrement un supplément à payer. Si vous avez confiance en cet ami, c'est tout à fait normal, mais il convient tout de même à prendre certaines précautions, et je croix que cochise explique totalement le genre de précautions à prendre, on est jamais trop prudent, faites lui bien comprendre que ce n'est pas seulement pour votre voiture (bien que ce ne soit pas un mince affaire) mais également pour sa propre sécurité. Vous pouvez aussi lui demander de participer aux frais supplémentaires de l'assurance.




Répondre à EVEGUERNY






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.