Comment repérer un numero de série d'un véhicule automobile refait ?



boumediene613
Cette question a été posée par boumediene613, le 04/07/2012 à à 00h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurances auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yacin a écrit [04/07/2012 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

Il faut regarder le numéro de série du moteur et voir si il correspond bien avec l'année de mise en fabrication et de mise en circulation. Sauf si le moteur a été changé bien sur




 Anonyme a écrit [04/07/2012 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

désolé monsieur , visité un numéro de série d' un véhicule automobile poinçonné à froid sur un endroit , joue d'aile , tablier avant de caisse traverse inférieur de siège avant droit passager ,longeron de châssis ne se limite pas juste dans la conformité de celui-ci avec les documents administratif carte grise et récipicé de dépôt , il faut voir et bien examiné l'état de ce numéro c'est à dire la taille des chiffres et lettres,et le sigle de constructeur qui se situe aux extrémités de l'ensemble du numéro de série.
* je pense que maintenant vous êtes arrivé à avoir une idée sur ma question
* meilleur collaboration *
BOUMEDIENE MOKHTAR
EXPERT EN AUTOMOBILE




 MODA42 a écrit [30/07/2012 - 14h58 ]  
MODA42

Bonjour !
Monsieur l'Expert a raison, mais non seulement on trouve le numéro de série du véhicules sur le moteur, mais aussi sur les vitres, et à certains endroits cachés que l'on peut connaître en interrogeant les techniciens de la marque (bien préciser les éléments de la carte grise, type, date de 1 ère mise en circulation,) à mon avis les signes frappés à froid doivent être alignés, être de même dimension, attention aux poinsons automatiques qui était très utilisés à une certaine époque. Et puis, si effectivement le moteur a été changé, une facture devrait accompagner les pièces administatives.
Le montant du prix de vente peut-être un indice...
Il faut rester vigilant, certains ont acheter des véhicules qui n'ont jamais pû mettre en règle. Bon courage et salut.




 marionlecoq a écrit [26/03/2013 - 15h20 ]  
marionlecoq

On peut trouver le numéro de série du véhicule sur le moteur, mais également sur les vitres. Le numéro de série peut également être localisé dans certains endroits cachés que seuls les techniciens de la marque peuvent connaitre. En ce sens, tu n'as qu'à les interroger en précisant les éléments de la carte grise, le type et la date de première mise en circulation. Je pense que les signes frappées à froid doivent aller dans même direction et être alignées. Il faut quand même faire attention aux poinçons automatiques très utilisés à une certaine époque. Toutefois, si le moteur a été effectivement changé, il faut le voir dans la facture qui accompagne les pièces administratives. Le montant du prix de vente peut également être un indice. Il faut toujours rester vigilant. Je connais des personnes qui ont acheté des voitures qui n’ont jamais été en règle. Il faut également bien examiner la taille des chiffres et des lettres aux extrémités du numéro de série.




Répondre à boumediene613






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.