Indemnisation de mon assurance lors d'un vol sans effraction possible ?



valantine
Cette question a été posée par valantine, le 31/10/2009 à à 19h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Assurance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 valantine a écrit [31/10/2009 - 19h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valantine

Alors que je me trouvais à environ un mètre de ma fenêtre deux jeunes ont passés la main a travers les grilles de protection et on volé mon ipod et mon ordinateur portable posés sur une table près de la fenêtre. Ai-je des chances d'être indemnisée?




 coeur de patate a écrit [31/10/2009 - 19h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ben mince alors pauvre Valentine, c'est un peu insouciant de mettre des objets de valeurs
si près d'une fenêtre, mais je suis pas la pour te faire la morale,
tu ne pouvais pas imaginer une telle chose ,
je ne crois pas que ton assurance va se montrer très compréhensive , mais tu peux et dois déposer une plainte en gendarmerie avec si tu peux les factures des objets et leurs descriptions et seulement après faire une déclaration à l'assurance avec un double de ta déposition ou main courante, cela étoffe un peu l'affaire , si non, imagine que tout le monde peu inventer n'importe quels vols avec des rivières de diamants aussi bien !
personnellement je n'ai jamais rien réclamé à des assurances à part des dégâts d'accrochages automobiles , donc je préfère te le dire franchement ne suis pas un expert en assurance, désolé !




ciao!


 valantine a écrit [31/10/2009 - 20h13 ]  
valantine

Merci pour ta réponse,
j'ai oublié de noter que j'ai des témoins qui les ont vus : ma voisine, les a vu pister pendant 10-15 minutes et une femme qui les a vu courir.
Je peux toujours demander a ces deux personnes de témoigner.
Je sais que les assurances ont besoin d'une preuve du vol mais en l'absence d'effraction je pense que les témoins peuvent prouver qu'il y a bien eu vol (je n'en suis pas sure).
De plus mon logement étant en RDC il y a une grille de protection a ma fenêtre. Ce qui, selon mon contrat est considéré comme une prévention contre le cambriolage.
Donc ce que je voudrais savoir c'est si je peux être indemniser lorsqu'il y vol en ma présence ( mon contrat ne stipule que les cas d'absence)
J'espère avoir été claire !




 coeur de patate a écrit [31/10/2009 - 20h41 ]  
coeur de patate

oui oui ! j'avais bien compris tout que c'était au rez de chaussé aussi c'est évident ,

mais si tu ne vas pas à la gendarmerie, tes témoins et le reste ne servent à rien !
si tu veux renforcer ton dossier n'attends pas qu'un expert de l'assurance se déplace,
prépare et éclaircis les faits à l'aide de la gendarmerie il sont la pour cela et c'est légitime qu'il soit au courant de ce qui ce passe au niveau des vols dans ta commune ,
voilà merci pour ton merci ! :-)




ciao!


 coeur de patate a écrit [31/10/2009 - 20h43 ]  
coeur de patate

Ah oui j'oubliais !
tu n'est pas obligée de dire que tu étais présente !




ciao!


 betina a écrit [01/11/2009 - 00h31 ]  
betina

pas facile comme cas, as-tu dans ton contrat d'assurance un recours juridique,si oui tu pourrais prendre conseil auprès de ce service car les assurances font tout pour ne pas rembourser.A partir du moment où tu as une grille de protection,même si ta fenêtre est ouverte et avec des témoins je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas remboursée,
coeur de patate dit qu'il vaut mieux dire que tu n'étais pas chez toi je ne pense pas que ce soit un bon conseil,si ta fenêtre est ouverte c'est que tu es chez toi,absente tu dois tout fermer.Il faut que tu es tes factures et si tu es remboursée ce sera à perte.Bon courage dans tes démarches




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à valantine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.