Assurance voiture et résiliation ?



mitsu
Cette question a été posée par Mitsu, le 24/10/2010 à à 22h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurances auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mitsu a écrit [24/10/2010 - 22h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mitsu

Bonjour, je vous explique ma situation, et je souhaiterais avoir vos avis ou si il y a eu des cas similaire.
Voila, j'était assurer chez suravenir assurance depuis environ 3 ou 4 ans. Jamais de sinistre, bonne payeuse.
J'ai juste eu un souci où deux de mes prélèvement assurance auto ne sont pas passés. Régularisé trés rapidement ! ( car changement de régions et changement de banque )
Bref je trouve moin cher ailleur. Donc je demande un relevé d'information a Suravenir, et on me dit que l'on ma mis mon coef a 1 ( alors que j'était à 0,76), il me demande donc de régulariser la totalité jusqu'a ma date anniversaire ( au 1er novembre), je m'execute, et je leur envoie le paiment.
Et quand ils ont su que je voulai mon relevé d'information remis a 0,76, et bien j'ai appris que j'etait plus assuré depuis le 8 aout 2010, qu'ils avaient reslier pour motif de paiement. Alors que javais envoyer ma résiliation avant qu'ils ne me disent quoi que se soit.
Bref du moment j'ai envoyer ma résiliation, et bizaremment, c'est eux qui résilient.
Si je n'avait pas résilier avec eux, même avec le souci de prélèvement, ils ne m'auraient jamais résilier..

Je sais pas si c'est trés clair, mais au téléphone ils mon dit qu'ils étaient dans leur droit..

Je sais pas si c'est normal et j'aimerai qu'on m'éclaire un peu..
S'ils vous manquent des infos faite m'en part..
Bonne soirée




 Wisty a écrit [25/10/2010 - 01h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Normalement, on est libre de changer d'assurance si les primes sont à jours.
En principe, on trouve un autre assureur, et celui-ci fait tout le nécessaire administratif.
Si vous l'avez déjà fait, vous avez plutôt intérêt à prendre un supplément d'une défense en justice, en effet, votre explication n'est pas très claire. Informez vous bien chez votre nouvel assureur.




Wisty


 papiguy a écrit [25/10/2010 - 01h12 ]  
papiguy

Ton ancien contrat d'assurance devrait contenir des informations te permettant de vérifier si ce qui te chagrine est fondé ou non. C'est le seul document qui fait foi en cas de litige sauf s'il contient des clauses abusives ou non conformes au Code des Assurances.

1 - As-tu reçu un courrier de la société d'assurance (recommandé avec AR), t'informant qu'ils rompaient le contrat pour non paiement ? Ce courrier devant t'être parvenu avant le 8 Août 2010 (en principe 1 mois avant (voir la clause de résiliation.
2 - Relis le contrat d'assurance et en particulier la clause traitant de la résiliation. Il est courant que celle-ci indique que sauf cas de force majeure, la résiliation ne peut se faire qu'à la date anniversaire du contrat, par lettre recommandée avec AR envoyée 1 mois avant cette date.

Ton nouvel assureur ne te sera d'aucun secours, d'une part parce qu'il ne possède par le contrat concernant ton ancienne assurance, d'autre part parce que les assurances ne se "mangent pas le nez" entre-elles.




 Mitsu a écrit [27/10/2010 - 12h56 ]  
Mitsu

Bon, je viens de recontacter mon ancienne assurance ( Suravenir ) et ils ne veulent rien savoir.. Pour eux tout est légal, j'ai demandé un double de mon ancien contrat d'assurance voiture avec les clauses de résiliations, elle ma demandé si je ne l'avait pas gardé, chose que je n'ai pas faite entre plusieurs déménagement ( faute à moi), et eux apparement ne veulent pas m'en envoyer un double.. Je suis un peu dégoutée étant donné que l'année prochaine, je voudrai assurer ma premiere moto, et en jeune conducteur, payer un peu plus de 1000€ m'est difficile..
C'est super...




 cochise_fr a écrit [31/10/2010 - 11h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous leur avez donné un bâton pour vous faire battre.
Si vous n'avez pas votre contrat, cela va être dur de prouver le contraire de ce qu'ils disent, qu'ils aient tord ou raison.

De plus, les ennuis bancaires en remettent une couche, quels qu'en soient les motifs, justifiés ou pas.

Il faudrait effectivement retrouver ce contrat pour en lire les conditions de résiliation.... car rien ne dit qu'une éventuelle copie sera conforme à l'original.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mitsu a écrit [02/11/2010 - 20h04 ]  
Mitsu

Bon et bien mauvaise nouvelles,
je leurs ai gentillement demandé, de me fournir une copie de mon ancien contrat, ainsi, qu'une photocopie de l'accusé de réception de leur résiliation, et ils "ne sont pas en mesure " de me fournir ces documents.. Ce n'est pas trés sérieux !! bref, je serais bien plus vigilante, et plus rigoureuse dans ma paprasse..




Répondre à Mitsu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.