Est-ce obligatoire d'assurer un appartement durant toute la durée du préavis de congé même si l'on quitte l'appartement un mois avant la fin du préavis ?



greny
Cette question a été posée par greny, le 07/10/2007 à à 09h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 valilou a écrit [07/10/2007 - 13h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valilou

Oui, puisque comme je viens de le préciser à ta question précédente, tu reste locataire jusqu'à la fin de ton préavis et donc responsable de cette habitation. Je te conseille même fortement d'arrêter ton contrat après ton départ !!!




Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !!!


 cochise_fr a écrit [07/10/2007 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout dépend si l'état des lieux et la remise des clés ont été faits ou pas d'un commun accord. Ce n'est qu'après cela, en accord des parties, que le propriétaire peut disposer de son local librement même si le préavis n'est pas fini. Il est dans ce cas grandement conseillé de faire tout cela par écrit dûment signé des parties, et décrivant précisément l'accord pris de libération des lieux anticipée.
Sinon, parti ou pas, le local doit rester assuré, ne serait ce qu'en cas d'incendie par exemple, jusqu'à la fin du préavis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Camargo a écrit [02/04/2013 - 15h30 ]  
Camargo

L’appartement doit être assuré par le locataire durant toute la durée du bail, y compris le préavis car il est convenu que le propriétaire puisse relouer ou occuper le logement uniquement après la date de fin du préavis et l'état des lieux.
Même si il ne reste que quelques jours je vous conseille de vous assurer quand même car en cas de problème vous pourrez être tenue pour responsable et vous devrez prendre en charge les éventuels dégâts.




Répondre à greny






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.