L'assurance scolaire est-elle obligatoire ?



deedlit
Cette question a été posée par deedlit, le 26/06/2007 à à 17h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lilou89 a écrit [26/06/2007 - 18h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

Oui des que ton enfant rentre en collectivité ( crèche, garderie, école,...). On l a demande d ailleurs automatiquement. De plus, elle est très importante en cas de problèmes survenus et des dégâts causes a autrui.




 yolly a écrit [27/06/2007 - 06h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yolly

:-) Elle n'est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé de souscrire une assurance scolaire ; on ne sait jamais. La vie nous réserve de nombreuses mauvaises surprises aux périodes les plus difficiles de la vie.




cby


 vince33 a écrit [28/06/2007 - 10h29 ]  
vince33

C'est primordiale une assurance tu ne sais pas ce qui peut arriver, maintenant si ta question c'est est ce qu'il faut obligatoirement prendre celle que te propose les écoles non, tu peux prendre une assurence ailleurs




 Gabrielle a écrit [28/06/2007 - 17h42 ]  
Gabrielle

Dans la logique des choses, l'assurance n'est pas obligatoire dans certains cas. Elle reste quand même très importante car elle permet de protéger l'enfant au cas il subirait des dommages ou serait lui-même responsable d'un dommage.




 Bill a écrit [08/10/2007 - 21h39 ]  
Bill

L'assurance responsabilité civile est déjà incluse dans votre assurance habitation. A vous de choisir votre couverture, mais méfiez-vous des fausses obligations issues du lobby des assurances...




 IRMADU76 a écrit [17/10/2007 - 04h47 ]  
IRMADU76

il est vrai que dans ta multirisque habitation tes enfants sont couverts mais ta question est l'assurance scolaire est-elle obligatoire....et bien non elle ne l'est pas mais ils ne pourrons pas pratiquer de sport ,ils ne pourrons pas effectuer les sorties scolaires etc...etc...De toute façon lorsque l'on est parent on sait parfaitement qu'une assurance avec les enfants c'est pas un lux mais une réelle nécessité.




Répondre à deedlit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.