Puis je prêter mon auto à un jeune conducteur ? Faut-il le déclarer à mon assurance ?



rhurraent
Cette question a été posée par Rhurraent, le 18/07/2011 à à 11h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurances auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [18/07/2011 - 12h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Avant le déclarer à une date précise !
mieux vaut se renseigner par téléphone avant sur le sujet !!
il existe certains contrats ou on choisi d'être l'unique conducteur du véhicule assuré !!
c'est moins cher en principe !




ciao!


 cochise_fr a écrit [18/07/2011 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui pour les deux.
Sauf si le prêt de véhicule est déjà inclus à votre contrat, il faut déclarer qu'un nouveau conducteur novice est susceptible de le conduire. Cela augmentera un peu votre prime ou votre franchise. Assurez vous que tout cela soit fait par écrit ET avant de prêter effectivement votre véhicule.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [18/07/2011 - 14h28 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Les déclarations précédentes sont de bon sens.
Bien sûr, il faut déclarer le tout à son assurance et avoir son accord, dans la mesure où c'est une modification des clauses de votre contrat.

La précaution élémentaire, c'est d'avoir un contact avec son assurance, et s'il y a accord, que cela soit fait par écrit. Ceci, afin d'éviter tout malanetendu et toute contestation.

Tout va bien généralement tant qu'il n'y a pas de pépin, ensuite viennent les problèmes.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [18/07/2011 - 14h31 ]  
bougainvilliee

J'ajouterais :
"Une voiture, c'est comme sa femme... Elle ne se prête pas, elle se donne." (et pour cela elle n'a pas besoin de votre accord).




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [18/07/2011 - 23h08 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense que les assurances sont assez strictes,lorsqu'il y a deux conducteurs,et i c'est un novice,aie, aie......Une de mes anciennes voisines,a vécu cette expérience,elle prête sa voiture à un membre de sa famille, qui venait d'avoir son permis.....Qua,d le véhicule est rentré,il était bon à aller en réparation....Si j'étais de vous,je réfléchirais à deux fois... :-o




Wisty


 Emmathiam a écrit [26/03/2013 - 14h55 ]  
Emmathiam

Avant de laisser son véhicule à un jeune conducteur, il faut impérativement vérifier que l’assurance automobile couvre les frais en cas d’accident ou de panne causée par une autre personne que le conducteur. Certains assureurs limitent cependant la protection contre des dangers par un accompagnement exclusif comme les assurances destinées aux petits rouleurs, ne garantissant pas les pilotes occasionnels. L’assurance prend en compte le portrait du conducteur occasionnel afin de le garantir. Tandis que ce dernier possède un permis, l’assurance couvre tous les frais. Si l’assurance ne déclare pas que le véhicule ne peut être conduit par un autre que le conducteur, les frais resteront toujours pour l’assurance. Cependant, l’assurance peut augmenter le coût des dégâts pour le propriétaire si la voiture a été conduite par une jeune personne novice durant l’accident. Si le jeune conducteur possède moins de 3 ans d’expérience, l’assurance ne prend pas en charge les diverses réparations.




Répondre à Rhurraent






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.